Page 1 sur 2

Codification Injecteurs Bmw 320td E46

Publié : jeu. nov. 03, 2011 2:25 pm
par MAXDUP74
Bonjour,

suite a un demontage de mon cache culbuteur pour recuperer un joint d'admission qui est tombé dans la culasse, j'ai demonté et remonté
mes injecteurs sans les reperer et depuis le remontage la voiture semble se mettre sur 3 cylindres a bas regime, elle broute un peu
en dessous de 2500 trs/min ensuite je sens plus rien enfin le probleme disparait.Elle tremble pas mal au ralentit aussi et elle tournait bien avant le demontage.

Savez vous si les injecteurs sont codifiés par cylindres enfin en gros savez vous si un injecteur bien precis va sur le cylindre 1,2,3 ou 4.

Car en fait j'ai vite regarder avant de remonter mais la reference generale est partout la meme et apparement il y a un autre code sur
l'injecteur qui differe de l'un a l'autre ( du style 4Y.... ou 5Y..... ).

J'ai aussi pensé a debrancher la batterie pour peux etre effacer un defaut mais je n'ai rien fais pour le moment.

Merci par avance

Re: Codification Injecteurs Bmw 320td E46

Publié : jeu. nov. 03, 2011 4:48 pm
par MAXDUP74
J'ai regardé les 3 injecteurs visibles sans demontage et je retrouve une reference BOSCH 0 445 110 ... sur ces derniers.

En regardant de plus près il y a d'autres references (BH8X41G2 , 5Y86XXG2 , ALHH3NG2 ) donc si j'avais reperé les injecteurs
et que je les avais tout simplement remis a leur place il n'y aurait certainement pas de problemes mais la vu qu'ils sont inversés
je pense que je vais devoir les reprogrammer via kts en rentrant le code pour chaque cylindre.

Exemple dans mon cas cylindre n°1 : BH8X41G2
n°2 : 5Y86XXG2
n°3 : ALHH3NG2
n°4 : ...............

Est ce que quelqu'un confirme ???

Re: Codification Injecteurs Bmw 320td E46

Publié : jeu. nov. 03, 2011 5:01 pm
par zebdedobe
Bonjour

Effectivement si tu est sur un système common rail, chaque injecteur a sa place bien défini dans le boitier dde car chaque injecteur a un tarage unique qui est codifié sur la tete de celui ci, ce code alpha-numérique est renseigné au dde de façon involatile, je veux dire par là que tu peut débrancher la batterie 1 min 1 journée 1 ans sa ne changeras jamais le code!!! Ta 2 solutions : 1) le changer de place jusqu'à trouver leurs places initiale (franchement je perdrais pas mon temp avec ça!!) ou 2) faire recoder les injecteur par bm (j'ai fait les 4 sur la mienne suite à un remplacement) ça coute moins de 90 euros. Ou au pire tu peut laisser comme ça car pas de crainte mécanique, le codage sert à envoyer pil poil la dose de gasoil dans tes tolérances qui sont infime et si tes injecteurs ne sont pas nickel cette correction ne pourras jamais être parfaite. La question est de savoir si tu veut la jouer "puriste" au quel cas il faudrait passer tes injecteur au banc, sinon pas grand intérêt de recoder!!!

Re: Codification Injecteurs Bmw 320td E46

Publié : jeu. nov. 03, 2011 6:22 pm
par MAXDUP74
Merci pour toutes ces precisions !!!

En fait je pense uniquement les recoder car la voiture tourne mal en dessous de 2500 trs/min et tremble au ralentit, avant le demontage ça tournait
nickel donc je pense pas que les injecteurs soient en cause mais seulement ce fameux codage.

Et d'après ce que j'ai vu je peux les recoder avec un KTS je vais donc voir ça avec ma boite.

Encore merci ça conforte mes premieres intuitions !!! :amen:

J'ai toujours tendance a faire des conneries et a reflechir après . :sleeping:

Re: Codification Injecteurs Bmw 320td E46

Publié : mar. nov. 08, 2011 4:16 pm
par MAXDUP74
Bonjour,

je viens vous apportez quelques infos sur la suite de l'histoire.

Donc apres verification sur KTS j'ai bien remonté les injecteurs dans le bon ordre, nous avons trouvé quelques defauts dans le KTS puis nous les avons supprimés.
Il avait les bougies de prechauffage qui ont été remplacées entre temps, coupure injecteur 1 et defaut de pression dans la rampe.

