Page 1 sur 3

Le M57tu2d30 De Mon E60 N'aime Pas Le Froid !

Publié : lun. févr. 06, 2012 10:32 am
par Ulr
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour une petite question concernant le M57 de mon E60 525da.

Lorsqu'il gèle et que la voiture est bien froide(nuit ou journée à l'extérieur), elle fait de "micro-coupure" à l'accélération ! çà disparait lorsque le moteur est bien chaud, après plus de 20km...
Lorsque je quitte mon garage chauffé (15°), et qu'il gèle à l'extérieur, je n'ai pas ce phénomène !

Une piste à explorer ?

Tout y est d'origine (injecteurs, pompe, bougies,...), elle a 119000km...

Re: Le M57tu2d30 De Mon E60 N'aime Pas Le Froid !

Publié : lun. févr. 06, 2012 10:38 am
par rocaldo
euh le gasoil ?

Re: Le M57tu2d30 De Mon E60 N'aime Pas Le Froid !

Publié : lun. févr. 06, 2012 11:13 am
par Ulr
rocaldo a écrit :euh le gasoil ?

J'y ai pensé aussi, mais je me fournis chez différents fournisseurs et pas de changement !

Re: Le M57tu2d30 De Mon E60 N'aime Pas Le Froid !

Publié : lun. févr. 06, 2012 12:24 pm
par Arammis81
Ulr a écrit :J'y ai pensé aussi, mais je me fournis chez différents fournisseurs et pas de changement !
Oui mais le gasoil s’épaissit avec le froid. Et encore heureux qu'il ai des additifs de nos jours. Il y a 20 ans il gelait! Ou plutôt c'était l'humidité contenu dans le gasoil qui congelait (phénomène que je n'ai jamais eu avec l'essence). Je peut te dire que le bocal de purge du filtre de gasoil de notre Ford Cargo avait carrément explosé avec le gel. Ça n'arrive plus maintenant

Re: Le M57tu2d30 De Mon E60 N'aime Pas Le Froid !

Publié : lun. févr. 06, 2012 12:31 pm
par PACO320DTouring
Arammis81 a écrit :Oui mais le gasoil s’épaissit avec le froid. Et encore heureux qu'il ai des additifs de nos jours. Il y a 20 ans il gelait! Ou plutôt c'était l'humidité contenu dans le gasoil qui congelait (phénomène que je n'ai jamais eu avec l'essence). Je peut te dire que le bocal de purge du filtre de gasoil de notre Ford Cargo avait carrément explosé avec le gel. Ça n'arrive plus maintenant
Pourtant j'ai vu aux infos un mec bloqué avec sa voiture a la montagne parce que le Gasoil avait gelé. Pourtant c'était une voiture récente....un Porsche Cayenne :whistling:

Re: Le M57tu2d30 De Mon E60 N'aime Pas Le Froid !

Publié : lun. févr. 06, 2012 2:16 pm
par Arammis81
PACO320DTouring a écrit :Pourtant j'ai vu aux infos un mec bloqué avec sa voiture a la montagne parce que le Gasoil avait gelé. Pourtant c'était une voiture récente....un Porsche Cayenne :whistling:
Faudrait savoir combien il faisait... :rolleyes: Avant le gasoil gelait à 0° (ou, comme j'ai dit, l'eau dans le gasoil). C'est plus le cas mintenant

Re: Le M57tu2d30 De Mon E60 N'aime Pas Le Froid !

Publié : lun. févr. 06, 2012 2:37 pm
par thamomo007
J'avais vu un reportage, vers les -20 - 25 degrés il se transforme en une sorte de margarita :surprise:

Re: Le M57tu2d30 De Mon E60 N'aime Pas Le Froid !

Publié : lun. févr. 06, 2012 4:12 pm
par Arammis81
thamomo007 a écrit :J'avais vu un reportage, vers les -20 - 25 degrés il se transforme en une sorte de margarita :surprise:
:ptdr:

Re: Le M57tu2d30 De Mon E60 N'aime Pas Le Froid !

Publié : lun. févr. 06, 2012 4:31 pm
par thamomo007
J'arrive pas à remettre la main sur cette vidéo mais ca fait vraiment un gel presque plus liquide... :unsure:

Re: Le M57tu2d30 De Mon E60 N'aime Pas Le Froid !

Publié : lun. févr. 06, 2012 6:15 pm
par Zorro
en effet c'est la paraffine contenue dans le gasoil qui précipite et colmate les filtres. normalement jusqu'à -15 on est tranquille, -20 ça devient critique.

pour revenir à ton problème, tu as peut-être de la condensation dans le réservoir, de l'eau dans le filtre, le circuit de réchauffage du gasoil hs (si il y en a un).