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Thermostat Egr

Publié : sam. févr. 18, 2012 9:12 am
par tofspeed
bonjour a tous, je voudrais savoir si il faut purger le systeme de refroidissement apres le changement du thermostat egr,
je vais changer cette piece ce week end je cherche donc des infos ou conseils!
je le change car mon moteur atteind jamais sa bonne temperature,il monte assez vite mais l'aiguille est jamais a midi!

Re: Thermostat Egr

Publié : sam. févr. 18, 2012 9:22 am
par DIDSTY
t'es sur que c'est comme ca que ca s'appelle???
C'est pas le calorstat??

et puis quelle voiture? un char ou une voiture à pédale?

Un peu plus d'info sont les bienvenues, bon ok un tour sur ton profil -> 330d pack m2 touring

Re: Thermostat Egr

Publié : sam. févr. 18, 2012 9:29 am
par tofspeed
désoler c'est bien sur un 330d,je suis pas sur du nom de la piece,enfin mon le magasinier de ma concess la appeler comme ca!

Re: Thermostat Egr

Publié : sam. févr. 18, 2012 10:06 am
par jules64
Salut,

Oui il faut purger le système de refroidissement après, il est même conseillé de le vidanger avant si tu ne veut pas prendre une douche au LDR :lol:

Re: Thermostat Egr

Publié : sam. févr. 18, 2012 10:53 am
par tofspeed
voici le thermostat egr:http://www.youtube.com/watch?v=ZhtfKliAkiU
il est est sur la partie haute du moteur,je pense que juste une purge et un appoint sera necessaire?

Re: Thermostat Egr

Publié : sam. févr. 18, 2012 5:07 pm
par thamomo007
Salut, le thermostat de l'EGR est effectivement en partie haute, et sur un point de purge en hauteur en plus.

Donc il faudra quand même que tu purges en ouvrant aussi la vis près du bocal de LDR, mais c'est tout.

Une "petite" purge et ca sera tout bon.

Tiens jette un coup d'oeil ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...on+consommation

Re: Thermostat Egr

Publié : sam. févr. 25, 2012 9:30 am
par tofspeed
Bonjour à tous,voilà j'ai changer mon "thermostat pour refroidissement agr" ça se fait en 10 minutes moteur froid,aucune perte de liquide,j'ai juste mis le moteur en route et ouvert la vis de purge sur le thermostat et également celle du vase d'expention.malheuresement ma jauge ne va toujours pas a 12h00 pile! Mon thermostat principal à déjà été changer par BMW en 2009... Je commence à être perdu!

Re: Thermostat Egr

Publié : sam. févr. 25, 2012 9:37 am
par Jacques CARAYOL
tofspeed a écrit :Bonjour à tous,voilà j'ai changer mon "thermostat pour refroidissement agr" ça se fait en 10 minutes moteur froid,aucune perte de liquide,j'ai juste mis le moteur en route et ouvert la vis de purge sur le thermostat et également celle du vase d'expention.malheuresement ma jauge ne va toujours pas a 12h00 pile! Mon thermostat principal à déjà été changer par BMW en 2009... Je commence à être perdu!
peut être la sonde N°6
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=15

Re: Thermostat Egr

Publié : sam. févr. 25, 2012 11:40 am
par Julius39
Bonjour,

Je commencerais par contrôler la température du LDR dans le menu caché 07 de l'ODB, pour avoir une idée de la température!

Ensuite voiture froide, rouler genre 5km (distance suffisante même thermostat neuf pour ne pas éteindre 90°C conduite normale) et toucher la durite basse du radiateur, elle doit être limite froide si le thermostat est bon donc fermé, si toute les durites ont la même température il est ouvert donc à changer!

Bonne journée

Re: Thermostat Egr

Publié : sam. févr. 25, 2012 10:10 pm
par thamomo007
Julius39 a écrit :Je commencerais par contrôler la température du LDR dans le menu caché 07 de l'ODB, pour avoir une idée de la température!
Tout à fait.