Page 1 sur 2

Injecteur Pilote Mort ?

Publié : mar. nov. 29, 2011 2:32 pm
par Toto47
Salut a tous !

Depuis pas mal de temps je n'ai pas posté car a ce jour aucun problème. Je suis désormais "l'heureux" propriétaire d'une 530d de 1999, une e34 M5 et d'une 323i de 1985. Mais hier en rentrant chez moi avec la 530, je passe la 3 et la d'un coup tout se met a trembler et une belle fumée est sortie du pot d'échappement. Je rentre a la maison, coupe le moteur et appelle mon mécano qui me dit de lui amener. N'ayant pas le bon embout pour la valise il regarde vite fait et me dit que mon collecteur peut avoir une fuite ou bien un injecteur mais aucun voyant sur le tableau de bord.

En repartant chez moi, grosse perte de puissance, fumée quasi-permanente et encore ce foutu tremblement.

Ce matin, impossible de lancer le moteur, je ponte alors avec notre autre voiture mais le moteur peine a garder le ralenti et une fumée noire très épaisse sort du pot. Pour dire a quel point elle était épaisse, la callamine s'est posée partout dans l'habitacle. Je pose mon pied sur la pédale de droite et donne quelques coups, rien, le moteur ne veut pas monter dans les tours et une fumée blanche sort.

Je pense vraiment que l'injecteur pilote est flingué, mais si quelqu'un a une autre piste :amen:

Petite précision, pour la valise, impossible de rentrer dans la voiture, 2h d'attente chez Bmw mais en vain la voiture refuse de se connecter.

En espérant avoir votre aide :top:

Toto

Re: Injecteur Pilote Mort ?

Publié : mar. nov. 29, 2011 2:48 pm
par BMW-Gary
Catalyseur bouché ?

Re: Injecteur Pilote Mort ?

Publié : mar. nov. 29, 2011 2:51 pm
par Toto47
Cela empêcherait mon moteur de tourner ? Comment puis-je vérifier ça ?

Re: Injecteur Pilote Mort ?

Publié : mar. nov. 29, 2011 5:14 pm
par thierry31
Bonsoir,

Je ne crois pas qu'il y ai un injecteur pilote sur le M57!

Pour la cata bouché, c'est arrivé à un collègue sur son e39 530D! Il démarrait, mais ne pouvait pas dépasser les 90! Plus de pêche!

Pour le démarrage: pré pompe HS, capteur vilebrequin, peut être aussi géométrie variable grippée?

Re: Injecteur Pilote Mort ?

Publié : mar. nov. 29, 2011 5:41 pm
par alligator427
thierry31 a écrit :Bonsoir,

Je ne crois pas qu'il y ai un injecteur pilote sur le M57!

je confirme

Re: Injecteur Pilote Mort ?

Publié : mar. nov. 29, 2011 6:15 pm
par Toto47
Dans ces cas la quels sont les remèdes ?

Re: Injecteur Pilote Mort ?

Publié : mer. nov. 30, 2011 5:00 pm
par thierry31
Bonsoir,

L'idéal serait peut être de démonter tes injecteurs et de les faire tester! Tu seras rapidement si l'un d'eux est mort!

Re: Injecteur Pilote Mort ?

Publié : mer. nov. 30, 2011 5:58 pm
par Toto47
Le problème sur ce moteur, c'est que pour accéder aux injecteurs, c'est apparemment un sacré bazar. Mon mécano en a fait y'a pas longtemps sur le même modèle et il y a passé du temps.

A la la sacrées BMWs, c'est fiable, mais quand ça tombe en panne c'est pas pour rien :ptdr:

Re: Injecteur Pilote Mort ?

Publié : mer. nov. 30, 2011 11:21 pm
par BMW-Gary
Injecteur n°4 = pilote si je ne m'abuse ?!!

Tester le retour des injecteurs ! et non c'est très simple pour y accéder : démonte les deux caches-moteur supérieurs et tu as les injecteurs sous une mousse

Bon courage !
Gary

Re: Injecteur Pilote Mort ?

Publié : ven. déc. 09, 2011 8:01 pm
par Toto47
Désolé du retard mais avec le boulot pas évident.

Je vais essayer de la passer a la valise dans la semaine et je vous tiens au courrant du résultat :noelcoucou: