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Démarrage Difficile
Publié : sam. déc. 24, 2011 5:33 pm
par combimaison
Bonjour à tous,
J'ai déjà posté là dessus il y a un paquet de temps... Je ne retrouve plus le sujet...
Voici le problème que rencontre le M51 de ma 525 TDS E34/
Après au moins douze heures d'arrêt, lorsque la voiture est garée sur plat ou le nez en l'air/fesses en bas, elle ne démarre plus. Je dois tirer sur le démarreur un bon moment pour que le moteur démarre, parfois à la limite des capacités de la batterie.
En revanche, lorsque la voiture est garée le nez en bas/fesses en haut, elle démarre au quart de tour, qu'elle soit à l'arrêt depuis 24h ou une semaine....
Ma pompe à injection se désamorce et je souhaite placer un clapet anti-retour. J'ai acheté une poire qui permet manuellement de réamorcer, et qui fait également clapet.
Seulement, je ne sais pas où la monter exactement. Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance, bonnes fêtes,
Re: Démarrage Difficile
Publié : sam. déc. 24, 2011 7:31 pm
par cooldedeman_3
ta pompe de gavage ou le relais de celui ci doit etre H.S.
Fait en sorte d'avoir plus de 20L de gasoil, et tu auras pas ce désagrement.
Pour la poire, met la part exemple au niveau de la durite apres le filtre a gasoil !?
Mais je te conseil vivement d'avoir environ 30L de gazoil dans le reservoir, tu auras aucun symptomes, et pas la peine d'installer de poire...
Re: Démarrage Difficile
Publié : dim. déc. 25, 2011 12:04 am
par DIDSTY
Le clapet anti retour c'est une solution temporaire que je déconseille.
Le mieux change tes durites de retour injecteurs, elles doivent être poreuse avec le temps et craquelé, d'ou prise d'air et désamorcage du circuit de GO.
C'est pas la ruine et c'est vite changé.
Après la pompe de gavage dans le réservoir peux etre en cause.
Le test du démarrage à moins de 20 litres à plat est un bon exemple.
Mais commence par les durites
Re: Démarrage Difficile
Publié : jeu. déc. 29, 2011 4:27 pm
par combimaison
Merci pour vos réponses!
Mes durites sont impeccables, je penche aussi vers une prise d'air quelque part, mais je vais tenter le coup des 30 litres permanents et voir... Encore merci!
Re: Démarrage Difficile
Publié : jeu. déc. 29, 2011 5:24 pm
par DIDSTY
Quand tu dis impeccable c'est quoi pour toi?
Car les petites durites sont tressés et tu ne vois pas l'état du plastique en dessous.
Crois moi, sauf si elles ont été changé cette année, c'est pas un mal à faire.
Si tu vois une bulle d'air dans la durite transparente cherche pas c'est tes durites de retour hs et surtout le bouchon final.
Sinon pompe de gavage HS
Re: Démarrage Difficile
Publié : lun. avr. 16, 2012 12:40 pm
par ralf71
Si tu vois une bulle d'air dans la durite transparente cherche pas c'est tes durites de retour hs et surtout le bouchon final.
Hello Didsty,
C'est quoi ce fameux bouchon final dont tu parles? C'est une référence? Je ne vois pas sur le OEM...
Merci
A+
Re: Démarrage Difficile
Publié : lun. avr. 16, 2012 5:51 pm
par DIDSTY
c'est sur le dernier injecteur coté habitacle, il n'y a pas de durites sur le dernier retour mais juste un bouchon tout simplement.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15
Sur la vue c'est la piece 12 (c'est pareil sur la 525TDS E34).
Re: Démarrage Difficile
Publié : lun. avr. 16, 2012 6:45 pm
par letdm
DIDSTY a écrit :Le clapet anti retour c'est une solution temporaire que je déconseille.
Le mieux change tes durites de retour injecteurs, elles doivent être poreuse avec le temps et craquelé, d'ou prise d'air et désamorcage du circuit de GO.
C'est pas la ruine et c'est vite changé.
Après la pompe de gavage dans le réservoir peux etre en cause.
Le test du démarrage à moins de 20 litres à plat est un bon exemple.
Mais commence par les durites
pk déconseiller le clapet anti retour ?
Re: Démarrage Difficile
Publié : lun. avr. 16, 2012 7:21 pm
par DIDSTY
alors pourquoi je le déconseille ?
Tout simplement j'en ai monté un sur la mienne, qui n'a absolument rien changé, heu si peut etre quelque chose comme 10 € de moins dans le portefeuille.
Si on le met juste apres la pompe de gavage, la pompe force bref merdique.
Au retour dans le reservoir, pourquoi pas, mais à la moindre durite poreuse le moteur est encore plus plein de gazoil.
Faut pas oublier que le clapet anti retour réduit légèrement le débit, pour peu que la pompe de gavage soit limite le gazoil au départ ne passe plus et c'est la pompe à injection qui va aspirer le gazoil.
Un bonne galère pour réamorcer le circuit de GO.
Bref si mes arguments ne sont pas convaincant, essayez et vous viendrez à la même conclu que moi.
Si prise d'air il y a faut trouver la prise d'air !
Re: Démarrage Difficile
Publié : lun. avr. 16, 2012 7:35 pm
par letdm
DIDSTY a écrit :alors pourquoi je le déconseille ?
Tout simplement j'en ai monté un sur la mienne, qui n'a absolument rien changé, heu si peut etre quelque chose comme 10 € de moins dans le portefeuille.
Si on le met juste apres la pompe de gavage, la pompe force bref merdique.
Au retour dans le reservoir, pourquoi pas, mais à la moindre durite poreuse le moteur est encore plus plein de gazoil.
Faut pas oublier que le clapet anti retour réduit légèrement le débit, pour peu que la pompe de gavage soit limite le gazoil au départ ne passe plus et c'est la pompe à injection qui va aspirer le gazoil.
Un bonne galère pour réamorcer le circuit de GO.
Bref si mes arguments ne sont pas convaincant, essayez et vous viendrez à la même conclu que moi.
Si prise d'air il y a faut trouver la prise d'air !
le mieux serait donc de pouvoir temporiser le préchauffage et pas les 3 ou 4 secondes d'origine pour pouvoir faire fonctionner la pompe de gavage plus longtemps, je sais que c'est possible mais je sais pas comment faire....