Tuto Ramplacement Poulie Damper

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
bmworldline

Tuto Ramplacement Poulie Damper

Message par bmworldline »

salut a tous , il semblerais qu'il n'y ait aucun tuto de changement de poulie damper pour M51 (tds) , on lit ici et là qu'il suffit de tomber les 6 boulons de 13 pour

virer le damper .. est ce vrai ? on imagine aussi qu'il faut tomber le ventilo avec visco, afin de mieux bosser , et après ..? (sens de montage de la courroie etc)

donc l'idée est que si quelqu'un a dèjà réaliser , ou mieux a prévu de réaliser cette opération il serait bon si possible d'en faire un tuto , non ? c'est quand meme

un problème connu sur ce moteur :ranting: . je ne suis personnellement pas très mécano donc ce n'est évidemment pas un reproche, mais j'ai appris beaucoup

sur ce forum et d'autre (passion e34, darkgyver, etc..) , aussi j'aimerais bien profiter de l'expérience et du savoir faire des autres pour faire moi meme ensuite

économie oblige :wink2: qu'en pensez vous ? :unsure:

joe23

Re: Tuto Ramplacement Poulie Damper

Message par joe23 »

Si tu travailles par en dessous, rien de plus simple et rien à démonter.

@+;)

bimeur

Message par bimeur »

joe23 a écrit :Si tu travailles par en dessous, rien de plus simple et rien à démonter.

@+;)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;#entry1367631
Image

bmworldline

ok , merci a tous les deux !! :wink2: et bravo bimeur , je vais essayer tout ça ! il y a cependant une courroie a remonter j'espère que le shéma est

simple :wacko:

bimeur

Message par bimeur »

first6 a écrit :ok , merci a tous les deux !! :wink2: et bravo bimeur , je vais essayer tout ça ! il y a cependant une courroie a remonter j'espère que le shéma est

simple :wacko:
prends une photo du cheminement de la courroie avant démontage.

Pour la sortir, il 'suffit' de faire levier sur le verin de tension, perso, je le fais avec un coulisseau de clef a cliquet, je passe le coulisseau entre les deux toles qui sont de chaque cotée du verin, tu fais levier, et avec l'autre main, tu sors la courroie, en 5secondes c'est fait.

j'ai jamais changé une courroie d'accessoire aussi vite que sur un M51 d'E34
Image

Delco

Message par Delco »

Salut,
shéma pour la courroie ici http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-68-...soires-m51.html

Bon travail.

bmworldline

ok, apparemment c'est la meme courroie qui vient sur le compresseur de clim (photo 1), donc le shéma est relativement simple .. :whistling:

merci encore , a+

bmworldline

salut , je suis un peu surpris , apparemment sur oscaro ils vendent des damper pour véhicules sans la clim :mellow: !! ce qui sous entend qu'il il y a 2 type de

damper ? j'y comprends rien du tout !! mon tds est équipé de la clim que dois je comander ? :ranting: , y a sans doute erreur , en meme temps sur darkgyver

apparemment la poulie supporte a la fois la courroie d'accessoire et la courroie de compresseur de clim non ? HELP ME :amen: please !

j'veux pas me tromper de commande .. merci d'avance bimeur et autres béhèmistes .

bimeur

Message par bimeur »

first6 a écrit :salut , je suis un peu surpris , apparemment sur oscaro ils vendent des damper pour véhicules sans la clim :mellow: !! ce qui sous entend qu'il il y a 2 type de

damper ? j'y comprends rien du tout !! mon tds est équipé de la clim que dois je comander ? :ranting: , y a sans doute erreur , en meme temps sur darkgyver

apparemment la poulie supporte a la fois la courroie d'accessoire et la courroie de compresseur de clim non ? HELP ME :amen: please !

j'veux pas me tromper de commande .. merci d'avance bimeur et autres béhèmistes .
je dirais qu'on s'en fout, puisque si tu regardes le même moteur mais en référence Opel :

http://www.oscaro.com/poulie-damper-opel-o...13-6669-1761-gt

rien n'est mentionné.

Pour ma part, aucune différence, puisque seule la longueur de la courroie change suivant A/C ou pas A/C....

au pire, croise l'information avec l'ETK.

allez, j'ai fais la recherche pour toi :

http://realoem.com/bmw/partxref.do?part=11232246511+

aucune distinction A/C-pas A/C
Image

bmworldline

merci bimeur a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »