Bonjour a tous!
Alors voilà, ma petite 325 tds a tendance a trembler au ralenti.
Tout de suite, je pense aux injecteur.
Je vais donc voir un Dieseliste ( un vrai, un professionnel qui connait son métier et qui essaye pas de vous [...censuré...] redien et fils sur Niort si sa intéresse du monde...)
qui me propose de vérifier les compression avant de voir pour les injecteurs.
Et la, quel ne fut pas ma surprise...
Sur les 6 cylindres, je suis entre 15 et 12 bar de compression...
C'est trop peu selon le mécano ( que je crois sur parole pas de souci la dessus)
alors voilà, j'aurai voulu connaitre quel compression doit avoir un M51 en temps normal?
De plus le mécano ma conseillé du métal 5 pour remonter les compressions.
Sa marche bien? Il y a mieux comme produit?
Merci a tous
ps: redien et fils, 374 avenue de Paris 79000 Niort; désolé de faire de la pub, mais c'est tellement rare de tombé sur des profesionnels qu'il faut pas hésité a le crier sur les toit quand on tombe dessus!
Compression M51
- cooldedeman_3
Compression M51
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé
- crazymac
Re: Compression M51
Salut
En effet il y a un souci. Le minimum acceptable est de 20 bar... Métal 5 je suis totalement contre, tu auras l'impression que ça va mieux jusqu'à qu'à ce que ça soti franchement pire. Quand on moteur est usé on le refait ou on le jette.
Tes compression sont prise à chaud ou à froid ?
Si elles sont prises à froid, c'est très bien pour expliquer un problème de démarrage mais ton moteur fonctionnant à chaud, il vaut mieux avoir l'indication à la température d'utilisation.
En effet il y a un souci. Le minimum acceptable est de 20 bar... Métal 5 je suis totalement contre, tu auras l'impression que ça va mieux jusqu'à qu'à ce que ça soti franchement pire. Quand on moteur est usé on le refait ou on le jette.
Tes compression sont prise à chaud ou à froid ?
Si elles sont prises à froid, c'est très bien pour expliquer un problème de démarrage mais ton moteur fonctionnant à chaud, il vaut mieux avoir l'indication à la température d'utilisation.
- cooldedeman_3
Les compressions ont été prise a froid.
Le moulin n'a que 215000 kms, je trouve cela très dommages de sa "mauvaise"santé.
J'ai aucun problème de démarrage a froid, ni même a chaud.
Je trouve pourtant que le moulin tourne bien, alors j'imagine même pas si les compressions avaient été bonne....sa doit vraiment très bien tourner un M51....
Le moulin n'a que 215000 kms, je trouve cela très dommages de sa "mauvaise"santé.
J'ai aucun problème de démarrage a froid, ni même a chaud.
Je trouve pourtant que le moulin tourne bien, alors j'imagine même pas si les compressions avaient été bonne....sa doit vraiment très bien tourner un M51....
- cooldedeman_3
Pourquoi aimes tu pas le metal5 ?
- octobre
Mouais.
Comme dis crazy les compressions c'est à chaud que ca se prend.
Et si vraiment tes compressions étaient dans le sac, tu aurais un mal de chien à démarrer, tu boufferais de l'huile à crever et t'enverrais ta jauge à huile dans la stratosphère...
A mon avis t'as un autre problème... Une perte de compression sur 1 seul cylindre ca peut arriver je dis pas, mais sur les 6 j'y crois pas une seconde, ou alors t'as rouler sans huile ou le bloc à 600.000...
J'ai déjà ouvert des M51 de plus de 300.000 et on y trouvait encore le déglacage d'usine et les compressions étaient nickel....
Et puis je vois pas pourquoi le moteur tremblerait...
Attends un peu avant de crier au génie, un qui a bonne réput, TMR à Chauray.
Comme dis crazy les compressions c'est à chaud que ca se prend.
Et si vraiment tes compressions étaient dans le sac, tu aurais un mal de chien à démarrer, tu boufferais de l'huile à crever et t'enverrais ta jauge à huile dans la stratosphère...
A mon avis t'as un autre problème... Une perte de compression sur 1 seul cylindre ca peut arriver je dis pas, mais sur les 6 j'y crois pas une seconde, ou alors t'as rouler sans huile ou le bloc à 600.000...
J'ai déjà ouvert des M51 de plus de 300.000 et on y trouvait encore le déglacage d'usine et les compressions étaient nickel....
Et puis je vois pas pourquoi le moteur tremblerait...
