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Question Sur Le Reglage D'acuateur.

Publié : dim. déc. 04, 2011 6:13 pm
par bilal
Bonjour tout le monde!
Voila je me posait la question, hormis les tutos qu'il y a pour les reglages d'acuateur, ya t'il une maniere plus precise?
Car les techniques explique sur les tutos sont si j'ai bien compris de depannage, mais rien ne nous garanti qu'on est sur le bon reglage.
Donc les dieselistes (ceux qui le font encore) font comment pour les reglers? Il ont un outils specifique?,ou simplement le logiciel carsoft?

Re: Question Sur Le Reglage D'acuateur.

Publié : dim. déc. 04, 2011 7:54 pm
par Teuteu0169
Je ne sais pas si avec carsoft on peut le faire mais je sais qu'il existe un logiciel qui permet de vérifier le réglage.
Par contre je ne connais pas son nom.

Re: Question Sur Le Reglage D'acuateur.

Publié : dim. déc. 04, 2011 8:03 pm
par lefebvre
salut, j ai deja changer les joints de l actuateur donc reglage oblige . puis quelques année plus tard l actuateur , encore une fois reglage.
je dois dire que c est asser delicat à faire ,quelques essai furent necessaire mais çà fonctionne parfaitement.
j ai suivi le tutos des fiches technique .
l important c est de bien reperer avant demontage et remonter exactement sur les reperes toutefois meme en reperant j ai du regler meme si j avais pratiquement bon.
c est telement precis , au dixieme.
les dieselistes font çà avec un apareil special, mais perso l ayant fait sans apareil , je n ai pas perdu de puissance, ma conso n a pas changer , elle demare au quart en toute saison et çà fait plus d un an et demi que j ai changer mon actuateur

Re: Question Sur Le Reglage D'acuateur.

Publié : lun. déc. 05, 2011 7:20 pm
par bilal
Ok sa confirme en parti ce que je pensai ya bien un outils ou logiciel pour le reglage.

Re: Question Sur Le Reglage D'acuateur.

Publié : lun. déc. 05, 2011 7:31 pm
par bilal
verone 525 a écrit :salut, j ai deja changer les joints de l actuateur donc reglage oblige . puis quelques année plus tard l actuateur , encore une fois reglage.
je dois dire que c est asser delicat à faire ,quelques essai furent necessaire mais çà fonctionne parfaitement.
j ai suivi le tutos des fiches technique .
l important c est de bien reperer avant demontage et remonter exactement sur les reperes toutefois meme en reperant j ai du regler meme si j avais pratiquement bon.
c est telement precis , au dixieme.
les dieselistes font çà avec un apareil special, mais perso l ayant fait sans apareil , je n ai pas perdu de puissance, ma conso n a pas changer , elle demare au quart en toute saison et çà fait plus d un an et demi que j ai changer mon actuateur
Salut, moi aussi dernierement j'ai remplace mes joints d'acuateur, et biensur reglage a l'oreil et compte tour.... demarrage au car, a chaud comme a froid, seulement apres c'est peut etre dans ma tete, mais je trouve qu'elle est un poil moin agressive en forcent les rapports, et tres molle en dessous des 1000tr/mn c'est a dire en troisieme je retrograde en deux pour tourner a droite ou a gauche et la pieds au plancher elle peine grave a reprendre des tours, mais une fois arrive a 1500 tr/mn le turbo se fait bien sentir.
Donc c'est ce qui me faisait poser cette question.
Au faite pas mal ta 525td.

Re: Question Sur Le Reglage D'acuateur.

Publié : mar. déc. 06, 2011 12:58 pm
par zed
Salut ,

j'ai reglé l'actuateur avec un GT1 : moteur tourant : le GT1 affiche la valeur de debit actuel et la valeur qui est preconisé,
tu devisse un peu l'acuateur et tu bouge un peu jusq'au reglage..
si tu n'a pas le GT1, peut etre avec un diag sur la machine bosch peut fournir cette information

A plus

Re: Question Sur Le Reglage D'acuateur.

Publié : mar. déc. 06, 2011 1:44 pm
par BMW-Gary
Bonjour !

J'entends souvent parler d'actuateur, mais quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer ce que c'est, et quel est son rôle ?


Merci à tous !
Cordialement,
Gary

Re: Question Sur Le Reglage D'acuateur.

Publié : mar. déc. 06, 2011 3:03 pm
par Teuteu0169
Un actuateur c'est un actionneur.
C'est un élément qui en actionne un autre.

Un actuateur peut etre pneumatique (Cas pour la wastegate), hydraulique ou électrique.

Dans le cas présent on parle de l'actuateur de la pompe d'injection.

Cet actuateur est électrique (Commandé par le calculateur moteur) et actionne le dosage de la pompe d'injection.

Si c'est acuateur fonctionne mal alors la quantité de carburant injectée n'est plus optimale.
Apparaissent donc fumées, pertes de puissances et autres tremblements.

J'espère avoir été assez précis.

Re: Question Sur Le Reglage D'acuateur.

Publié : mar. déc. 06, 2011 6:01 pm
par bilal
Teuteu, oui tu as ete tres precis.
Enfin pour moi.
zed a écrit :Salut ,

j'ai reglé l'actuateur avec un GT1 : moteur tourant : le GT1 affiche la valeur de debit actuel et la valeur qui est preconisé,
tu devisse un peu l'acuateur et tu bouge un peu jusq'au reglage..
si tu n'a pas le GT1, peut etre avec un diag sur la machine bosch peut fournir cette information

A plus
Salut zed, je me coucherai moin bete ce soir :surprise:
Et le GT1 c'est un logiciel? Ou un appareil?

Re: Question Sur Le Reglage D'acuateur.

Publié : mar. déc. 06, 2011 9:35 pm
par BMW-Gary
Teuteu0169 a écrit :Un actuateur c'est un actionneur.
C'est un élément qui en actionne un autre.

Un actuateur peut etre pneumatique (Cas pour la wastegate), hydraulique ou électrique.

Dans le cas présent on parle de l'actuateur de la pompe d'injection.

Cet actuateur est électrique (Commandé par le calculateur moteur) et actionne le dosage de la pompe d'injection.

Si c'est acuateur fonctionne mal alors la quantité de carburant injectée n'est plus optimale.
Apparaissent donc fumées, pertes de puissances et autres tremblements.

J'espère avoir été assez précis.
Excellent ! Merci pour cette explication !
Si je ne m'abuse, le wastegate c'est bien l'actuateur de la géométrie variable du turbo ?

Bonne nuit !
Cordialement,
Gary