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Changement Des Injecteurs

Publié : mer. févr. 01, 2012 6:03 pm
par demontvert
Bonsoir a tous,voila le probleme mon beau frere a une E46 320D 150CV qui a des problemes de demarage a chaud,j'ai tout regarder sans trouver grands chose,donc je l'ai ammené chez un dieseliste qui m'annonce les 4 injecteurs de mort+la pompe de gavage sous le plancher.
Le prix pour tout cela 2250€ :ranting:
Etant ancien mecanicen et connaissant assez bien le M47,faut il passer a la valise pour changer les injecteurs?
Si non je les changerais moi meme car je trouve la note assez salé sachant que la voiture sera a vendre,et que je vient de lui en mettre pour 700€ de pieces,batterie frein complet,silent bloc train AV etc.Merci pour vos reponses.A+Pascal

Re: Changement Des Injecteurs

Publié : mer. févr. 01, 2012 7:31 pm
par bugess
pas besoin de valise pour le remplaement d'injecteur , dans un garage le passe a la valise permet de verifier l'enemble de la memoire

Re: Changement Des Injecteurs

Publié : mer. févr. 01, 2012 8:48 pm
par demontvert
Bonsoir,merci pour la reponse je crois que je vais la rapatrier a la maison pour la reparer.A+Pascal

Re: Changement Des Injecteurs

Publié : mer. févr. 01, 2012 10:16 pm
par zebdedobe
Bonsoir,

Sur un 320 d 150 cv (donc système d'injection rampe commune) le passage à la valise ce fait suite à un remplacement d'injecteurs pour recoder le boitier DDE afin de renseigner les codes de tarage(gestion du moteur) car tous le injecteurs pour rampe commune ont un code alpha numérique (pour leur tarage unique) qui sert à ce que le boitier DDE fasse les bonnes corrections de débit suivant l'injecteur monté sur la voiture. Ce codage n'est pas forcément indispensable mais il est fortement conseillé, il se peut que la voiture n'est pas un ralenti régulier ou que à bas régime il y est des "ratés" mais ça on le voit qu'une fois les injecteurs en place!
Pour la pompe de gavage sous le siège, la pas de problèmes on branche: et sa fonctionne (prévoir quant même des petits coliers type serflex pour les durites de gasoil).
Par contre avant d'entreprendre des travaux aussi honereux il faudrait être sur que cela vienne de ça. Le verdict du dit "dieseliste" me parait un peu simpliste et beaucoup orienté facturation.
En plus généralement les diéselistes cherche à cibler le probleme, dans le cas présent ça sent le "on change tout, comme ça on est sur de taper dans le mille"
+ de 2000 euros pour faire ça, je pense que c'est un peu abuser car il me semble qu'on est plus très loin du tarif "concession".
Beaucoup de posts traites ce genre de probleme de démarage à chaud, peut-être que sa vaut le coup de chercher un peu!!! Genre tester et comparer les quantités de retour sur les injecteurs, le capteur d'arbre à cames, paser la voiture avec une valise pour voir si défaut, écouter si la pompe sous le siege fait un doux son régulier quant on mais le contact, les bougies de chauffe on cobien de temp.......J'en passe.....
Perso avant de me soulager de + de 2000 euros je regarde à 2 fois :whistling:
Je suis en train de me demander si la pompe de gavage peut provoquer ça, je dirais que non, mais à confirmer
Tiens nous au courant de la suite des évenement

Re: Changement Des Injecteurs

Publié : jeu. févr. 02, 2012 5:57 am
par demontvert
Bonjour,le controle du debit de retour de gazoil a ete fait montrant suite a cela 2 injecteur défaillant,la valise a ete passé aussi et RAS,par contre le debit de la pompe de gavage n'est pas bon.
Le garage ma appelé ensuite pour me demandé si je voulait faire testé physiquement les injecteurs en les démontant moyennant une cinquantaine € par injecteur.C'est la que le verdict est tombé,4 injecteur mort,la voiture a 195 000 kms devait etre vendu,je trouve la note tres salée.A+PASCAL