Attends un peu avant de crier au génie, un qui a bonne réput, TMR à Chauray.
- crazymac
Il faut reprendre ces compressions moteur chaud. Et si tu habites en altitudes, n'oublies pas que la prise de compression est relative et qu'il faut la transformer en équivalent au niveau de la mer.
- cooldedeman_3
Beh la ou je l'ai trouvé profesionnel, c'est que quand je lui es demandé de me taré les injecteurs, il ma d'abord demandé de que j'avais comme souci.
Il ma demandé aussi si le régime baissait au ralenti ( acuateur de PI défectueux)
tout sa, par exemple, chez bosch a Poitiers, il s'en branlait, il mon juste dit " ouais ouais ammené les!"
Nan, je suis pas en altitude, juste a 60m au dessus de la mer environ
Les compressions se prennent a chaud?
Raaaah [...censuré...], quand ma prochaine BMW aura un souci, je me ferai pas chier, je la vendrai direct, et je passerai même pas chez un mécano....
Moi qui était si content de trouver des personnes assez pros, mais si c'est pour apprendre qu'elle save pas bien faire leurs métiers....
Oui c'est tout les cylindres qui sont entre 12 et 15 bars, tous a peut près uniforme...
Il ma demandé aussi si le régime baissait au ralenti ( acuateur de PI défectueux)
tout sa, par exemple, chez bosch a Poitiers, il s'en branlait, il mon juste dit " ouais ouais ammené les!"
Raaaah [...censuré...], quand ma prochaine BMW aura un souci, je me ferai pas chier, je la vendrai direct, et je passerai même pas chez un mécano....
Moi qui était si content de trouver des personnes assez pros, mais si c'est pour apprendre qu'elle save pas bien faire leurs métiers....
Oui c'est tout les cylindres qui sont entre 12 et 15 bars, tous a peut près uniforme...
- crazymac
J'ai pas dit que des compressions de ne se prenaient pas à froid, j'ai dit que si on cherche un problème de démarrage on les prend à froid et si on cherche l'origine d'autre chose on prend à chaud.
De toute manière il y a une truc qui cloche, si tu avais réellement 12 bars tu ne pourrais même plus démarrer.
De toute manière il y a une truc qui cloche, si tu avais réellement 12 bars tu ne pourrais même plus démarrer.
- cooldedeman_3
Sont appareil est défectueux, ou alors il la fait sans accélérer! LOL!
Nan mais elle démarre super bien a froid et a chaud.
Bon beh je vais sentir passé la douloureuse pour me voir d'ici quelques temps allez dans un autre garage me faire taré les injecteurs...
Ou comment en avoir pour 500€ a la fin alors sa devrait en coûté deux fois moins....
Bon beh je vais sentir passé la douloureuse pour me voir d'ici quelques temps allez dans un autre garage me faire taré les injecteurs...
Ou comment en avoir pour 500€ a la fin alors sa devrait en coûté deux fois moins....
- octobre
C'est normal qu'il te demande ca car on "retare" rarement ses injecteurs comme ca, il faut qu'ils soient extrêmement kilométré ou que le nez d'injecteur aie été changé (donc tarage à 150bars).cooldedeman_3 a écrit :Beh la ou je l'ai trouvé profesionnel, c'est que quand je lui es demandé de me taré les injecteurs, il ma d'abord demandé de que j'avais comme souci.
C'est surtout sur les poids-lourd qu'on retare les injo sans rien changer, et encore ca se fait plus ils sont tous en common rail...
Bosch à Poitiers c'est des guignols, y a que Montajault qui a des dieselistes correctes mais niveau tarif ca frise le fist anal....
Y a Mecarectif et SPRM qui sont tres correctes par contre.
Comme l'a dit crazy on peut faire les 2, mais à froid c'est pour déceler un problème (piston percé, soupape tordue...), la prise à chaud c'est pour avoir les vrais valeurs de compression, et les valeurs sontcooldedeman_3 a écrit :Sont appareil est défectueux, ou alors il la fait sans accélérer! LOL!
toujours meilleur à chaud, donc 15 bar à froid ca remonte à chaud et tu dois plus être loin des bonnes valeurs
Pour ton tremblement au ralenti ca peut provenir de plusieurs problèmes, un injecteur HS ca te fait fumer et ca clac assez fort (reste ouvert, pisse droit), donc déjà si pas de fumé grisatre/blanchatre et pas de bruit suspect au ralenti, moi je me pencherais plus sur l'actuateur, d’ailleurs c'est une quoi ta pompe ? R300-1 ?