Les valeurs des injecteurs semblent bonnes . cylindre 1 -1.57 cylindre 2 0.32 cylindre 3 0.63 cylindre 4 0.63 d'après le "pro" du diag qui m'a branché le KTS on doit tomber a zero 0.32+0.63+0.63=1.58 1.58-1.57= 0.01

On a remis le diag apres effacement des codes defauts et la plus de codes defauts.tout semble normal

Et après tout ça toujours le meme probleme la voiture broute surtout a froid jusqu'a 2000 trs et claque legerement, elle semble marcher quasiment normalement au dessus de 2000 trs.

J'ai essayé de debrancher les 3 premiers injecteurs accessibles sans enlever tous les caches et au ralentit a chaque prise debranchée le moteur change de regime donc logiquement pas de soucis, reste le 4 eme cylindre a tester

J'aimerais votre avis car j'ai roulé deux jours avec seulement un ecrou sur la bride d'injecteur et je me demande du coup si l'injecteur n'a pas
apprécié. J'ai essayé la bonne vieille methode du tournevis sur le corps de l'injecteur mais visiblement au ralentit pas de changement de l'un a l'autre.

Je precise que le vehicule fonctionnait correctement avant demontage, ah oui elle fume un peu blanc a froid mais en ce moment c'est pas la canicule donc peut etre un peu de condensation.

Est ce que ces symptomes vous font penser a un injecteur defaillant.

Merci par avance.

Re: Codification Injecteurs Bmw 320td E46

Publié : mer. nov. 09, 2011 5:05 pm
par MAXDUP74
Je constate malheureusement que mon post n'a pas grand succes, peut etre que mon titre n'est pas "attractif".

Je poursuis mes recherches, je teste le retour de mes injecteurs demain, je vous tiens informé .

Re: Codification Injecteurs Bmw 320td E46

Publié : mer. nov. 09, 2011 5:36 pm
par zebdedobe
Attention à l'interprétation des valeurs de corrections de débits des injecteurs car au ralenti c'est déjà bien de faire une mesure, mais le top c'est de faire des mesures voiture en pleine charge sur route, et la les valeurs peuvent-être complétement différentes. De plus, j'ai u le cas sur mon 320d ou les valeurs de correction était bonnes alors qu'après un passage au banc des injecteurs, ils étaient tous en carafe.
Pour l'histoire de l'emplacement des injecteurs, je me poserais pas la question : je recoderais (bien prendre en compte que le cylindre 1 est celui coté calandre est ne pas partir coté conducteur!!)

Re: Codification Injecteurs Bmw 320td E46

Publié : mer. nov. 09, 2011 7:18 pm
par MAXDUP74
Oui je suis entierement d'accord pour le test des retours car quand tu vois que le diag te dit "tout va bien" et que la voiture tremble beaucoup .

Si rien ne ressort du test des retours ce sera mon dernier recours depose des quatres injecteurs et passage au banc.

Re: Codification Injecteurs Bmw 320td E46

Publié : jeu. nov. 10, 2011 3:07 pm
par MAXDUP74
Bon suite de cette histoire, le test des injecteurs n'est pas concluant visiblement un injecteur refoule legerement plus que les autres
mais d'apres le mecano ça veut dire que l'injecteur est mort.

Je vais continuer a chercher un peu et si je ne trouve rien je vais faire tester les injecteur sur un banc .

Ce qui me fait penser aux injecteurs c'est le fait que j'ai demonté ces derniers et depuisj'ai ce probleme, alors peut etre que
ça n'a rien a voir et que c'est un probleme autre mais je ne vois pas.

Re: Codification Injecteurs Bmw 320td E46

Publié : mar. nov. 15, 2011 9:37 am
par MAXDUP74
MAXDUP74 a écrit :Bon suite de cette histoire, le test des injecteurs n'est pas concluant visiblement un injecteur refoule legerement plus que les autres
mais d'apres le mecano ça veut pas dire que l'injecteur est mort.

Je vais continuer a chercher un peu et si je ne trouve rien je vais faire tester les injecteur sur un banc .

Ce qui me fait penser aux injecteurs c'est le fait que j'ai demonté ces derniers et depuisj'ai ce probleme, alors peut etre que
ça n'a rien a voir et que c'est un probleme autre mais je ne vois pas.