Re: Changement Des Injecteurs

Publié : jeu. févr. 02, 2012 12:54 pm
par BMW-Gary
zebdedobe a écrit :Bonsoir,

Sur un 320 d 150 cv (donc système d'injection rampe commune) le passage à la valise ce fait suite à un remplacement d'injecteurs pour recoder le boitier DDE afin de renseigner les codes de tarage(gestion du moteur) car tous le injecteurs pour rampe commune ont un code alpha numérique (pour leur tarage unique) qui sert à ce que le boitier DDE fasse les bonnes corrections de débit suivant l'injecteur monté sur la voiture. Ce codage n'est pas forcément indispensable mais il est fortement conseillé, il se peut que la voiture n'est pas un ralenti régulier ou que à bas régime il y est des "ratés" mais ça on le voit qu'une fois les injecteurs en place!
Pour la pompe de gavage sous le siège, la pas de problèmes on branche: et sa fonctionne (prévoir quant même des petits coliers type serflex pour les durites de gasoil).
Par contre avant d'entreprendre des travaux aussi honereux il faudrait être sur que cela vienne de ça. Le verdict du dit "dieseliste" me parait un peu simpliste et beaucoup orienté facturation.
En plus généralement les diéselistes cherche à cibler le probleme, dans le cas présent ça sent le "on change tout, comme ça on est sur de taper dans le mille"
+ de 2000 euros pour faire ça, je pense que c'est un peu abuser car il me semble qu'on est plus très loin du tarif "concession".
Beaucoup de posts traites ce genre de probleme de démarage à chaud, peut-être que sa vaut le coup de chercher un peu!!! Genre tester et comparer les quantités de retour sur les injecteurs, le capteur d'arbre à cames, paser la voiture avec une valise pour voir si défaut, écouter si la pompe sous le siege fait un doux son régulier quant on mais le contact, les bougies de chauffe on cobien de temp.......J'en passe.....
Perso avant de me soulager de + de 2000 euros je regarde à 2 fois :whistling:
Je suis en train de me demander si la pompe de gavage peut provoquer ça, je dirais que non, mais à confirmer
Tiens nous au courant de la suite des évenement
+ 1 000 000 000 !!!!!!!!!!!!!!!

Et avec le plein la voiture démarre comment ?

Cordialement,
Gary

Re: Changement Des Injecteurs

Publié : jeu. févr. 02, 2012 8:01 pm
par demontvert
Bonsoir,le reservoir vide ou plein la voiture ne demarre plus a chaud au bout de 5 minute d'arret.
Je vais la chercher demain elle ne roule plus ils ont tout demonter.J'ai trouver un cite ou ils vendent les injecteurs 159€ en echange standard.
Peut etre la solution?A+Pascal

Re: Changement Des Injecteurs

Publié : ven. févr. 03, 2012 5:02 am
par zebdedobe
Bonjour

Atention aux injecteurs es pas cher, j'ai fait la même chose et les injecteurs soit disant reconditionnés était pire que ceux que je remplacais, j'espere que cela ne sera pas ton cas. 4 injecteurs à remplacer est une opération qui coute même en bricolant sois-même.

Re: Changement Des Injecteurs

Publié : ven. févr. 03, 2012 10:24 am
par BMW-Gary
Sinon il faut prendre une garantie ! Contacte ta protection juridique pour savoir comment te retourner et dans quel délai si le produit acheté ne correspond pas à ce pourquoi il a été conçu !

Cordialement,
Gary

Re: Changement Des Injecteurs

Publié : ven. févr. 03, 2012 10:51 am
par harty
démon a écrit :Bonsoir a tous,voila le probleme mon beau frere a une E46 320D 150CV qui a des problemes de demarage a chaud,j'ai tout regarder sans trouver grands chose,donc je l'ai ammené chez un dieseliste qui m'annonce les 4 injecteurs de mort+la pompe de gavage sous le plancher.
Le prix pour tout cela 2250€ :ranting:
Etant ancien mecanicen et connaissant assez bien le M47,faut il passer a la valise pour changer les injecteurs?
Si non je les changerais moi meme car je trouve la note assez salé sachant que la voiture sera a vendre,et que je vient de lui en mettre pour 700€ de pieces,batterie frein complet,silent bloc train AV etc.Merci pour vos reponses.A+Pascal
Capteur arbre à cames, 150€ environ.