E34 525tds Fuite Légère Gazole

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
woune

E34 525tds Fuite Légère Gazole

Message par woune »

Bonjour,
Bonne et heureuse année à tous ! :noelcoucou:

je poste pour un collègue et sa 525TDS E34, il a un léger suintement de gazole, je suppose que c'est la pompe à injection ? corrigez moi si je me trompe.
Sur la photo si vous zoomez, c'est entouré en rouge, on voit bien que c'est gras.
On voit un peu d'éclaboussures à coté, mais rien de dramatique pour l'instant.
Moteur démarré, on ne voit rien, je suppose que ça doit gicler à l'accélération.

Par contre, comment on répare ça ?
est-ce un simple joint ? ou la durite complète ? que faut-il démonter ? est ce facilement faisable ? ou est-ce préférable de l'envoyer au garage ?

Merci les gars :wink2:

Image
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

DIDSTY

Re: E34 525tds Fuite Légère Gazole

Message par DIDSTY »

Salut,

A voir le peu qu'il y a voir, c'est peut etre le joint de l'actuateur de la pompe à injection qui fuie.

Attention avant de la changer de prendre tout les repères à la lame de cutter pour remettre à l'identique ensuite. Le moindre dixieme et la voiture tourne mal.

Sinon le tuyau transparent hs.

Mais avant tout, démonter l'admission et nettoyer avec un chiffon pour préciser la fuite.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut

C'est le joint N°92 qui fuit ,

de toute façon, si celui la fuit le reste va suivre , je les ai change toutes sur la mienne , ils était tous craquelés et dur !

Image

Si un jour vous déposez la pompe remplacer aussi le joint N° 3 & 5 tant que a faire et ça ne coûte rien ! j'avais une fuite au niveau du N°3 , c'était l'huile du carter qui passait par la melanger avec la fuite de gzaole de ma pompe...

par-contre faudra trouver la douille/cle pour déposer la pièce N°2 , j'ai u dure a se niveau!

Image

:top:

woune

Message par woune »

DIDSTY a écrit :Salut,

A voir le peu qu'il y a voir, c'est peut etre le joint de l'actuateur de la pompe à injection qui fuie.

Attention avant de la changer de prendre tout les repères à la lame de cutter pour remettre à l'identique ensuite. Le moindre dixieme et la voiture tourne mal.

Sinon le tuyau transparent hs.

Mais avant tout, démonter l'admission et nettoyer avec un chiffon pour préciser la fuite.
Merci DIDSTY, j'ai regardé les sujets sur le démontage de l'actuateur de pompe, je n'ai pas trop compris pourquoi il fallait marquer l'emplacement pour le repositionner, mais je n'ai pas tout regardé dans le détail.
ça serait si simple si c'était juste la durite qui serait HS :rolleyes:
bruno1380 a écrit :salut

C'est le joint N°92 qui fuit ,

de toute façon, si celui la fuit le reste va suivre , je les ai change toutes sur la mienne , ils était tous craquelés et dur !

Image

Si un jour vous déposez la pompe remplacer aussi le joint N° 3 & 5 tant que a faire et ça ne coûte rien ! j'avais une fuite au niveau du N°3 , c'était l'huile du carter qui passait par la melanger avec la fuite de gzaole de ma pompe...

par-contre faudra trouver la douille/cle pour déposer la pièce N°2 , j'ai u dure a se niveau!

Image

Merci Bruno
à force de lire tous les sujets, en effet il serait plus sage de changer tous les joints.
par contre, je suis pas aussi sur que ce soit le joint 92 qui fuit
de toute façon, ils vont tous y passer, tant qu'à faire !!
j'ai vu la problématique de la douille, au moins je suis au courant, apparament il faut se fabriquer une douille spécifique.
y'a du taf !
si c'était ma voiture je le ferais moi-même, mais je ne sais pas si mon collègue en est capable

je lui en parle et je vous tiens au courant !
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut

la douille s’achète ici mais assez chère mais si j'aurai plus chercher sur le site j'aurai acheter car j'en ai baver !!

il y'a la methode avec un dremel et une douille de 7mm , mais faut que elle sois de top qualité et une bague pour mettre autour des 3 pattes qui vont rester pour ne pas que elle plient,

mais souvent cette bague/rondelle est trop épaisse et ne rentre plus dans l’orifice , j'ai donc limer la bague..mais même avec ca j'ai u dur !

http://www.autodiesel13.com/outillage-6/cl...e-edc-8423.html

les joints (je les ai acheter chez eux! aucun soucis !)

http://www.autodiesel13.com/achat/cat-poch...-joints-36.html

J'ai tout ce qui'l faut si jamais tu en a besoin !

extracteur, pige PMH, douille allen de 17mm,comparateur et schéma de chaque pompe VE !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »