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Trappe Vidange X5 E 53 3.0d
Publié : dim. janv. 15, 2012 7:18 pm
par lepoete712
Bonjour !
Je suis le beau-père de Gary (BM-Toulouse) !
Nous avons fait la vidange de mon X5 cette semaine, et je ne suis pas sûr mais je pense que l'on a potentiellement fait une énorme erreur. Je m'explique :
Sous le compartiment moteur, il y a deux trappes, voir ci-dessous, Pièce N°2.
Lors de la vidange, j'ai ouvert cette trappe, pour vidanger l'huile (moteur).
Ensuite, j'ai refermé et changé le joint, puis nous avons versé 6,5 litres d'huile neuve.
Aujourd'hui, petit déclic : nous avons oublié de vérifier le niveau. Je vérifie donc la jauge à huile, et je constate un niveau bien au-delà de la normale.
Question : Ne nous sommes pas trompés de trappe, et donc vidangé le pont au lieu du moteur ?
Merci de bien vouloir me confirmer que la trappe n°2 sur le schéma correspond bien à celle de vidange du bloc moteur
Je compte sur vous pour vos réponses rapides, car j'avoue ne plus trop oser utiliser ma voiture...
Cordialement,
Le Poète
Re: Trappe Vidange X5 E 53 3.0d
Publié : dim. janv. 15, 2012 7:25 pm
par Rémi530D
Pour moi le numéro deux c'est bien le moteur
C'est le 3l D ?
Re: Trappe Vidange X5 E 53 3.0d
Publié : dim. janv. 15, 2012 7:32 pm
par Rémi530D
Tu en à beaucoup au dessus sur la jauge?
Filtre a huilé changé?
Re: Trappe Vidange X5 E 53 3.0d
Publié : dim. janv. 15, 2012 7:44 pm
par frédo09
Salut,
question : quelle était la couleur de l'huile qui a coulé ? Si c'est noir >>> c'est bon ... si c'était pas noir c'est pas bon du tout. L'huile de boite ou de pont garde une couleur ambrée ou jaune mais "normalement" ne noircit pas.
A+
Re: Trappe Vidange X5 E 53 3.0d
Publié : dim. janv. 15, 2012 8:05 pm
par BMW-Gary
Rémi530D a écrit :Pour moi le numéro deux c'est bien le moteur
C'est le 3l D ?
Oui, c'est marqué dans le post

30d M57 184cv pour être plus précis
Rémi530D a écrit :Tu en à beaucoup au dessus sur la jauge?
Filtre a huilé changé?
Pour le niveau, voir avec Patrick, c'est lui qui a jaugé.
Filtre à huile changé oui !
frédo09 a écrit :Salut,
question : quelle était la couleur de l'huile qui a coulé ? Si c'est noir >>> c'est bon ... si c'était pas noir c'est pas bon du tout. L'huile de boite ou de pont garde une couleur ambrée ou jaune mais "normalement" ne noircit pas.
A+
Ce n'est pas moi non plus qui est passé sous la voiture, mais à première vue l'huile était noire... Pat tu peux confirmer ?
Au pire, si tu fais une nouvelle mesure à froid demain matin, tu peux nous prendre une petite photo pour qu'on puisse voir ?
Amicalement,
Gary
Re: Trappe Vidange X5 E 53 3.0d
Publié : dim. janv. 15, 2012 8:14 pm
par Rémi530D
Le pas de vis était fin (1cm de large) ou plus large (2cm de large) ?
Et quel était la clé utilisée?
Re: Trappe Vidange X5 E 53 3.0d
Publié : dim. janv. 15, 2012 8:20 pm
par lepoete712
bonsoir à tous
la clé était une 17, l'huile était très noire environ 6 litres, pour le pas de vis je ne saurai répondre
merci à vous pour vos réponses, pour le niveau à première vue elle était bien au dessus de la jauge
demain je refais un niveau et vous tiens informer.
Bonne soirée à tous
cordialement
pat
Re: Trappe Vidange X5 E 53 3.0d
Publié : dim. janv. 15, 2012 8:23 pm
par Rémi530D
Sur les boites de vitesse chez bmw, c'est pas du 21 ? ou torx?
De mémoire me rappelle plus...
Sinon je pense que si le joint fournit avec le filtre passe c'est que c'est bon

Re: Trappe Vidange X5 E 53 3.0d
Publié : dim. janv. 15, 2012 8:45 pm
par Le Dijonnais
Salut !
Pas de souci si tu as retiré 6 litres d'huile noire, la contenance du pont est bien inférieure....Mais enlèves le trop-plein avant de démarrer

Re: Trappe Vidange X5 E 53 3.0d
Publié : dim. janv. 15, 2012 9:42 pm
par BMW-Gary
Rémi530D a écrit :Sur les boites de vitesse chez bmw, c'est pas du 21 ? ou torx?
De mémoire me rappelle plus...
Sinon je pense que si le joint fournit avec le filtre passe c'est que c'est bon

Mon cher Rémi, pourquoi parles-tu de boîte de vitesses ?