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Recap Pompe Injection

Publié : jeu. déc. 01, 2011 8:50 am
par pounamu
Bonjour,

Sur la E34 de 1994 la pompe injection serait arrêtée.
Pour la refaire chez un dieseliste il faut compter 1500 € Hors-taxes, plus si problèmes complémentaires.
Chez BMW en échange standard 1900 €

J'en ai trouvé une neuve sur site internet à 885 €.

Dans la mesure où je trouve une personne pour la remplacer, ai-je besoin ou pas de la passer au banc ?

merci de vos infos.

Re: Recap Pompe Injection

Publié : jeu. déc. 01, 2011 9:55 am
par Julius39
Bonjour,

Perso je n'ai jamais changé de pompe injection, ceci est sur base de 525td moteur M51 avec DDE 2.2!

Remarque pour la repose d'après le TIS :
Raccorder le DIS ou le MoDiC à la prise de diagnostic, sélectionner le programme de diagnostic relatif au boîtier DDE, sélectionner les fonctions spéciales ou le module de test, poursuivre en suivant les indications à l'écran. Lire le contenu de la mémoire de défauts de l'électronique numérique diesel (DDE), examiner les défauts éventuellement présents puis effacer la mémoire de défauts après avoir supprimé les défauts.

Donc jusque là il n'y pas de nécessité impérative de la raccorder au banc,mais...

Dans WDS sur une E39 avec moteur M51 et DDE 2.2, similaire sur le papier (pas trouver pour une E34):

Après avoir monté la nouvelle pompe, remettre à zéro dans le programme de diagnostic (fonctions SAV) les valeurs relatives au tarage PMS (appariement moteur-boîtier électronique).

Je retranscrit ce que j'ai pu lire!

Re: Recap Pompe Injection

Publié : jeu. déc. 01, 2011 8:36 pm
par Bruno1380
salut

regarde bien le type de pompe !! se sont pas toutes les mêmes

mais tu dis "arrêter"

y'a t'l une pièce casser ou elle fuite?


B.M.W E34

524td >> 525td >> 525tds

BMW / 524 td / 03/1988 - 12/1991

Cylindrée/Puissance 2.4 / 85 kW

Pompe distributrice (VE6/10E2400R260-1) -> 01/1989 >> 0 460 406 997
Produit d'échange standard 0 986 440 518


******************************************************************************

BMW / 525 td / 03/1993 - 12/1995

Cylindrée/Puissance 2.5 / 85 kW

Pompe distributrice (VE6/10E2400R300-1) -> 01/1994 >> 0 460 406 995
Produit d'échange standard 0 986 440 517

Pompe distributrice (VE6/10E2400R575) 02/1994 -> 01/1995 >> 0 460 406 993
Produit d'échange standard 0 986 440 515

Pompe distributrice (VE6/10E2400R515) 02/1995 -> 0 460 406 994
Produit d'échange standard 0 986 440 516

******************************************************************************

BMW / 525 tds / 03/1993 - 12/1995

Cylindrée/Puissance 2.5 / 105 kW

Pompe distributrice (VE6/10E2400R300-1) -> 01/1994 >> 0 460 406 995
Produit d'échange standard 0 986 440 517

Pompe distributrice (VE6/10E2400R575) 02/1994 -> 01/1995 >> 0 460 406 993
Produit d'échange standard 0 986 440 515

Pompe distributrice (VE6/10E2400R515) 02/1995 -> 0 460 406 994
Produit d'échange standard 0 986 440 516

********************************************************



:top:

Re: Recap Pompe Injection

Publié : ven. déc. 02, 2011 9:35 am
par pounamu
bruno1380 a écrit :salut

regarde bien le type de pompe !! se sont pas toutes les mêmes

mais tu dis "arrêter"

y'a t'l une pièce casser ou elle fuite?


