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Courroie Accessoires

Publié : mar. oct. 25, 2011 6:32 pm
par clementdirat@gmail.com
Bonsoir à tous, il y a une quinzaine de jours environ je suis venu sur le forum pour demander conseil concernant le remplacement de l'alternateur (BMW 525 TDS touring E39, moteur M51, année 1997, 265 000 KM). J'avais réussi à le démonter et à changer les charbons (balais). Puis de nouveau en panne. La piste des balais sur le rotor est hs en fait (cuivre très usé). J'ai donc acheté un alternateur. Je ne sais pour quelle raison, alors que je viens de le mettre en place je n'arrive plus à remettre la courroie accessoires. J'ai fait levier sur le vérin mais impossible de remettre la courroie. Son chemin est bon pourtant. Elle semble trop courte!!!!!!! La fois précédente lorsque je l'ai remise le vérin est resté "bloqué" en position compressé. J'avais remis facilement la courroie puis taper au maillet un petit peu, le vérin c'était détendu et tout c'était placé nickel. Là impossible. Quelqu'un à une idée svp? Je viens d'y passer plus de deux heures. Je craque!!!!!!!

Re: Courroie Accessoires

Publié : mar. oct. 25, 2011 6:48 pm
par rafi
salut

c'est soit le diamètre de ta poulie d'alternateur qui n'est pas la même que ton ancien alternateur
ou alors tu a mal mis en place ton alternateur ?
soit tu a mal passer ta courroie se qui f'ait quelle est trop courte

@plus

Re: Courroie Accessoires

Publié : mer. oct. 26, 2011 8:51 am
par zed
Salut ,

j'ai vu ce pb avant sur le forum , il y'a 2 poulies de diamétre different

A plus

Re: Courroie Accessoires

Publié : mer. oct. 26, 2011 12:08 pm
par BMW-Gary
Realoem est ton ami !

Re: Courroie Accessoires

Publié : jeu. oct. 27, 2011 5:17 am
par clementdirat@gmail.com
Oui, c'est bien ça! Deux poulies différentes.
Si l'alternateur est un valéo en 95A poulie de 49 mm. ET si c'est un Bosch en 140 A la poulie fait 56 mm.
Merci à vous pour le tuyau.