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Je Cherche Un Autre Avis,pb 525 Tds E34 383000 Kms

Publié : sam. déc. 03, 2011 2:13 pm
par maxime
salut

mon autre 525 TDS de 1992, 383000 kms, a un soucis, elle démarre mal a froid (bougies neuves), et a chaud
elle a tendance a câler, et a du mal a prendre des tours entre le ralenti et 2500 tours, elle tiens bien le ralenti, circuit GO et pompe de gavage OK, quant j'accélère, si je ne veux pas câler, je dois faire un peu patiner l'embrayage

je l'ai emmené chez le dieseliste local, il me dit PI HS, faut la changer, j'aimerai en voir un autre mais je voudrai etre sur du mal de ma BM

il n'y aucune fuite de GO au niveau de la PI... alors pourquoi la changer, la cause pourrait-elle etre ailleurs ?? (actuateur defaillant ??),
ou même sans fuite cette satanée pompe pourrait etre en cause ??

merci

Re: Je Cherche Un Autre Avis,pb 525 Tds E34 383000 Kms

Publié : sam. déc. 03, 2011 5:03 pm
par moitz1er
maxime a écrit :salut

mon autre 525 TDS de 1992, 383000 kms, a un soucis, elle démarre mal a froid (bougies neuves), et a chaud
elle a tendance a câler, et a du mal a prendre des tours entre le ralenti et 2500 tours, elle tiens bien le ralenti, circuit GO et pompe de gavage OK, quant j'accélère, si je ne veux pas câler, je dois faire un peu patiner l'embrayage

je l'ai emmené chez le dieseliste local, il me dit PI HS, faut la changer, j'aimerai en voir un autre mais je voudrai etre sur du mal de ma BM

il n'y aucune fuite de GO au niveau de la PI... alors pourquoi la changer, la cause pourrait-elle etre ailleurs ?? (actuateur defaillant ??),
ou même sans fuite cette satanée pompe pourrait etre en cause ??

merci
bonsoir,
Malheureusement le fait qu'elle ne fuit pas n'implique pas qu'elle fonctionne correctement , tu peux déjà contrôler l'actuateur: moteur stable au ralenti tu engages des gros consommateurs de puissance (phares, dégivrage, clim.) le ralenti doit rester stable ou après une petite variation revenir a sa valeur initiale.
bon courage
@+

Re: Je Cherche Un Autre Avis,pb 525 Tds E34 383000 Kms

Publié : sam. déc. 03, 2011 5:34 pm
par Lesudiste
C'est venu progressivement ce dysfonctionnement ou bien d'un coup ? elle fume? quelle couleur le cas échéant ?
As-tu fait d'autres interventions récentes sur le moteur?
Je sais bien que ce ne sont pas les mêmes moteurs, mais sur ma 324td, j'avais eu des soucis similaires aux tiens : à froid, elle ne tenait pas le ralenti si j'accélérais pas un peu et fumait un peu grisâtre(imbrûlés) et à chaud le ralenti tenait mais pas très "onctueux" pour un 6 cylindres. J'avais eu plein de son de cloche de la pompe aux calculateur, en passant par le potentiomètre d'accélarateur....rien de tout cela. J'avais fini par la revendre pour une 520i, mais je m'étais intéressé à la suite. Cela m'avait un peu surprit, mais à priori un décalage de la pompe en était la cause (la culasse avait été remplacé peu de temps avant que je l'achète, et sans doute le calage de la pompe avait été mal fait au remontage ?!)
Sur les tds la distribution se fait par chaîne je crois bien. Je dis peut être un truc farfelu, mais à ce kilométrage ne serait-il pas possible qu'un allongement de la chaîne (léger mais probable avec ce kilométrage) ne viennent provoquer ces symptômes?

Re: Je Cherche Un Autre Avis,pb 525 Tds E34 383000 Kms

Publié : dim. déc. 04, 2011 1:17 pm
par maxime
Lesudiste a écrit :C'est venu progressivement ce dysfonctionnement ou bien d'un coup ? elle fume? quelle couleur le cas échéant ?
As-tu fait d'autres interventions récentes sur le moteur?
Je sais bien que ce ne sont pas les mêmes moteurs, mais sur ma 324td, j'avais eu des soucis similaires aux tiens : à froid, elle ne tenait pas le ralenti si j'accélérais pas un peu et fumait un peu grisâtre(imbrûlés) et à chaud le ralenti tenait mais pas très "onctueux" pour un 6 cylindres. J'avais eu plein de son de cloche de la pompe aux calculateur, en passant par le potentiomètre d'accélarateur....rien de tout cela. J'avais fini par la revendre pour une 520i, mais je m'étais intéressé à la suite. Cela m'avait un peu surprit, mais à priori un décalage de la pompe en était la cause (la culasse avait été remplacé peu de temps avant que je l'achète, et sans doute le calage de la pompe avait été mal fait au remontage ?!)
Sur les tds la distribution se fait par chaîne je crois bien. Je dis peut être un truc farfelu, mais à ce kilométrage ne serait-il pas possible qu'un allongement de la chaîne (léger mais probable avec ce kilométrage) ne viennent provoquer ces symptômes?
c'est aussi mon avis, mais le dieseliste dit que non

sinon, ma poulie damper merde aussi, quant la courroie n'est pas entrainée, j'ai l'impression que ca marche beaucoup mieux, un lien ?????

