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Broutage Et Une Petie Fumee Bleu Bmw 320de46 Touring

Publié : mar. févr. 21, 2012 6:03 pm
par sephoura
bonjour a tous de puis quelque jour j'ai une perte de puissance sur ma bmw 320d e46 19000km avec un moteur qui broute a froid comme je roule pas beucoup avec je me suis dit c'est les injecteusrs j'ai mis un produit de qualité elle a dégagéune grosse fumee aprse plus rien sauf que je n ai pas de puissance entre 2000
et 3000 tours et au ralenti une légére fuméé bleu qui sort du chapment aprés plus rien . egr nettoyé vidance faite avec tous les les filtres chez garage mercedes ou j'ai acheter.pouvez vous m'eclairer ça svp je la passe au diag jeudi 23 merci d'avance

Re: Broutage Et Une Petie Fumee Bleu Bmw 320de46 Touring

Publié : mer. févr. 22, 2012 10:26 pm
par BMW-Gary
Essaie de rouler débitmètre débranché.

Cordialement,
Gary

Re: Broutage Et Une Petie Fumee Bleu Bmw 320de46 Touring

Publié : sam. févr. 25, 2012 8:02 pm
par sephoura
BM - Toulouse a écrit :Essaie de rouler débitmètre débranché.

Cordialement,
Gary
merci de ta réponce je vient de changer le débimetre d'ébrancher au meme temp la vanne egr bouche avec une vis aprés passage au giag il m'indique débimetre
défaut 38 -eta de chauffage additionnel défaut 27 ça corespend a quoi? - soupape présion de suralimentation défaut 101 ?ensachant que j'ai trouvé de la puissance .a froid au démarage elle fumée un peu bleu mais mieux qu'avant
ma question est ça peu venir de quoi ? quand je branche la vanne egr le moteur change de régime( étouffer)pas de voyants merci de me précisé si ta des connaissances dans ce genr de problemes cordialement

Re: Broutage Et Une Petie Fumee Bleu Bmw 320de46 Touring

Publié : lun. févr. 27, 2012 8:56 pm
par BMW-Gary
Salut,

Défaut 38 : Voir si le faisceau du débitmètre n'est pas endommagé, exemple fiche HS
Défaut 27 : Ca correspond au Webasto, rien à voir avec une perte de puissance.
Défaut 101 : Il se peut que ton turbo soit HS ou presque... As-tu une soupape entre la sortie de l'intercooler et l'admission ?

Sinon, soit :
-Ta géométrie variable est grippée, auquel cas si ce n'est pas trop tard tu peux mettre du turbonet dans ton moteur,
-Tes durites de dépression sont devenues poreuses, auquel cas il faut simplement les remplacer,
-Ton turbo est HS...
-Ton capteur de suralimentation est HS

Te dire que j'ai de grandes connaissances en le 20D 4cyl serait faux, en revanche j'ai réparé mon moteur diagnostiqué HS, alors je pense que je peux t'aider.
Les autres, avez-vous d'autres idées quant au diagnostic ?

Cordialement,
Gary