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Adjonction Huile 2t ?

Publié : mer. déc. 14, 2011 12:36 am
par BMW-Gary
Bonsoir à tous !

Je lis à plusieurs reprises sur le forum que certains membres rajoutent de l'huile 2T dans leur diesel ?
A quoi ça sert, et comment ça fonctionne ?

Merci à vous pour votre aide !

Cordialement,
Gary

Re: Adjonction Huile 2t ?

Publié : mer. déc. 14, 2011 11:47 am
par NK1964
Bonjour.
Pour ma part, j'ai toujours rangé cela parmi les remèdes de l'ancien temps, valable pour les vieux moteurs à pré-chambres.
Mais comme je ne suis pas mécanicien certifié... :sleeping:

Voilà, toujours, ce qu'on entend et lit à droite, à gauche. Histoire d'alimenter ici le débat.

Ajouter un peu d'huile permettrait, dit-on, de lubrifier le système d'injection.

Ah bon ? Depuis le début, les pompes et les injecteurs comptent sur les propriétés mêmes du gazole pour assurer leur lubrification. Au contraire des pompes
des systèmes d'injection à essence. D'ailleurs, on connaît l'extrême sensibilité à l'eau des injecteurs à très haute pression qui équipent les Diesel modernes :
un peu de condensation dans le système, et l'interruption de la lubrification peut avoir de fâcheuses conséquences.

On raconte aussi qu'ajouter de l'huile dans le gazole augmenterait l'étanchéité des segments et, partant, le taux de compression effectif. D'où une amélioration du rendement.

Là encore, j'ai du mal à y croire.
Je serai tenté de croire que les gens qui disent cela font une confusion avec la pratique qui consiste, sur un cylindre soupçonné d'être "fatigué", de verser une cuillère à soupe d'huile
par le puits de bougie avant de refaire une prise des compressions. L'huile aide les segments à établir (temporairement !) une meilleure étanchéité.

Moi, je verse parfois un peu d'huile (un bouchon, pas plus !) dans le super de mon 4-cylindres à essence, mais c'est pour corriger l'effet corrosif du sans-plomb
qui a tendance à dessécher les membranes de pompes et autres joints en caoutchouc. Et je fais cela sur la recommandation de sérieux pratiquants de la voiture ancienne, ici présents en ces pages ! ;)

Re: Adjonction Huile 2t ?

Publié : mer. déc. 14, 2011 11:53 am
par BMW-Gary
NK 1964 a écrit :Bonjour.
Pour ma part, j'ai toujours rangé cela parmi les remèdes de l'ancien temps, valable pour les vieux moteurs à pré-chambres.
Mais comme je ne suis pas mécanicien certifié... :sleeping:

Voilà, toujours, ce qu'on entend et lit à droite, à gauche. Histoire d'alimenter ici le débat.

Ajouter un peu d'huile permettrait, dit-on, de lubrifier le système d'injection.

Ah bon ? Depuis le début, les pompes et les injecteurs comptent sur les propriétés mêmes du gazole pour assurer leur lubrification. Au contraire des pompes
des systèmes d'injection à essence. D'ailleurs, on connaît l'extrême sensibilité à l'eau des injecteurs à très haute pression qui équipent les Diesel modernes :
un peu de condensation dans le système, et l'interruption de la lubrification peut avoir de fâcheuses conséquences.

On raconte aussi qu'ajouter de l'huile dans le gazole augmenterait l'étanchéité des segments et, partant, le taux de compression effectif. D'où une amélioration du rendement.

Là encore, j'ai du mal à y croire.
Je serai tenté de croire que les gens qui disent cela font une confusion avec la pratique qui consiste, sur un cylindre soupçonné d'être "fatigué", de verser une cuillère à soupe d'huile
par le puits de bougie avant de refaire une prise des compressions. L'huile aide les segments à établir (temporairement !) une meilleure étanchéité.

Moi, je verse parfois un peu d'huile (un bouchon, pas plus !) dans le super de mon 4-cylindres à essence, mais c'est pour corriger l'effet corrosif du sans-plomb
qui a tendance à dessécher les membranes de pompes et autres joints en caoutchouc. Et je fais cela sur la recommandation de sérieux pratiquants de la voiture ancienne, ici présents en ces pages ! ;)
Ok merci !
J'aimerais bien essayer quoi qu'il en soit... mes injecteurs sont fatigués, alors je peux tenter le tout pour le tout !

dans quelle dilution l'huile ? et quelle huile acheter ? quel prix ?

Merci encore
Cordialement,
Gary

Re: Adjonction Huile 2t ?

Publié : mer. déc. 14, 2011 6:03 pm
par thierry31
Salut Gary,,

J'ai lu dans un post que pour les injecteurs fatigués, on pouvait verser 0,5L d'huile de tronçonneuse!
Je n'ai jamais essayé mais j'ai lu ça ici!
Pour ma part, je me contente d'1 à 5L d'huile de colza par plein!

