Page 1 sur 3

Problème De Demarrage E 39 530 D

Publié : mar. déc. 06, 2011 4:10 pm
par patrolcbr
Bonjour,

Cela fait 3 fois en moins d'1 mois qu'elle me fait cela, jamais auparavant...
Tu mets le contact, le moteur se lance et puis rien comme si tu n'avais plus de gas oil, tu as des amorces de démarrage puis elle cale... tu attends quelques minutes, puis elle finit par démarrer, après avoir insister lourdement.
Je pensais aux bougies de préchauffage, mais le matin, elle démarre nickel et le problème est qu'elle ne le fait pas tout le temps, donc compliqué à diagnostiquer par un garage, sauf d'attendre d'être complètement en rade :ranting: :ranting:
De quoi cela peut il venir ?
Merci d'avance de vos éclairages, avant que je reste planté sur un parking comme un couillon :whistling: :whistling: :whistling:
A+

Re: Problème De Demarrage E 39 530 D

Publié : mar. déc. 06, 2011 4:25 pm
par harty
Si tu subis ce problème à chaud seulement, ton capteur d'arbre à came est mort, 2 minutes et une clé allen pour le changer.

Re: Problème De Demarrage E 39 530 D

Publié : mar. déc. 06, 2011 9:40 pm
par BMW-Gary
harty a écrit :Si tu subis ce problème à chaud seulement, ton capteur d'arbre à came est mort, 2 minutes et une clé allen pour le changer.
+1

Ca peut aussi être l'injecteur pilote qui reste coincé... ouvert ou fermé (je sais hélàs de quoi je parle).
As-tu des bulles dans le tuyau du filtre à gasoil ? Si oui, alors vérifie l'étanchéité du circuit de prépompage. Si circuit Ok, alors prépompe HS ou crépine bouchée.

D'autres idées ?

Et ça ne peut être tes bougies de préchauffage, sur une injection directe haute pression même si débranchées le moteur démarre direct...

Bonne nuit

Cordialement,
Gary

Re: Problème De Demarrage E 39 530 D

Publié : mer. déc. 07, 2011 7:37 am
par alligator427
pas d'injecteur pilote sur une 530d

Re: Problème De Demarrage E 39 530 D

Publié : mer. déc. 07, 2011 7:59 am
par patrolcbr
Merci les gars, pour vos réponses, mais étant une "buse" en mécanique, j'avoue que là vous me parlez chinois :whistling: :whistling: :whistling:

Pour le capteur d'arbres à cames, on le trouve où celui ci dans le moteur ? afin que je vérifie et à quoi l'on voit qu'il est "rincé" ?
Pour le circuit de gas-oil, pas facile de voir des bulles, les durites sont noires, c'est le seul truc auquel j'avais pensé malgré mon niveau...
Cela peut il venir de dépôt dans les filtres ou pré filtres, du style fin de cuve dans une station ou un truc dans le genre.
Une fois qu'elle a démarré, elle roule super bien aucun signe de perte de puissance ni de trou d'injection...
A+

Re: Problème De Demarrage E 39 530 D

Publié : mer. déc. 07, 2011 11:10 am
par patrolcbr
Rebelote, ce matin, elle démarre impeccable, elle monte en température, je m'arrête 2 heures, je repars, puis nouvel arrêt d'une heure et là, impossible de redémarrer, elle me fait exactement la même chose qu'hier ?? Elle est restée chez le client en attendant qu'elle refroidisse, j'irais la récupérer dans l'aprem pour être sûr, mais cela me gonfle ce type de panne intermittente... :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
Va falloir que je me résigne à la déposer dans un garage si cela perdure ???
A+

Re: Problème De Demarrage E 39 530 D

Publié : mer. déc. 07, 2011 12:43 pm
par patrolcbr
Et si j'allais chez BM pour la passer à la valise ? pensez vous que cela soit indispensable ou que la panne soit détectable autrement car ils vont me prendre un billet juste pour diagnostiquer la panne ?
Merci de vos retours.
A+

Re: Problème De Demarrage E 39 530 D

Publié : mer. déc. 07, 2011 1:30 pm
par BMW-Gary
alligator427 a écrit :pas d'injecteur pilote sur une 530d
Si il me semble que c'est le 4... Je pense que tu as un injecteur grippé !

Pour confirmer le diag, voici la procédure :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103...7tu-et-m67.html

Fais ça et tiens nous au courant !

Cordialement,
Gary

Re: Problème De Demarrage E 39 530 D

Publié : mer. déc. 07, 2011 2:45 pm
par thierry31
Bonjour,

Si elle a du mal à démarrer uniquement à chaud, je pencherai pour la capteur d'arbre à cames!

Re: Problème De Demarrage E 39 530 D

Publié : mer. déc. 07, 2011 3:42 pm
par patrolcbr
thierry31 a écrit :Bonjour,

Si elle a du mal à démarrer uniquement à chaud, je pencherai pour la capteur d'arbre à cames!

Je confirme uniquement à chaud, je l'ai laissé ce matin et suis allé la récupérer à l'instant, elle est partie au 1er coup de clé, soit 4 heures de repos.
Thierry où je le trouve ce capteur d'arbre à came ?
Si c'était les injecteurs ou 1, je devrais avoir des pertes de puissance en roulant, ce qui n'est pas le cas, non ?
A+