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X5 E53 3.0d Code Défaut 09f6

Publié : lun. déc. 26, 2011 11:22 pm
par E53
salut à tous,

voilà j'arrive sur votre forum et déjà une question :rolleyes:

sur un X5 e53 3.0d 184cv de 2003 et 130.000kms.la voiture roule très bien mais depuis quelques mois je trouve que le démarrage surtout à chaud et un peu

plus difficile que avant.

Bref elle ne démarre plus au quart de tour mais plutôt après quelques tours.

Après un passage à l'ordi voici les codes défauts en gestion moteur :

09F6 Surveillance de la pression de rail lors du démarrage moteur

3505: circuit de commande module bougie de préchauffage

Voici ce qui a déjà été contrôler:

un test cyclique des injecteurs a été fait, et il sont tous dans les normes.

le pression dans la rampe est entre +-278 et +-286 bars quant le moteur tourne

la pression d'arrivée est de +-3.86 bars et de 1 bar moteur à l'arrêt.

Quelqu'un pourrait me dire combien quel est la pression min dans la rampe pendant que le démarreur tourne ?

j'ai relevé des valeurs moteur froid +- entre 70 et 100 bars (pendant que le démarreur tourne)

Merci pour votre aide

Re: X5 E53 3.0d Code Défaut 09f6

Publié : mar. déc. 27, 2011 9:42 am
par franfran
Bonjour,

Peut-être que le capteur de pression de rampe est en cause ou sa connectique?
Sur la mienne (M57n 204Cv) la pression dans la rampe au ralentit est d'environ 340 bars il me semble, mais ce n'est pas tout fait le même moteur.

Est-ce que sur route la voiture fonctionne normalement?

A bientôt, François.

Re: X5 E53 3.0d Code Défaut 09f6

Publié : mar. déc. 27, 2011 3:32 pm
par E53
Bonjour,
Oui, elle roule parfaitement bien.

@+

Re: X5 E53 3.0d Code Défaut 09f6

Publié : jeu. déc. 29, 2011 4:59 pm
par BMW-Gary
Tester retour de fuite !

Un injecteur doit rester ouvert...

Re: X5 E53 3.0d Code Défaut 09f6

Publié : ven. déc. 30, 2011 10:56 pm
par E53
BM - Toulouse a écrit :Tester retour de fuite !

Un injecteur doit rester ouvert...
Ok, merci pour le test je procède comme ici ?

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103...7tu-et-m67.html

malgré le test cyclique des injecteurs qui est ok. Un des injecteurs peut donc rester ouvert pendant la phase de démarrage ?

Quel pression normalement dans la rampe pendant le démarrage ?

merci

Re: X5 E53 3.0d Code Défaut 09f6

Publié : ven. janv. 06, 2012 9:42 pm
par E53
je me permet un ptit up :whistling:

Re: X5 E53 3.0d Code Défaut 09f6

Publié : sam. janv. 07, 2012 1:23 am
par Inno
pour avoir eu le souci sur une M57N. Démarreur faiblard avec les symptomes que tu décris...
pareil fait tester les injecteurs, capteur de pression changé, même code erreur. Le changement du démarreur a été la seule solution efficace.

Re: X5 E53 3.0d Code Défaut 09f6

Publié : jeu. janv. 12, 2012 7:52 pm
par E53
BM - Toulouse a écrit :Tester retour de fuite !

Un injecteur doit rester ouvert...

Salut ,en plein dans le mille. L'injecteur du 6 ieme cylindre restait ouvert je l'ai remplacé par un échange standart et elle redémarre comme au premier jour.

Grand merci pour l'info