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Voyant Batterie Allumé
Publié : dim. janv. 15, 2012 8:19 pm
par bruno66
Bonsoir à tous, je possède une 525 tds E34 de 1995 et voilà mon problème.
J'ai le voyant de la batterie qui s'est allumé et 2 jours aprés la batterie HS.
J'ai donc changé mon alternateur puis ma batterie car celle-ci était complètement décharger.
Et là stupefaction le voyant s'allume toujours !!!
De quoi cela peut il venir a part l'alternateur et la batterie ?
Merçi d'avance pour vos réponces.
Re: Voyant Batterie Allumé
Publié : dim. janv. 15, 2012 8:27 pm
par ol54
l'alternateur est il correctement alimenté?
-le petit fil + doit être au 12V lorsque le contact est mis.
y a t-il un fusible dans le circuit? est il en bon état ?
Re: Voyant Batterie Allumé
Publié : dim. janv. 15, 2012 8:44 pm
par bugess
tu as verifié le fonctionnement de ton alternateur ?? il suffit de mesurer la tension batterie moteur arreté , environ 12V , normalemen un peut moins , tu demarres ta bm le voltage doit monter au environ des 13v selon marque d'alternateur , puis tu actionnes des sources de courant , phares , chauffage , la tension doi rester stable amen! si tu as une chute de tension , ton alternateur est hs ou mal branché
Re: Voyant Batterie Allumé
Publié : dim. janv. 15, 2012 9:02 pm
par bruno66
bugess a écrit :tu as verifié le fonctionnement de ton alternateur ?? il suffit de mesurer la tension batterie moteur arreté , environ 12V , normalemen un peut moins , tu demarres ta bm le voltage doit monter au environ des 13v selon marque d'alternateur , puis tu actionnes des sources de courant , phares , chauffage , la tension doi rester stable

si tu as une chute de tension , ton alternateur est hs ou mal branché
Pour le branchement de l'alternateur il n'y a que 2 fil a branché dessus, le gros rouge qui est le + et le petit bleu qui est le -.
Aprés si il y a un fusible, je sais pas du tout. Peut etre sous la banquette arrière où se trouve la batterie.
Re: Voyant Batterie Allumé
Publié : dim. janv. 15, 2012 9:40 pm
par BMW-Gary
Salut Bruno !
Peut-être une fuite de courant ?
Vérifie si tu n'as pas une masse ? Ou un consommateur de courant dont le relais est resté collé ?
Fais un test de résistance entre la borne (-) de ta batterie et ta carrosserie (en débranchant le pôle (-) bien-sûr) !
Tu débranches peu à peu les fusibles, et tu vois si ça varie brusquement ! Quand ça arrive, tu sais d'où vient le défaut du faisceau
Courage, avec le froid je sais que c'est pas facile, mais c'est justement avec ce temps que les batteries font apparaître leurs failles !
Amicalement,
Gary
Re: Voyant Batterie Allumé
Publié : dim. janv. 15, 2012 11:05 pm
par bruno66
BM - Toulouse a écrit :Salut Bruno !
Peut-être une fuite de courant ?
Vérifie si tu n'as pas une masse ? Ou un consommateur de courant dont le relais est resté collé ?
Fais un test de résistance entre la borne (-) de ta batterie et ta carrosserie (en débranchant le pôle (-) bien-sûr) !
Tu débranches peu à peu les fusibles, et tu vois si ça varie brusquement ! Quand ça arrive, tu sais d'où vient le défaut du faisceau
Courage, avec le froid je sais que c'est pas facile, mais c'est justement avec ce temps que les batteries font apparaître leurs failles !
Amicalement,
Gary
Merçi pour vos réponces les gars, demain je m'y mets.
Re: Voyant Batterie Allumé
Publié : lun. janv. 16, 2012 3:26 am
par ol54
bruno66 a écrit :Pour le branchement de l'alternateur il n'y a que 2 fil a branché dessus, le gros rouge qui est le + et le petit bleu qui est le -.
Aprés si il y a un fusible, je sais pas du tout. Peut etre sous la banquette arrière où se trouve la batterie.
le petit doit être l'excitation de l'alternateur qui devrait être à 12V lorsque le contact est mis
(même s'il est bleu, ce nest pas le moins..)