Page 1 sur 2

535d E61 Tremblement Au Ralenti - Oscillation Aiguille Compte Tour

Publié : sam. nov. 26, 2011 1:20 pm
par ma dutt
Bonjour

J'ai un problème sur ma 535D, qui date de juin 2005.

Au ralenti elle tremble, et comme pour beaucoup, lorsque j'accélère légèrement, le phénomène diminue. Mon régime de ralenti est d'environ 650tr/min.

Autre point, à vitesse constante, autour de 2000tr/min, mon aiguille de comte tour oscille d'environ 250tr/min.

J'ai plusieurs hypothèses:
- vérifier le circuit de dépression et ses durites (EGR-turbos-supports moteur-clapets d'admission)
- bougies de préchauffages HS
- injecteurs hors tolérances
- vanne EGR encrassée
- oxidation connectiques injecteurs


Si vous avez des idées ou des conseils....

Merci d'avance

Re: 535d E61 Tremblement Au Ralenti - Oscillation Aiguille Compte Tour

Publié : sam. nov. 26, 2011 8:00 pm
par BMW-Gary
Un passage à la valise s'impose ! Ca t'évitera de faire des frais inutilement en remplaçant des pièces saines !


Cordialement,
Gary

Re: 535d E61 Tremblement Au Ralenti - Oscillation Aiguille Compte Tour

Publié : dim. nov. 27, 2011 3:50 pm
par guillaumeh
BM - Toulouse a écrit :Un passage à la valise s'impose ! Ca t'évitera de faire des frais inutilement en remplaçant des pièces saines !


Cordialement,
Gary

Bonjour
Sui du même avis.

Re: 535d E61 Tremblement Au Ralenti - Oscillation Aiguille Compte Tour

Publié : dim. nov. 27, 2011 9:32 pm
par BMW-Gary
Personne pour donner des nouvelles ?

Re: 535d E61 Tremblement Au Ralenti - Oscillation Aiguille Compte Tour

Publié : lun. nov. 28, 2011 4:57 pm
par MAXDUP74
Je dirais injecteur mais sans certitude, le probleme c'est que la valise ne va pas forcement te dire si un injecteur deconne et meme le test

des retours ne va pas forcement te repondre clairement.

Je pense a ça car j'ai des problemes un peu similaire sur ma 320td compact, c'est un joint cuivre qui est en mauvais etat et les symptomes

ressemblent drolement a ton probleme.

Pour ce probleme la valise me dit tout va bien et le test des retours est bon alors que l'injecteur cylindre 1 etait dans un lit de calamine. :rolleyes:

Ton idée pour la connectique des injecteurs peut etre aussi interressante, un dieseliste m'a dit que c'etait courant et que certaines
personnes mettaient un rislant autour du connecteur afin que les contacts se fassent correctement.

Mais ce ne sont que des hypotheses.

As tu au moins controlé le serrage des injecteurs ?

Re: 535d E61 Tremblement Au Ralenti - Oscillation Aiguille Compte Tour

Publié : lun. nov. 28, 2011 6:05 pm
par ma dutt
Merci pour vos réponses :top:

Rdv pris le 27 décembre en concession BMW (JPC autos clermont ferrant)

Vidange de boite prévue au passage.

Je vous tiendrai au courant du verdict.

D'ici là, je vais controler les connectiques des injecteurs, la vanne EGR, et les clapets d'admission.

Re: 535d E61 Tremblement Au Ralenti - Oscillation Aiguille Compte Tour

Publié : mar. nov. 29, 2011 3:05 pm
par BMW-Gary
Au fait, tu te fous pas un peu de nous là ? :oupsss:

une E61 ??? Ca existe ce truc ?


A moins que je sois un martien...

Re: 535d E61 Tremblement Au Ralenti - Oscillation Aiguille Compte Tour

Publié : mar. nov. 29, 2011 3:34 pm
par MAXDUP74
Je repondrais pour lui que oui ça existe !!!

Serie 5 touring entre 2004 et 2007 a peu de choses pres.Si j'ai bien compris c'est uniquement les Tourings qui ont ce code.

Qui confirme ???

Re: 535d E61 Tremblement Au Ralenti - Oscillation Aiguille Compte Tour

Publié : mar. nov. 29, 2011 4:43 pm
par BMW-Gary
jamais entendu parler !!! et en plus j'ai fait une recherche avec google... et trouve pas !

Re: 535d E61 Tremblement Au Ralenti - Oscillation Aiguille Compte Tour

Publié : mar. nov. 29, 2011 4:50 pm
par ma dutt
Je crois bien que tu es martien BM Toulouse.

La E61 est la version break de la e60, au même titre que la e91 est la version break de la e90, la e92 la coupé, la e93 la version cc.