Re: Adjonction Huile 2t ?

Publié : mer. déc. 14, 2011 11:04 pm
par BMW-Gary
thierry31 a écrit :Salut Gary,,

J'ai lu dans un post que pour les injecteurs fatigués, on pouvait verser 0,5L d'huile de tronçonneuse!
Je n'ai jamais essayé mais j'ai lu ça ici!
Pour ma part, je me contente d'1 à 5L d'huile de colza par plein!
Et oui mon cher Thierry, je crois qu'on fait partie des seuls de 6enligne.net qui osent mettre tout ce qu'ils trouvent dans leur M57 ! Pour ma part, ça ne m'a pas trop réussi... Une fois j'ai versé dans mon plein 2 litres d'huile de tournesol périmée... résultat une semaine après injecteur n°4 HS, impossible de démarrer, j'ai cassé en plus le volant-moteur et le démarreur (et la batterie au passage)...

Sans compter que le garage a été obligé de reprogrammer la voiture.... je te dis pas le prix à la sortie !

Mais bon, comme rien ne prouve que c'est dû à l'huile, moi je continue ! Mon post sur la biocarburation a été supprimé par un modo zélé dont je tairais le nom. Il n'a rien voulu savoir, alors même que je lui ai sorti le traité €uropéen...

J'ai un petit doute sur l'huile de tronçonneuse : ça va pas faire fumer bleu/noir ?

Cordialement,
Gary

Re: Adjonction Huile 2t ?

Publié : mer. déc. 14, 2011 11:35 pm
par Rémi530D
Je ne vois pas trop comment une huile peut renforcer l'étanchéité des segments vu que ça explose, tout est détruit? :rolleyes:

Sinon pour ton sujet, c'est dommage. Il m’intéressait, je le cherchais, je comprend pourquoi je ne le trouve pas.

Si tu as plus d'infos, tu peu me les envoyer par MP, je compte pas le faire, mais je suis curieux !

Re: Adjonction Huile 2t ?

Publié : jeu. déc. 15, 2011 6:08 am
par Le Dijonnais
BM - Toulouse a écrit :"mettre tout ce qu'ils trouvent dans leur M57 ! Pour ma part, ça ne m'a pas trop réussi... Une fois j'ai versé dans mon plein 2 litres d'huile de tournesol périmée... résultat une semaine après injecteur n°4 HS [...]
Mais bon, comme rien ne prouve que c'est dû à l'huile, moi je continue !
J'appelle ça chercher les coups <_<

Re: Adjonction Huile 2t ?

Publié : jeu. déc. 15, 2011 6:49 am
par gixxer
J'ai un petit doute sur l'huile de tronçonneuse : ça va pas faire fumer bleu/noir ?
Il faut plutôt essayer l'huile de massage pour bébés. C'est tout doux, ça prend soin des petis ninjecteurs, ça leur fait des guilis aux pieds et en plus ça sent bon à l'echappement :lol:
Une fois j'ai versé dans mon plein 2 litres d'huile de tournesol périmée... résultat une semaine après injecteur n°4 HS
(...)
Mais bon, comme rien ne prouve que c'est dû à l'huile, moi je continue !
Tu as raison, il n'y a aucune preuve, aucune causalité. Tu n'as juste pas vraiment de chance ! :oupsss:

Re: Adjonction Huile 2t ?

Publié : jeu. déc. 15, 2011 8:47 am
par DocKeR
gixxer a écrit :Il faut plutôt essayer l'huile de massage pour bébés. C'est tout doux, ça prend soin des petis ninjecteurs, ça leur fait des guilis aux pieds et en plus ça sent bon à l'echappement :lol:
À cause de toi 'faut que j'explique à mes collègues pourquoi je viens d'avoir un fou rire... :lol:
BM - Toulouse a écrit :Mais bon, comme rien ne prouve que c'est dû à l'huile, moi je continue ! Mon post sur la biocarburation a été supprimé par un modo zélé dont je tairais le nom. Il n'a rien voulu savoir, alors même que je lui ai sorti le traité €uropéen...
Et visiblement tu n'as pas compris la réponse qui t'a été faite...

Re: Adjonction Huile 2t ?

Publié : jeu. déc. 15, 2011 8:54 am
par Mike
Quelque soit l'huile que tu mets, il n'y aura pas plus de fumé qu'en temps normal, et ce grâce au fonctionnement même d'un moteur gazoil, à moins s'en mettre tellement que tes injos ne suivent plus... Par contre sur une essence, ce n'est pas le même topo.
Ceci dit, je pense que ça n'a aucun intérêt, sauf si tu utilises un carburants plus sec...
mais finalement quel est le but de tes expériences ?
Je sens que je vais y mettre de l'acide de batterie moi, histoire de voir si ça roule electique :lol: