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Demontage Pompe Injection
Publié : lun. déc. 19, 2011 5:35 pm
par surfeurdargent
Bonjour à tous

¨
Je cherche à demonter la Pompe à injection sur une epave E34 525 tds de 94 M51
J'ai epluché tout les tuto rudement bien faits pour demonter la PI et ......
Impossible de l'extraire

vraiement , sans blague aucune!!!!
les trois boulons qui maintiennent la PI sont demontés,
J'ai defait le cache afin de positionner l'outil d'extraction,
Je visse la partie noire afin de maintenir la poulie, puis je visse l'ecrou central qui permet de pousser la PI... et là rien ... ou plutot si, j'ai pété l'ecrou central de l'outil spécial
Le seul truc que je n'ai peut etre pas fait correctement c'est de de piger le moteur au PMH
Ce phénomène paranormal vous est il deja arrivé?
Merci de votre intéret
Re: Demontage Pompe Injection
Publié : lun. déc. 19, 2011 6:30 pm
par Bruno1380
salut
alors ; si tu est seule pour mettre la pige PMH tu te couche sur l'aile gauche avec la main droite sur le bout de la tige et la main gauche sur la rallonge pour faire tourner le moteur en meme temps ,
de tt facon, la tige mise ou pas la pompe dois sortir
a tu sorti les sorties vers les injecteurs?
si tu n'a pas la clé spéciale on défait aux injecteurs mais il est possible que c'est la pompe qui reste coincer sur le connecteur du filtre a huile !
au pire fais nous une photo

Re: Demontage Pompe Injection
Publié : lun. déc. 19, 2011 7:16 pm
par surfeurdargent
Alors oui tout est démonté : le collecteur d'air , les durites aciers qui vont de la PI aux injecteurs....Ce n'est pas la cloche du Filtre à huile qui bloque....
La PI tourne autour de son axe comme pour caler la PI mais impossible de la sortir vers l'arr comme si qque chose la retenait au bout de l axe, vers le pignon....
D'autres avis? amen!
Re: Demontage Pompe Injection
Publié : lun. déc. 19, 2011 7:37 pm
par bilal
Salut, elle n'as vraiment aucun jeu!? essaye de taper sur l'axe avec un gros chasse goupil? mais c'est tout de meme etonnant qu'elle ne sorte pas...
Re: Demontage Pompe Injection
Publié : lun. déc. 19, 2011 7:38 pm
par DIDSTY
un conseil, quand tu serres ou devisse il faut y aller tranquillement, sinon il y a echauffement du filetage de la vis et casse très importante.
C'est pour cela qu'il y a plusieurs passes sur un serrage de culasse, c'est justement pour éviter la casse.
Re: Demontage Pompe Injection
Publié : lun. déc. 19, 2011 7:55 pm
par surfeurdargent
bilal a écrit :Salut, elle n'as vraiment aucun jeu!? essaye de taper sur l'axe avec un gros chasse goupil? mais c'est tout de meme etonnant qu'elle ne sorte pas...
Oui elle a un petit jeu, ca m'a permis de virer le joint de PI par exemple
J'ai essayé de taper au chasse goupil : il n'y a pas trop de place pour taper comme un sourd mais quand meme!
J'ai meme essayé de l'extraire au pied de biche mais pas moyen

Re: Demontage Pompe Injection
Publié : lun. déc. 19, 2011 11:34 pm
par Bruno1380
salut
peut être la petite goupille pièce N° 205
c'est elle qui rentre dans la pièce N° 4 du schéma si dessous et est peut être grippé dans le pignon de chaîne N°4ou coincer?

Re: Demontage Pompe Injection
Publié : mar. déc. 20, 2011 7:41 am
par surfeurdargent
bruno1380 a écrit :salut
peut être la petite goupille pièce N° 205
c'est elle qui rentre dans la pièce N° 4 du schéma si dessous et est peut être grippé dans le pignon de chaîne N°4ou coincer?
Ah peut etre, c'est une goupile qui se trouve sur l'axe de la PI?
Grippée ce serait bizarre car apres tout le pignon baigne dans l'huile moteur non?
Re: Demontage Pompe Injection
Publié : mer. déc. 21, 2011 10:06 am
par surfeurdargent
Je sais que la periode de Noel

est peu propice à la mecanique,
mais ....pas d'autre avis?... ou de solutions?

Re: Demontage Pompe Injection
Publié : mer. déc. 21, 2011 1:52 pm
par DIDSTY
a voir sur le dessin, l'axe de la pompe est conique, donc pas étonnant que tu aies du mal.
Si ca a été serré à la clé à choc, tu vas avoir du mal à la sortir.
La demi lune j'y crois pas trop. quoi que elle peut se mettre de travers et bloquer la sortie du pignon, j'ai déjà eu, et c'est une grosse galère.
Le meilleur moyen que j'ai trouvé c'était de couper le pignon à la disqueuse en protégeant des projections et avec un chiffon humide pour éviter la chauffe excessive de l'axe. Je précise c'était sur un moteur de machine outil, pas sur une pompe à injection.
Il te faut impérativement un arrache moyeu, il n'y a que cette méthode, et du WD40.
Si tu y vas avec un pied de biche tu vas mettre de travers le pignon et ca va le bloquer encore plus, voir tu vas tordre l'axe de la pompe.