Re: Je Cherche Un Autre Avis,pb 525 Tds E34 383000 Kms

Publié : dim. déc. 04, 2011 5:00 pm
par Lesudiste
Et bien sur le fonctionnement pur du moteur, la poulie damper n'a pas d'actions visant à assurer un cycle correct. C'est un amortisseur de vibrations qui travaille de paire avec le volant moteur pour "lisser" le fonctionnement cyclique alternatif du moteur à combustion interne. Les premiers symptômes sont des claquements au niveau de l'entrainement des accessoires(c'est le tendeur de courroie qui commence à encaisser les à coup et claque). Pas sûr que ce soit lié à tes soucis. Ca doit juste sembler tourner plus rond sans courroie (plus de bruits parasites )

Re: Je Cherche Un Autre Avis,pb 525 Tds E34 383000 Kms

Publié : dim. déc. 04, 2011 5:28 pm
par maxime
Lesudiste a écrit :C'est venu progressivement ce dysfonctionnement ou bien d'un coup ? elle fume? quelle couleur le cas échéant ?
As-tu fait d'autres interventions récentes sur le moteur?
Je sais bien que ce ne sont pas les mêmes moteurs, mais sur ma 324td, j'avais eu des soucis similaires aux tiens : à froid, elle ne tenait pas le ralenti si j'accélérais pas un peu et fumait un peu grisâtre(imbrûlés) et à chaud le ralenti tenait mais pas très "onctueux" pour un 6 cylindres. J'avais eu plein de son de cloche de la pompe aux calculateur, en passant par le potentiomètre d'accélarateur....rien de tout cela. J'avais fini par la revendre pour une 520i, mais je m'étais intéressé à la suite. Cela m'avait un peu surprit, mais à priori un décalage de la pompe en était la cause (la culasse avait été remplacé peu de temps avant que je l'achète, et sans doute le calage de la pompe avait été mal fait au remontage ?!)
Sur les tds la distribution se fait par chaîne je crois bien. Je dis peut être un truc farfelu, mais à ce kilométrage ne serait-il pas possible qu'un allongement de la chaîne (léger mais probable avec ce kilométrage) ne viennent provoquer ces symptômes?

je l'ai acheté comme ca en connaissance de cause, je pensais au circuit de GO, mais non, j'aurai du penser a la PI
maintenant, j'ai vraiment envie de la voir tourner correctement, elle est vraiment très propre pour une voiture de 20 ans, ca m'embête de m'en débarrasser sans la réparer,car je sois je vais la brader, soit elle finira a la casse, cette BMW mérite mieux que cela

bref, je sais pas trop quoi faire, aller voir une deuxième dieseliste ???????????,

ah oui au fait, j'ai comparé le jeu des chaines de distri par les bouchons de remplissage d'huile sur mes deux E34, il n'y a aucun jeu sur ma touring de 265000 kms
en revanche, il y en a sur celle la, la chaine bouge quant je tire dessus avec deux doigts

alors la piste de la PI a recaler est peut-etre bonne ????

merci

Re: Je Cherche Un Autre Avis,pb 525 Tds E34 383000 Kms

Publié : dim. déc. 04, 2011 6:30 pm
par Lesudiste
Effectivement, c'est une bonne indication ce qui tendrait à dire que cette hypothèse n'est pas si farfelue que ça. A suivre.

Re: Je Cherche Un Autre Avis,pb 525 Tds E34 383000 Kms

Publié : dim. déc. 04, 2011 9:00 pm
par lefebvre
salut, à ce kilometrage tu peux penser au tendeur de chaine si celle ci est detendu. concernant la pompe , quand celle ci est decaler due à l allongement de la chaine les demarages à chaud devienne systematiquement cauchemardesque à froid par contre pas de probléme .
le fait que la voiture cale me fait plutot pencher vers un actuateur qui fatigue ou fortement encrasser.
si tu as d autres symptomes genre, tremblement au ralenti (parfois) , regime instable au ralenti quand tu mets les phares , essuie glaces ou tout autres sources electrique, tu peux a coup sur mettre l actuateur en cause.

Re: Je Cherche Un Autre Avis,pb 525 Tds E34 383000 Kms

Publié : lun. déc. 05, 2011 4:21 pm
par maxime
verone 525 a écrit :salut, à ce kilometrage tu peux penser au tendeur de chaine si celle ci est detendu. concernant la pompe , quand celle ci est decaler due à l allongement de la chaine les demarages à chaud devienne systematiquement cauchemardesque à froid par contre pas de probléme .
le fait que la voiture cale me fait plutot pencher vers un actuateur qui fatigue ou fortement encrasser.
si tu as d autres symptomes genre, tremblement au ralenti (parfois) , regime instable au ralenti quand tu mets les phares , essuie glaces ou tout autres sources electrique, tu peux a coup sur mettre l actuateur en cause.

merci, je vais faire un test