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Besoin D Aide Merci
Publié : dim. nov. 27, 2011 7:25 pm
par stan10
bonjour je possede une 535d de 2005 188000 km je voudrais savoir si quel qu un aurai dejas rencontré ce probleme la voila quant je roule a petite allure 60 70 km le regime moteur est perturbé et le compte tour est instable mais passé les 120km heure elle marche correctement j ai fait une vidange boite et changé le carter de boite en meme temp puis demonter la vanne egr pour la nettoyer mais rien ni change et c est de plus en plus genant j ai entendu parler d une reprogramation boite chez bmw et de la vanne egr aussi? merci pour votre aide
Re: Besoin D Aide Merci
Publié : lun. nov. 28, 2011 2:27 pm
par BMW-Gary
Bonjour,
Déjà, je pense que tu peux condamner la vanne EGR, et nettoyer la pipe d'admission.
Ton moteur respirera bien mieux !
Ensuite, ces symptômes me font penser à une sonde lambda défaillante... Passer la voiture à la valise, et voir si le calculateur ne se met pas en défaut...
Il se peut aussi que le catalyseur se soit bouché, mais peu probable.
Tu constates une perte de puissance ?
Cordialement,
Gary
Re: Besoin D Aide Merci
Publié : mer. nov. 30, 2011 12:04 pm
par stan10
bonjour bm toulouse merci pour ton aide si je constate une perte de puissance legere mais je trouve que la voiture tire pas comme il faut sinon mon catalyseur au niveau de la bride est pas terrible mais bon je sais pas si cela peut y faire?
Re: Besoin D Aide Merci
Publié : mer. nov. 30, 2011 4:49 pm
par thierry31
Attention si tu deconnectes ta vanne EGR, tu risques de te retrouver en mode dégradé!
Sur nos premiers modèle de E39 530D, on peut effectivement les schunter car elles étaient à commande pneumatique, mais depusi, cela a changé! D'ailleurs, regarde bien sur ta vanne, tu dois avoir une connectique...... si c'est le cas, tu ne peux pas la schunter!
Re: Besoin D Aide Merci
Publié : mer. nov. 30, 2011 6:22 pm
par stan10
salut thierry merci pour ton aide oui effectivement j ai une connectique sur la vanne EGR !
Re: Besoin D Aide Merci
Publié : mer. nov. 30, 2011 11:17 pm
par BMW-Gary
Pour la vanne EGR, tu peux le condamner avec une pièce circulaire, avec un petit trou en son centre, genre 8 mm.
Attention, bien la fixer, sinon elle peut se faire aspirer dans l'admission ! Au pire tu peux peut-être reprogrammer la vanne à la valise, mais c'est compliqué et je ne maîtrise pas.
Et oui, si ton cata est en mauvais état, ça peut provoquer des dysfonctionnement, moteur étouffé, perte de puissance, fumées...
Je persiste : un passage à la valise serait le bienvenu !
Bonne nuit
Cordialement,
Gary
Re: Besoin D Aide Merci
Publié : jeu. déc. 01, 2011 5:51 pm
par stan10
slt tout le monde de retour apres un passage chez BMW et une reprogramation a 197 euro de tout les boitier 7h de prog... toujours pareil un mécano me dit c est la boite qui ai hs un autre me dit qu une boite qui est hs les vitesse ne passerais pas aussi bien je sais plus qui croire d autant plus que c est vrai que toutes mes vitesses passe super bien meme en mode sequentiel ya que ce petit probleme en basse vitesse vers 50 km le compte tour bouge tout seul monte et descend et a grande vitesse j ai plus le probleme j ai endendu dire aussi le fap... je sais plus comment faire!!!
Re: Besoin D Aide Merci
Publié : jeu. déc. 01, 2011 6:08 pm
par Julius39
Bonjour,
Par hasard, connaissez vous les défauts présent sur la voiture lors du diag!
Je regarderais pour commencez la température du LDR avec le menu cachée, c'est simple et gratuit, si T°<90°C changer les 2 thermostats!
Je passe beaucoup de temps à lire le WDS, un point qui revient souvent c'est la température moteur, pour presque tout, de la gestion des injecteurs en passant par le pilotage des silentblocs moteur.
Bon courage
Re: Besoin D Aide Merci
Publié : ven. déc. 02, 2011 4:11 am
par stan10
bonjour julius comment fait t on pour controler ça? sinon non je connais pas les defauts diag car moi il ont fait une reprogramation de tout les boitier.
Re: Besoin D Aide Merci
Publié : ven. déc. 02, 2011 5:54 pm
par stan10
me re voila je suis aller voir un specialiste des boite auto il me dit que c est pas ma boite du tout que c est mon moteur qui regule !!!que ma boite fonctionne parfaitement bien alors maintenant je sais pas trop j ai entendu parler du papillion et aussi capteur de pression turbo !!! je suis preneur de tout info merci a l avance.