Et Encore Une Pompe Hp Qui Fuit...
Publié : lun. janv. 30, 2012 9:05 pm
Bonsoir à tous,
Je vois que les problèmes de pompes HP sont assez classique après petite recherche.
A quasiment 260.000 Km, j'ai moi-même un soucis de perte de diesel.
Après dépose des plaques de protections inférieurs et un nettoyage au TIX afin de voir plus clair et après vérification de l'ensembles des durites (y compris les conduites rigides hautes pressions), j'ai l'impression que cela vient de la pompe HP.
Sauf que dans mon cas, la bizarrerie vient du fait que le diesel, enfin le gasoil comme on dit chez vous
, ne s'écoule que lors des premières minutes après le démarrage du moulin, et encore, à froid uniquement. C'est à dire qu'en cours de journée entre deux arrêts, même assez longues durée, et même si le moteur semble froid, rien ne s'écoule.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi l'écoulement s'arrête tous seul. La pompe, par définition, elle pompe tout le temps.
A moins qu'il y ait une astuce dans l'écoulement des durites, genre retour de diesel à froid et pas quand moteur à température ... et que c'est le raccord qui fuit ???
Le problème, c'est que je n'arrive pas à voir précisement sous la pompe d'où vient le liquide. je vois bien par contre le diesel qui coule sur le bloc et puis sur la crémaillère.
Qu'en pensez-vous ??
Merci pour votre point de vue.
J'ai découvert ce phénomène Dimanche et ce matin aussi, le début de la fin avant de tomber en panne lol !
A part ça, le moulin tourne très bien.
Flat
Je vois que les problèmes de pompes HP sont assez classique après petite recherche.
A quasiment 260.000 Km, j'ai moi-même un soucis de perte de diesel.
Après dépose des plaques de protections inférieurs et un nettoyage au TIX afin de voir plus clair et après vérification de l'ensembles des durites (y compris les conduites rigides hautes pressions), j'ai l'impression que cela vient de la pompe HP.
Sauf que dans mon cas, la bizarrerie vient du fait que le diesel, enfin le gasoil comme on dit chez vous
J'avoue ne pas comprendre pourquoi l'écoulement s'arrête tous seul. La pompe, par définition, elle pompe tout le temps.
A moins qu'il y ait une astuce dans l'écoulement des durites, genre retour de diesel à froid et pas quand moteur à température ... et que c'est le raccord qui fuit ???
Le problème, c'est que je n'arrive pas à voir précisement sous la pompe d'où vient le liquide. je vois bien par contre le diesel qui coule sur le bloc et puis sur la crémaillère.
Qu'en pensez-vous ??
Merci pour votre point de vue.
J'ai découvert ce phénomène Dimanche et ce matin aussi, le début de la fin avant de tomber en panne lol !
A part ça, le moulin tourne très bien.
Flat