Remplacer Un 2.5d Par Un 3.0d (256d1/306d1) E39
Publié : jeu. janv. 19, 2012 8:40 am
Bonjour à tous,
Alors voilà mon moteur de e39 2.5D de 2002 a rendu l'âme à 250000kms malgré le respect des temps de chauffe (casse et emballement du turbo, surpression dans le circuit hydraulique, joint de culasse H.S...).
Mon avis sur les causes de la panne :
-sortie de révision chez Speedy avec huile 5w40
-Température de -5°C au moment du démarrage (casse après 2 min de roulage)
-préconisation du construcer 0w30 ou 0w40
-mauvaise lubrification du turbo à cause d'une huile de mauvaise qualité et non adaptée
Cela reste mon avis et il se peut que ce soit autre chose enfin de toute façon maintenant il faut réparer et un recours m'engage dans des frais pas forcément récupérables.
D'ou ma question :
Est-ce que quelqu'un saurait s'il est envisageable de remplacer le type de moteur actuel par un 3.0D 306D1 ?
Conscient que le calculateur doit-être adapté, qu'en est-il du faisceau, de l'échappement, du circuit de refroidissement ?
Alors voilà mon moteur de e39 2.5D de 2002 a rendu l'âme à 250000kms malgré le respect des temps de chauffe (casse et emballement du turbo, surpression dans le circuit hydraulique, joint de culasse H.S...).
Mon avis sur les causes de la panne :
-sortie de révision chez Speedy avec huile 5w40
-Température de -5°C au moment du démarrage (casse après 2 min de roulage)
-préconisation du construcer 0w30 ou 0w40
-mauvaise lubrification du turbo à cause d'une huile de mauvaise qualité et non adaptée
Cela reste mon avis et il se peut que ce soit autre chose enfin de toute façon maintenant il faut réparer et un recours m'engage dans des frais pas forcément récupérables.
D'ou ma question :
Est-ce que quelqu'un saurait s'il est envisageable de remplacer le type de moteur actuel par un 3.0D 306D1 ?
Conscient que le calculateur doit-être adapté, qu'en est-il du faisceau, de l'échappement, du circuit de refroidissement ?