B.M.W E34

524td >> 525td >> 525tds

BMW / 524 td / 03/1988 - 12/1991

Cylindrée/Puissance 2.4 / 85 kW

Pompe distributrice (VE6/10E2400R260-1) -> 01/1989 >> 0 460 406 997
Produit d'échange standard 0 986 440 518


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BMW / 525 td / 03/1993 - 12/1995

Cylindrée/Puissance 2.5 / 85 kW

Pompe distributrice (VE6/10E2400R300-1) -> 01/1994 >> 0 460 406 995
Produit d'échange standard 0 986 440 517

Pompe distributrice (VE6/10E2400R575) 02/1994 -> 01/1995 >> 0 460 406 993
Produit d'échange standard 0 986 440 515

Pompe distributrice (VE6/10E2400R515) 02/1995 -> 0 460 406 994
Produit d'échange standard 0 986 440 516

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BMW / 525 tds / 03/1993 - 12/1995

Cylindrée/Puissance 2.5 / 105 kW

Pompe distributrice (VE6/10E2400R300-1) -> 01/1994 >> 0 460 406 995
Produit d'échange standard 0 986 440 517

Pompe distributrice (VE6/10E2400R575) 02/1994 -> 01/1995 >> 0 460 406 993
Produit d'échange standard 0 986 440 515

Pompe distributrice (VE6/10E2400R515) 02/1995 -> 0 460 406 994
Produit d'échange standard 0 986 440 516

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:top:
Bonjour,

D'après la nomemclature REAL OEM le n° de référence serait 13512245733, fabrication arrêtée.

Je ne sais pas si qq chose est cassé, en tout cas çà fuit pas mal à froid.
E 34 525 TDS Automatique, 10 cv, mise en circulation 31 03 1994, N° de série BK53096

Re: Recap Pompe Injection

Publié : ven. déc. 02, 2011 9:20 pm
par lefebvre
salut, as tu localiser exactement ta fuite ??
as tu des problémes de demarage ??
le soucis sur ta pompe ne viendrait t il pas plutot des joints de la pompe ??
comme c est asser frequent sur ces pompes

Re: Recap Pompe Injection

Publié : ven. déc. 02, 2011 9:39 pm
par lefebvre
re , dommage que tu sois pas dans ma region , je t aurais changer les joints qui fuit ( pour une petite piece ) c est çà l entraide bm istes.
çà fait mal d entendre qu il faille remplacer une pompe qui coute un bras, pour 2 joints qui fuit à 10 euros.
d autant que tu as une bonne fiche technique sur le site et que c est vraiment pas compliquer a faire.

Re: Recap Pompe Injection

Publié : sam. déc. 03, 2011 6:01 pm
par pounamu
verone 525 a écrit :re , dommage que tu sois pas dans ma region , je t aurais changer les joints qui fuit ( pour une petite piece ) c est çà l entraide bm istes.
çà fait mal d entendre qu il faille remplacer une pompe qui coute un bras, pour 2 joints qui fuit à 10 euros.
d autant que tu as une bonne fiche technique sur le site et que c est vraiment pas compliquer a faire.
Je ne sais pas si se sont seulement les joints, c'est le dieseliste qui m'a fait le diagnostic, il m'a simplement dit que la pompe fuyait beaucoup de derrière et qu'il fallait la refaire. Sinon la voiture tourne impeccable et démarre de la même manière, pour l'instant. Je n'ai ni les outils ni les compétences pour toucher à une pompe, d'autant plus que cela apparaît comme quelque chose de délicat dès qu'ion la remonte.
Effectivement, si je connaissais une personne compétente près de chez moi...

Re: Recap Pompe Injection

Publié : sam. déc. 03, 2011 7:24 pm
par lefebvre
salut, d aprés ce que tu decrit, c est bien les joints qui fuit donc pas besoin de changer la pompe .
en general le joint d actuateur et ou celui qui se trouve en dessous , ça peut etre aussi les joints de tiroir.
si tu le fait faire ne te fait pas arnaquer , saches qu il n est pas nescessaire de deposer la pompe pour changer ces joints.
et encore moins de changer la pompe qui n est pas morte si tu demares et roule.

Re: Recap Pompe Injection

Publié : mer. févr. 08, 2012 12:06 pm
par choulala
Bonjour,
Je possède actuellement une bmw 524 td, et la pompe à injection fuit. J'aimerais savoir combien ça me couterait de faire changer les joints chez un diéséliste. Sachant que j'ai déjà téléphoné chez un diéséliste, il m'a dit que ça serait difficile de réparer cette pompe car elle fait partie des anciennes...Qu'en pensez-vous?

Cordialement

Re: Recap Pompe Injection

Publié : mer. févr. 08, 2012 7:47 pm
par YatzKat
Salut,
C'est pas le même moteur mais j'ai eu la même merde sur mon vw T4 2,4d fuite importante a la pompe.
Cela m'a couté 250e environs et une journée d'immobilisation de l'engin chez un dieseliste.
Changement des joints superieurs et du guide de commande d'accelerateur.
Si cela peut t'aider.