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Bmw E39 M51 Porte Injecteur
Publié : dim. oct. 30, 2011 6:37 am
par clementdirat@gmail.com
Il y a quelques jours, en effectuant le remplacement des joints de l'actuateur de la pompe à injection, j'ai repéré une fuite au niveau d'un injecteur (le premier en partant du capot). Le gazoil fuit au niveau du porte injecteur, entre ce dernier et la culasse. C'est là, que j'ai besoin d'un conseil. Je pense démonter l'ensemble porte injecteur/ injecteur avec une douille longue de 27 mm et changer les bagues en cuivres qui servent à l'étanchéité. Cela vous semble t il correct ? L'opération est elle délicate ? Si quelqu'un a déjà eu ce pb je suis preneur d'infos. Merci d'avance à tos ce qui me liront.
Re: Bmw E39 M51 Porte Injecteur
Publié : dim. oct. 30, 2011 8:23 am
par jéros37
Salut,
J'ai effectué la même opération sur mon ex 525tds sans aucun souci. Le joint en cuivre je l'avas acheté chez un diéseliste pour la modique somme
de 10 centimes

.
Le déserrage de l'ensemble s'était bien passé il faut juste une bonne douille avec une ralonge pour faire un levier assez grand.
A+
Re: Bmw E39 M51 Porte Injecteur
Publié : dim. oct. 30, 2011 8:38 am
par clementdirat@gmail.com
Merci pour ta réponse. Je reçois logiquement le joint demain et je vais le changer. Je te tiens au courant merci encore. Tu dis de mettre une rallonge, tu as pas eu une sueur froide au moment du desserage ?
Re: Bmw E39 M51 Porte Injecteur
Publié : dim. oct. 30, 2011 11:37 am
par jéros37
clem31 a écrit :Merci pour ta réponse. Je reçois logiquement le joint demain et je vais le changer. Je te tiens au courant merci encore. Tu dis de mettre une rallonge, tu as pas eu une sueur froide au moment du desserage ?
C'est vrai que j'avais lu ici et là, qu'il était possible que le filetage du porte injecteur reste sur la culasse et donc des gros travaux que cela pouvait entrainé par la suite. Mais bon pour ma part j'ai utilisé un bon cliquet enfilé dans un tube de 50,60 cms et il c'est desseré nickel...
Mais bon c' est vrai que c'est pas forcement rassurant surtout qu'avec moi, les vis, écrou et compagnie ont souvent tendance à se foirées...

Re: Bmw E39 M51 Porte Injecteur
Publié : dim. oct. 30, 2011 2:45 pm
par laurent 06

ou alors çi la voiture a bcq de borne le faire tarer voir çi la pression est bien a 150 bars ça donne une impression sur l'etat des autres