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Renseignement Sur Turbo 330d E46
Publié : dim. oct. 23, 2011 5:17 pm
par chrismin
Bonjour a tous
j ai démonter mon turbo pour contrôle et je me demande si c est normal que la turbine coté admission peut toucher légèrement la cloche:
on voit légèrement la trace, et des légers coups sur la turbine (entouré en rouge) est ce grave?
par contre aucun jeu dans l axe de façon longitudinal
du coté du mécanisme de la géométrie variable un petit bruit de son de cloche , après démontage rien vu d anormal , ce petit bruit on l entend aussi quant on secoue le turbo alors est ce normal?
merci d avance pour vos réponse
Re: Renseignement Sur Turbo 330d E46
Publié : mar. oct. 25, 2011 5:38 pm
par chrismin
personne ne sait!
Re: Renseignement Sur Turbo 330d E46
Publié : mar. oct. 25, 2011 6:56 pm
par rafi
salut
pour les coups sur les ailettes non pas de danger il y en a même quelque une quand le turbo est neuf
pour le bruit que tu entend pas de soucis c'est en faite lier au jeux des différend élément
qui compose la géométrie variable ( roller pin ect .......... )
regarde si tu n'a pas un énorme jeux axiale et longitudinal
si tu n'a pas de jeux tu peux dormir tranquille
@plus
Re: Renseignement Sur Turbo 330d E46
Publié : mer. oct. 26, 2011 12:07 pm
par BMW-Gary
rafi88 a écrit :salut
pour les coups sur les ailettes non pas de danger il y en a même quelque une quand le turbo est neuf
pour le bruit que tu entend pas de soucis c'est en faite lier au jeux des différend élément
qui compose la géométrie variable ( roller pin ect .......... )
regarde si tu n'a pas un énorme jeux axiale et longitudinal
si tu n'a pas de jeux tu peux dormir tranquille
@plus
+1 aucun danger, les roulements prennent souvent du jeu avec le temps, surtout vu la vitesse de rotation ! parfois 100000 tours/minute...
Tant que ça ne frotte pas suffisamment pour faire du bruit... tout va bien !
Cordialement,
Gary
Re: Renseignement Sur Turbo 330d E46
Publié : mer. oct. 26, 2011 4:46 pm
par chrismin
ok merci
plus qu a remonter
Re: Renseignement Sur Turbo 330d E46
Publié : mer. oct. 26, 2011 5:18 pm
par rafi
salut
juste pour info rien de méchant
sur se turbo se ne sont pas des roulements mais un palier en bronze
et c'est l'huile qui passe a travers qui fait office de roulement
c'est pour cela qu'il ne faut jamais couper le moteur tout de suite après un arrêt
car ça arrête la pompe a huile et donc plus d’alimentation en huile du turbo
a force le palier s'use est c'est pour cela que ça prend du jeux
donc mort du turbo a long terme
@plus