Bonjour la tribu,
J'ai un début de soucis avec ma 325 Tds.
Depuis quelques jours les joints de couvercle filtre à huile ainsi que le bouchon de remplissage fuits !
Au niveau de la jauge RAS.
Au niveau du circuit de refroidissement RAS aussi.
Sur-pression ?
Elle a 200 000 kms et fonctionne depuis 100 000 avec de la 5w40.
Il me semble que Le problème à déjà été signalé ici-même.
Je vais, dans un premier temps, remettre de la 10w40.... Ça vous semble une bonne idée ?
Alors ? Pourquoi cette montée en pression ?.... Joint de culasse, segmentation, turbo ?
Cette voiture est bien entretenue, temps de chauffe respecté et ne dépasse jamais 3000 trs/min.
Des idées ?
Sur-pression Huile M51...
- shadrap
- Messages : 378
- Inscription : sam. mars 26, 2005 8:06 am
- Localisation : Soleil et Mistral ...
- 325ix86
- Président

- Messages : 11169
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Sur-pression Huile M51...
quand tu dis que ça fuit, ça coule comme si le joint était sec ou comme s'il y avait trop de pression ?
Si ça suinte légèrement, il suffit de remplacer les joints.
Trop de pression dans le circuit d'huile, par contre, c'est pas trop bon.
A part de la chambre de combustion, je ne vois pas trop d'où ça pourrait venir.
Moi je commencerai pas mesurer les compressions.

Si ça suinte légèrement, il suffit de remplacer les joints.
Trop de pression dans le circuit d'huile, par contre, c'est pas trop bon.
A part de la chambre de combustion, je ne vois pas trop d'où ça pourrait venir.
Moi je commencerai pas mesurer les compressions.
- shadrap
- Messages : 378
- Inscription : sam. mars 26, 2005 8:06 am
- Localisation : Soleil et Mistral ...
Re: Sur-pression Huile M51...
Non ça suinte légèrement... pas d'écoulement visible à l'oeil.
Jusqu'à il y a 15 jours il n'y avait aucune trace.
Il est vrai que je suis à 10 000 kms de la dernière vidange.... la prochaine est prévue.
Je continue avec de la 5W40 dans un premier temps ?... Le M51 n'étant pas prévu pour cette visco à la base
Elle consomme 1l pour 10 000 kms.
Un joint de chapeau filtre à huile peut se mettre à fuire ?
Jusqu'à il y a 15 jours il n'y avait aucune trace.
Il est vrai que je suis à 10 000 kms de la dernière vidange.... la prochaine est prévue.
Je continue avec de la 5W40 dans un premier temps ?... Le M51 n'étant pas prévu pour cette visco à la base
Elle consomme 1l pour 10 000 kms.
Un joint de chapeau filtre à huile peut se mettre à fuire ?
- maxfr59
- Messages : 2124
- Inscription : mar. janv. 04, 2005 10:05 pm
- Localisation : BONDUES
Re: Sur-pression Huile M51...
Hello
La mienne a bientot 350 000kms, un jour, j'ai remarqué des suintements comme toi...
J'ai fait une vidange puisqu'elle était a faire, puis plus rien sur le bocal de filtre à huile.
Pour le bouchon de remplissage, j'ai resseré les petits ergots en métal, et plus de soucis.
Ne t'en fais pas
Je te parle de ça, elle devais avoir 280 000 kms
max
La mienne a bientot 350 000kms, un jour, j'ai remarqué des suintements comme toi...
J'ai fait une vidange puisqu'elle était a faire, puis plus rien sur le bocal de filtre à huile.
Pour le bouchon de remplissage, j'ai resseré les petits ergots en métal, et plus de soucis.
Ne t'en fais pas
Je te parle de ça, elle devais avoir 280 000 kms
max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
- shadrap
- Messages : 378
- Inscription : sam. mars 26, 2005 8:06 am
- Localisation : Soleil et Mistral ...
Re: Sur-pression Huile M51...
Merci.
Effectivement je pense que je me fais du soucis pour rien...
Je vais faire la vidange dans la semaine qui arrive et je vous tiens au courant.
Je vais poursuivre avec de la 5W40.
Effectivement je pense que je me fais du soucis pour rien...
Je vais faire la vidange dans la semaine qui arrive et je vous tiens au courant.
Je vais poursuivre avec de la 5W40.
- 325ix86
- Président

- Messages : 11169
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Sur-pression Huile M51...
Déjà change bien les joints toriques de la cloche de filtre à huile en même temps que le filtre.
Pour le bouchon de remplissage, le joint peut être endommagé, si vraiment ça te tracasse, ce n'est pas pour le prix que ça vaut, change le.
Sur les miens, j'ai toujours mis de la 10W40 et ça a toujours suinté un peu quand même à ces deux endroits et sous la vanne EGR.

Pour le bouchon de remplissage, le joint peut être endommagé, si vraiment ça te tracasse, ce n'est pas pour le prix que ça vaut, change le.
Sur les miens, j'ai toujours mis de la 10W40 et ça a toujours suinté un peu quand même à ces deux endroits et sous la vanne EGR.
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Sur-pression Huile M51...
Vu la température extérieure ces jours-ci, je dirais que les joints sont plus durs qu'habituellement d'où tes suintements.
@+;)
@+;)
- shadrap
- Messages : 378
- Inscription : sam. mars 26, 2005 8:06 am
- Localisation : Soleil et Mistral ...
Re: Sur-pression Huile M51...
325ix86 a écrit :Déjà change bien les joints toriques de la cloche de filtre à huile en même temps que le filtre.
Pour le bouchon de remplissage, le joint peut être endommagé, si vraiment ça te tracasse, ce n'est pas pour le prix que ça vaut, change le.
Sur les miens, j'ai toujours mis de la 10W40 et ça a toujours suinté un peu quand même à ces deux endroits et sous la vanne EGR.![]()
J'ai acheté toutes les pièces pour la révision...joe23 a écrit :Vu la température extérieure ces jours-ci, je dirais que les joints sont plus durs qu'habituellement d'où tes suintements.
@+;)
Un ami m'a aussi signalé que les joints pouvaient durcir avec les températures basses de ces derniers temps.
De plus cette voiture ne roule pas souvent.... elle est garée confortablement dans une allée de maison mais au froid et Mistral.
Je vais poursuivre avec la 5W40 car elle ne consomme pas d'huile.
Jusqu'à maintenant aucun joint joint n'avait suinté !
Gros dégraissage à ces deux endroits après vidange.
- BMW-Gary
- Messages : 3513
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Sur-pression Huile M51...
Le M51 n'a pas de deshuileur ?
Cordialement,
Gary
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- shadrap
- Messages : 378
- Inscription : sam. mars 26, 2005 8:06 am
- Localisation : Soleil et Mistral ...
Re: Sur-pression Huile M51...
Deshuileur ?.... kézako ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités

