Demarrage Difficile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
seb de cambrai 59

Demarrage Difficile

Message par seb de cambrai 59 »

salut a tous j ai un petit probleme concernant mon prechauffage de ma voiture 325 tds de 93 350 000 km j ai du mal a demarrer le matin par moment pas du tout meme apres une dizaine de prechauffage j ai commencer a changer mes bougies j ai constaté qu il y avait trois bougies qui etait seche et les 3 autres grasse , je pensait que c etait ça le probleme mais non c est autre chose car ça le fait toujour, je pense a mon relais de prechauffage mais es ce possible qu il ne declenche que trois bougies ? ou la pré pompe mon reservoir est plein ! j ai par moment j ai un trou en roulant avec mon voyant d injection qui s allume une seconde si vous pouvez me donner votre avis merci

thierry31

Re: Demarrage Difficile

Message par thierry31 »

Bonsoir,

Peut être la pome de gavage?
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

thierry31

Message par thierry31 »

Ou plutôt la pompe aditionnelle (celle qui se trouve sous le siège conducteur).
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

seb de cambrai 59

La pompe de gavage elle se situe ou ? En tout il y a combien de pompe sur e36 merci!

shadrap

Message par shadrap »

La pompe de gavage se situe sous le siège arrière en partie droite (côté trappe gasoil).

Cette pompe est audible pendant le préchauffage. Le mieux étant de retirer facilement la banquette arrière pour bien l'entendre.

Lorsque cette pompe ne fonctionne plus il arrive aussi que le moteur cale lorsque le réservoir arrive au premier tier.

seb de cambrai 59

shadrap a écrit :La pompe de gavage se situe sous le siège arrière en partie droite (côté trappe gasoil).

Cette pompe est audible pendant le préchauffage. Le mieux étant de retirer facilement la banquette arrière pour bien l'entendre.

Lorsque cette pompe ne fonctionne plus il arrive aussi que le moteur cale lorsque le réservoir arrive au premier tier.
Ok je te remercie une petite question j ai tester ma batterie elle a 12.62 volt Quand je préchauffe j ai tester aussi les bougies neuve j ai environ 10,8 volt a chaque bougies. C normal ou pas ?

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Change tes durites de retours injecteur et la bouchon final.

Les bougies c'est pas comme une essence grasse ou seches, il te faut prendre chaque bougies une par une et les brancher avec un cable de démarrage sur la batterie, si elles rougissent c'est ok, sinon hs !!

Quand as tu essayer de démarrer tu avais combien en température extérieure?

Si pas loin des -15 -20° le gazoil était surement gelé ! un coup de produit antigel dans le GO est t'es tranquille.
Faut savoir que les stations affichent meme plus que c'est du gazoil special grand froid avec anti gel !
Donc j'ai des doutes sur la tenu en température !!
Pour la pompe c'est quand tu es proche des 20 litres restant dans le reservoir.
Et je ne suis pas sur que sur une série 3 tu aies une pompe de gavage !
Sur les 5 oui mais 3 je doute. A la rigueur les modeles essence oui !

Apres pour le trou a l'accél c'est récent ou meme avant le froid c'était pareil?

Je pense a mettre un coup d'antigel + un produit nettoyant injecteurs en fin de bac, histoire de faire effet plus fort (genre un 40 litres restant)
regarde le tuyau transparent, si tu as bulles c'est les durites retours a changer elles sont mortes et tu désamorces.
Check ta pompe à injection à la recherche de fuite de Gazoil, les joints actuateur sont souvent malade
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

shadrap

Message par shadrap »

Je confirme... une 325 tds possède une pompe de gavage ! :glare:

La mienne est tombée en panne et j'ai du l'a remplacer.

Symptome ?.... démarrage un peu difficile mais sans plusieurs coups de démarreur obligatoire et panne séche arrivé à environ 1/3 du réservoir.

Donc pour seb de cambrai 59 je te suggère de contrôler que cette pompe fonctionne bien dans un premier temps. :wink2:

seb de cambrai 59

shadrap a écrit :Je confirme... une 325 tds possède une pompe de gavage ! :glare:

La mienne est tombée en panne et j'ai du l'a remplacer.

Symptome ?.... démarrage un peu difficile mais sans plusieurs coups de démarreur obligatoire et panne séche arrivé à environ 1/3 du réservoir.

Donc pour seb de cambrai 59 je te suggère de contrôler que cette pompe fonctionne bien dans un premier temps. :wink2:
Ok je vous remerci de votre aide je vais regarder tout ça je vous tiens au courant. C est vrai pour le gasoil ils n affiche plus si c est du grand froid. On m a dit la même chose hier !

seb de cambrai 59

seb de cambrai 59 a écrit :Ok je vous remerci de votre aide je vais regarder tout ça je vous tiens au courant. C est vrai pour le gasoil ils n affiche plus si c est du grand froid. On m a dit la même chose hier !
Salut j ai redémarrer avec le redoux en ce moment je démarre au quart de tour. Ça devait être le froid ,par contre j ai regarder mes durite de retour injecteur elle sont toute craquelée. Et une qui fuit j entendait l air rentrer dedans Je vais toute les changées

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »