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Probleme De Direction Assistée Par Grand Froid Au Demarrage

Publié : sam. févr. 04, 2012 4:48 pm
par Foxlinks
Bonjour, c'est mon premier post sur 6enligne, car tout nouveau chez BMW, j'ai quitté audi pour venir chez le concurrent direct. Probeleme de courroire en caoutchouc sur le TDI audi et du coup mon moteur a laché, donc la je me suis pris d'ocasion un BMW 325 TDS avec chaine, fini les courroies en caoutchouc sur des voitures valant plus de 30000€.

Bref, voila pour la petite histoire. Donc si je fais appel a vous c'est que hier j'ai laissé la bmw dormir dehors la nuit (d'habitude elle dort au chaud) et en la prenant je n'avais plus du tout de direction assistée, c'etait dur, j'ai du rouler 30 min le temps que la voiture soit bien chaude pour que la DA soit revenue. J'ai par la suite vider le bocal d'huile de DA puis remis de l'huile rouge dexron. J'ai laissé la voiture dehors encore bien froid et encore le meme probleme, la direction est dure et je dois rouler un bon 30min pour que se soit chaud et qu'elle redevienne souple. D'ou vient le probleme, merci.

Re: Probleme De Direction Assistée Par Grand Froid Au Demarrage

Publié : dim. févr. 05, 2012 8:43 am
par maxime
Foxlinks a écrit :Bonjour, c'est mon premier post sur 6enligne, car tout nouveau chez BMW, j'ai quitté audi pour venir chez le concurrent direct. Probeleme de courroire en caoutchouc sur le TDI audi et du coup mon moteur a laché, donc la je me suis pris d'ocasion un BMW 325 TDS avec chaine, fini les courroies en caoutchouc sur des voitures valant plus de 30000€.

Bref, voila pour la petite histoire. Donc si je fais appel a vous c'est que hier j'ai laissé la bmw dormir dehors la nuit (d'habitude elle dort au chaud) et en la prenant je n'avais plus du tout de direction assistée, c'etait dur, j'ai du rouler 30 min le temps que la voiture soit bien chaude pour que la DA soit revenue. J'ai par la suite vider le bocal d'huile de DA puis remis de l'huile rouge dexron. J'ai laissé la voiture dehors encore bien froid et encore le meme probleme, la direction est dure et je dois rouler un bon 30min pour que se soit chaud et qu'elle redevienne souple. D'ou vient le probleme, merci.
salut et bienvenue

ta courroie d'accessoire tourne ??, ca m'est déjà arrivé, poulie damper HS....

Re: Probleme De Direction Assistée Par Grand Froid Au Demarrage

Publié : dim. févr. 05, 2012 8:47 am
par Mat
C est normale l huile de da est trop froide donc trop epaisse pour faire son taf il faut que ca chauffe un peu et regarde la tension de ta courroie ca peut aider

Re: Probleme De Direction Assistée Par Grand Froid Au Demarrage

Publié : dim. févr. 05, 2012 8:58 am
par Foxlinks
Mat 77 a écrit :C est normale l huile de da est trop froide donc trop epaisse pour faire son taf il faut que ca chauffe un peu et regarde la tension de ta courroie ca peut aider
Ok merci, je vais voir ça

Re: Probleme De Direction Assistée Par Grand Froid Au Demarrage

Publié : dim. févr. 05, 2012 12:47 pm
par BMW-Gary
Si tu appuies fortement sur la courroie, elle ne doit pas descendre de plus de 1 cm à l'endroit où son amplitude entre deux poulies est la plus grande.

Si elle descend plus, change la courroie et retends bien la nouvelle !

Cordialement,
Gary

Re: Probleme De Direction Assistée Par Grand Froid Au Demarrage

Publié : dim. févr. 05, 2012 2:15 pm
par demontvert
Bonjour,je pense que la vidange ne c'est pas faite correctement de cette façon. Il faudrait desserrer ou débrancher flexible sur la crémaillère où le boîtier puis mettre en route avec un bocal sous les flexibles quelques secondes pour tout vider mais pas trop longtemps pour ne pas abîmer la pompe, tout rebranché puis remettre du liquide neuf, peut-être que le vieux est gorgé d'humidité cela peut être une explication. A+ Pascal

Re: Probleme De Direction Assistée Par Grand Froid Au Demarrage

Publié : dim. févr. 05, 2012 11:35 pm
par BMW-Gary
démon a écrit :Bonjour,je pense que la vidange ne c'est pas faite correctement de cette façon. Il faudrait desserrer ou débrancher flexible sur la crémaillère où le boîtier puis mettre en route avec un bocal sous les flexibles quelques secondes pour tout vider mais pas trop longtemps pour ne pas abîmer la pompe, tout rebranché puis remettre du liquide neuf, peut-être que le vieux est gorgé d'humidité cela peut être une explication. A+ Pascal
+1 un liquide saturé en eau gèlera beaucoup plus vite !

Re: Probleme De Direction Assistée Par Grand Froid Au Demarrage

Publié : lun. févr. 06, 2012 10:29 am
par Zorro
la dexron descend très bas en température. et si il y avait de l'eau dedans ta pompe aurait sans doute déjà grippé.
il n'y a qu'une courroie il me semble, qui entraine alternateur et pompe à eau également, il devrait donc y avoir d'autres problèmes si ça venait de l'entrainement non?
de quelle couleur était le fluide que tu as vidangé? est-ce bien de la dexron qui est préconisée? est-ce que tu as bien réalisé la purge?

si tout est correct, ça ne laisse que 2 alternatives: crémaillère ou plus probablement pompe hs.