Sifflement Turbo

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
graslandman

Sifflement Turbo

Message par graslandman »

Bonsoir ce soir en rentrant du taf j'ai perçu un sifflement plus important que d'habitude venant apriori du turbo et en regardant de plus près je me suis rendu compte que la commande de géometrie ne fonctionne plus ,D'ou peu venir le problème en sachant que les durites de depression sont en très bon état.
Merci de votre aide

zebdedobe

Re: Sifflement Turbo

Message par zebdedobe »

Je dirais que la Gv est encrassée donc bloquée, le seul moyen de vérifier est de démonter le turbo mais je sais que ça fait peur à beaucoup de monde!!!
Si tu débranche la durite de commande, sens tu l'aspiration (débranche juste après le réservoir de dépression; c'est une espèce de petite bonbonne noire en plastique située à coté du réservoir de lave-glace). Si sa aspire c'est que le problème se situe sur la wastegate ou sur la gv à l’intérieur du turbo.
Si pas d'aspiration ça peut venir du convertisseur de pression (la ptite électrovanne vers la bonbonne) ou bien c'est une fuite sur les durites. Il peut y avoir d'autre raison mais je pense que quant tu auras déjà fait tout ça, tu auras certainement résolu ton souci.

graslandman

Re: Sifflement Turbo

Message par graslandman »

zebdedobe a écrit :Je dirais que la Gv est encrassée donc bloquée, le seul moyen de vérifier est de démonter le turbo mais je sais que ça fait peur à beaucoup de monde!!!
Si tu débranche la durite de commande, sens tu l'aspiration (débranche juste après le réservoir de dépression; c'est une espèce de petite bonbonne noire en plastique située à coté du réservoir de lave-glace). Si sa aspire c'est que le problème se situe sur la wastegate ou sur la gv à l’intérieur du turbo.
Si pas d'aspiration ça peut venir du convertisseur de pression (la ptite électrovanne vers la bonbonne) ou bien c'est une fuite sur les durites. Il peut y avoir d'autre raison mais je pense que quant tu auras déjà fait tout ça, tu auras certainement résolu ton souci.
Merci je vais regarder tout ça
A bientot

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »