Page 1 sur 1

Et Encore Une Pompe Hp Qui Fuit...

Publié : lun. janv. 30, 2012 9:05 pm
par flateric
Bonsoir à tous,
Je vois que les problèmes de pompes HP sont assez classique après petite recherche.
A quasiment 260.000 Km, j'ai moi-même un soucis de perte de diesel.
Après dépose des plaques de protections inférieurs et un nettoyage au TIX afin de voir plus clair et après vérification de l'ensembles des durites (y compris les conduites rigides hautes pressions), j'ai l'impression que cela vient de la pompe HP.
Sauf que dans mon cas, la bizarrerie vient du fait que le diesel, enfin le gasoil comme on dit chez vous ;) , ne s'écoule que lors des premières minutes après le démarrage du moulin, et encore, à froid uniquement. C'est à dire qu'en cours de journée entre deux arrêts, même assez longues durée, et même si le moteur semble froid, rien ne s'écoule.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi l'écoulement s'arrête tous seul. La pompe, par définition, elle pompe tout le temps.
A moins qu'il y ait une astuce dans l'écoulement des durites, genre retour de diesel à froid et pas quand moteur à température ... et que c'est le raccord qui fuit ???
Le problème, c'est que je n'arrive pas à voir précisement sous la pompe d'où vient le liquide. je vois bien par contre le diesel qui coule sur le bloc et puis sur la crémaillère.
Qu'en pensez-vous ??
Merci pour votre point de vue.
J'ai découvert ce phénomène Dimanche et ce matin aussi, le début de la fin avant de tomber en panne lol !
A part ça, le moulin tourne très bien.
Flat

Re: Et Encore Une Pompe Hp Qui Fuit...

Publié : mar. janv. 31, 2012 10:08 am
par BMW-Gary
Peut-être que la dilatation des matériaux fait jointure quand ta pompe chauffe... la mienne pisse en permanence... elle passe au garage vendredi, pour remplacer la durite d'alimentation, on verra bien ce que ça donne ! Rien que la durite = 30 € !!! :ranting:

Cordialement,
Gary

Re: Et Encore Une Pompe Hp Qui Fuit...

Publié : mar. janv. 31, 2012 8:54 pm
par stef
J'ai fait la même experience il y a peu ... Fuite au couvercle superieur de la pompe HP , le plus accessible et le plus visible. L'écoulement à froid ( <2° ) etait vraiment impressionnant : coulures sous l'auto , la flaque de GO sur le trottoir ...Bref moche moche ...

Une fois le moteur chaud , il n'y avait plus qu'un leger suintement ...

La suite est là : [topic="148514"]fuite pompe HP Bosch[/topic]

Re: Et Encore Une Pompe Hp Qui Fuit...

Publié : mer. févr. 01, 2012 7:40 pm
par flateric
Merci pour vos réactions.
Voilà la suite:
J'ai apporté la voiture hier au garage.
Ce matin, coups de téléphone: c'est bien la pompe :(
Après le coups de phone, le coups de massue... y en a pour 1.630 Euro
dont 905 Euro de pompe, et le reste de MO forcément.
Vu que je n'ai pas le temps pour le faire de moi-même bien que ce n'est pas si compliqué, grâce entre autre à la fiche technique disponible dans le forum, j'ai accepté la mort dans l'âme. voir fiche:
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=257

Je vois déjà les mauvaises langues qui diront de ne pas faire de frais sur une tire de 10 ans et près de 260.000 Km... mais bon, je compte pas la garder toute ma vie mais encore pour 1 an et demi voir 2 ans. Et puis après avoir fait changé l'embrayage l'an passé, les disques et plaquettes il y a 6 mois et les silents-blocs de suspensions en novembre dernier, je me voyais mal arrêter en si bon chemin...
Voilà pour l'histoire;
J'espère maintenant que ça va pas prendre des jours et des jours avant de récupérer la voiture.

Re: Et Encore Une Pompe Hp Qui Fuit...

Publié : jeu. févr. 02, 2012 6:48 pm
par flateric
Voila la suite de la suite,
La voiture est déjà prête,
Je viens d'aller la chercher.
Facture un tout petit peu moins salée qu'annoncée au départ puisque ça m'est revenu à 1.480 Euro Tva 21% Comprise
Echange standard, quelques joints et collier et bien sur MO (+-80 Euro/heure Hors taxes !) :blink:
Ce qui m'étonne, c'est qu'ils ne mentionnent pas de remise à niveau du liquide de refroidissement alos qu'il y a une durite rigide qui passe juste au dessus de la pompe.
Arriveraient-ils à sortir la pompe sans enlever cette durite ?
Quoi qu'il en soit, le problème est à présent résolu, en deux jours seulement. Vivement ce week-end avec, parait-il, un peu de neige par chez nous.
Je m'attendais à ce qu'elle soit seulement prête courant de semaine prochaine.
Merci donc à ma concession. On les critique souvent mais il faut aussi reconnaître leur professionalisme quand celui-ci est au rendez-vous bien sur.
Comme quoi, tu payes le prix, mais t'as le service en prime !

Re: Et Encore Une Pompe Hp Qui Fuit...

Publié : dim. févr. 05, 2012 2:27 pm
par BMW-Gary
Bonjour !

Alors pour ma part c'est réparé aussi. Durite d'arrivée de Gasoil poreuse : achetée 52 € chez BM31 !


Cordialement,
Gary

Re: Et Encore Une Pompe Hp Qui Fuit...

Publié : lun. févr. 06, 2012 10:43 am
par stef
Ils ne s'emmerdent pas tout de même 1400 € ... L'avantage du dieseliste c'est qu'il refait l'étanchéité , teste la pompe et seulement ensuite la remet en place pour 580 € ... Ce qui evite l'echange standart qui coute un bras ...

Ca pique les fesses de toutes façons ... :blink: