Page 1 sur 2
Numérotation Des Cylindre 330d
Publié : sam. déc. 10, 2011 7:49 am
par yoanncbr
Bonjour
Je voudrais savoir comment sont repérer les
numéro des cylindres sur 330d.
Sont il placer dans l’ordre de la distribution 1 2 3 4 5 6
ou sont t’il placer dans l’ordre de combustion 1 5 3 6 2 4.
Je vous pose la question car j ai l’injecteur numéro 4 a changer
et sur les 2 valise que j’ai passer le résultat des test d’injection n’était pas
placer dans le même ordre.
1er test résultat dans l’ordre de combustion
2eme résultat 1 2 3 4 5 6
et je ne voudrais pas déposer le mauvais
merci d avance
Re: Numérotation Des Cylindre 330d
Publié : sam. déc. 10, 2011 8:43 am
par thierry31
Bonjour,
Les cylindres sont numérotés dans cet ordre: 1 2 3 4 5 6 ( de l'avant vers l'arrière je crois).
Bon we
Re: Numérotation Des Cylindre 330d
Publié : sam. déc. 10, 2011 4:12 pm
par rafi
salut
injecteur 1 coter radiateur
injecteur 6 coter habitacle
@plus
Re: Numérotation Des Cylindre 330d
Publié : sam. déc. 10, 2011 8:12 pm
par BMW-Gary
Mais pourquoi les n°4 cassent tout le temps ?!!!
Re: Numérotation Des Cylindre 330d
Publié : dim. déc. 11, 2011 9:50 am
par yoanncbr
Bonjour
Merci pour vos réponses
Connaissez vous le couple de serrage que je devrais mettre au remontage sur les vis
Qui serrent la bride.(si possible en kilo pour que j ai directement le réglage de la clé
Dynamométrique)
pour ma voiture c’est le 3eme a changer
n°1 à 148000 km
n°3 à 185000 km
n°4 à 205000 km
Re: Numérotation Des Cylindre 330d
Publié : dim. déc. 11, 2011 10:13 am
par thamomo007
C'est normal de les changer aussi souvent ? tu mets quoi comme gasoil ? tu mets des additifs de carburant ?
Re: Numérotation Des Cylindre 330d
Publié : dim. déc. 11, 2011 10:31 am
par Julius39
Bonjour,
A ce stade je ne me poserais plus de question et je les déposerais tous pour les donner à un bon diéséliste! 50€ par injecteur
Si y en a un qui régule trop ou plus du tout, il y aura forcément un impact sur sa paire qui compensera dans la mesure du possible jusqu’à ce qu'il lâche!
C'est pas dit que celui qui le remplacera sera dans les tolérances même en échange standart!
Personnellement les miens sont d'origine et on 280 000km, il n'y à pas de solution, du bon gasoil ( ne pas rechigniez sur 10 centimes à la pompe ou plus)!
Moi c'est esso ou shell v power, le moteur s'encrasse moins, mais cela dépend aussi de l'utilisation et de la qualité des entretiens (pièces bm et castrol longlife)!
Bon courage
PS: pour les couples de serrage regarde sur TIS on-line! C'est une mine d'or....
Re: Numérotation Des Cylindre 330d
Publié : dim. déc. 11, 2011 10:39 am
par Delco
Re: Numérotation Des Cylindre 330d
Publié : mar. déc. 20, 2011 4:52 am
par yoanncbr
Re ,
J’ai pu échanger mon injecteur sans souci, et tant que j’y était j’ai changer les bougie de
préchauffage et joint de pipe d’admission pour être tranquille.
Mais je ni comprend plus rien mon claquement s’était quasiment arrêter j’était super content
et la 300km plus tard tout redevient comme avant gros claquement a chaud comme a froid en
permanence faudrait’il la faire reprogrammer en sachant que c’est le troisième injecteur de
changer.
Je me pose depuis longtemps des questions en 8 mois j’ai changer :
Pompe a gavage, reniflard, durite de dépression, filtre a aire et gasoil, les 4 suspensions, les
triangles de direction, bougie, le fector, et un injecteur, etc…
(les silentbloc moteur qui sont a faire et une drôle de vibration au niveau du pont quand je
lâche la pédale d’embrayage en 1ere , sortie d étage soufflante qui ma également lâché)
Cette voiture commence vraiment a me xxxxxxxxx, et a me coûter vraiment cher.
Re: Numérotation Des Cylindre 330d
Publié : mer. janv. 04, 2012 8:59 pm
par yoanncbr
Re
Je vient de récupéré ma voiture se soir après l’avoir déposé chez
Diesel énergie. (Facture 480€ qui reste correcte je pense, avec un très bon garage)
Ils m’ont passé la valise ; puis démonter les 6 injecteurs.
Dans un 1er temps il les ont passer dans la machine a ultrasons ; puis
Passage au banc pour voir les problèmes de chaque injecteur.
Résultat de tout ça 2 injecteur on un débit trop important, a la pré injection
Il les ont remonté et reprogrammé avec un bon débit de pré injection
Il me dise que tout mes injecteur sont maintenant nickel pas besoin dans remplacer d’autre
Mais mon claquement du moteur est toujours présent, le meccano lui pense a un coussinet ou
Poussoir hydraulique mais sans en être sur mais la lui peu rien faire.