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Question Sur Vanne Egr
Publié : sam. févr. 25, 2012 2:37 pm
par letdm
bonjour, est il possible davoir une perte de puissance vanne egr débranchée ?? ça me le fait moteur bien chaud et au bout de 40 kms c'est vraiment bizarre car elle monte mal dans les tours. je lé passer a la valise le débimétre est ok, la valise ne sort pas de défaut je sais plus ou regarder !
Re: Question Sur Vanne Egr
Publié : sam. févr. 25, 2012 7:41 pm
par BMW-Gary
C'est possible si ton moteur passe en mode dégradé mais perso vanne débranchée tout roule malgré le code défaut !
Cordialement,
Gary
Re: Question Sur Vanne Egr
Publié : sam. févr. 25, 2012 8:04 pm
par letdm
BM - Toulouse a écrit :C'est possible si ton moteur passe en mode dégradé mais perso vanne débranchée tout roule malgré le code défaut !
Cordialement,
Gary
merci pour ta réponse, je vais dejà changer mes durites de dépression car elle déconne pas tout le temps c 'est chiant
Re: Question Sur Vanne Egr
Publié : dim. févr. 26, 2012 11:18 am
par letdm
mon mécano ma parler de turbo grippé , est -il possible que ces fameuses durites de dépression non étanche ou défectueuse fasse le meme symptomes qu'un turbo grippé ?
HELP ME !!!

Re: Question Sur Vanne Egr
Publié : dim. févr. 26, 2012 12:03 pm
par jules64
Oui c'est possible. Si les durites sont percées, elles n'envoient pas la pression nécessaire pour faire bouger la géométrie variable du turbo, et donc la pression n'est pas bonne et tu passes en mode dégradé.
Le résultat est donc le même que pour un turbo grippé, sauf que ça coute beaucoup moins cher à réparer

Re: Question Sur Vanne Egr
Publié : dim. févr. 26, 2012 12:21 pm
par letdm
jules64 a écrit :Oui c'est possible. Si les durites sont percées, elles n'envoient pas la pression nécessaire pour faire bouger la géométrie variable du turbo, et donc la pression n'est pas bonne et tu passes en mode dégradé.
Le résultat est donc le même que pour un turbo grippé, sauf que ça coute beaucoup moins cher à réparer

d'accord mais ce qui est bizarre c'est que ça le fasse pas tout le temps c'est bizarre non ??
Re: Question Sur Vanne Egr
Publié : dim. févr. 26, 2012 8:48 pm
par BMW-Gary
Remplace tout simplement tes durites de dépression !
Et balance dans ton débitmètre du turbonet moteur tournant, cela permettra de faciliter le dégrippage de ta géométrie variable.
Tu peux aussi essayer en premier lieu de rouler débitmètre débranché ! Si ça fonctionne alors débitmètre HS !
Cordialement,
Gary
Re: Question Sur Vanne Egr
Publié : dim. févr. 26, 2012 10:05 pm
par letdm
BM - Toulouse a écrit :Remplace tout simplement tes durites de dépression !
Et balance dans ton débitmètre du turbonet moteur tournant, cela permettra de faciliter le dégrippage de ta géométrie variable.
Tu peux aussi essayer en premier lieu de rouler débitmètre débranché ! Si ça fonctionne alors débitmètre HS !
Cordialement,
Gary
débimètre débranché c'est la meme chose

Re: Question Sur Vanne Egr
Publié : lun. févr. 27, 2012 8:36 pm
par BMW-Gary
Donc débitmètre OK.
Remplace tes durites de dépression, on verra après.
Cordialement,
Gary
Re: Question Sur Vanne Egr
Publié : lun. févr. 27, 2012 9:06 pm
par letdm
BM - Toulouse a écrit :Donc débitmètre OK.
Remplace tes durites de dépression, on verra après.
Cordialement,
Gary
oui je vais faire ça. jai commandé les durites. je te tiens au jus
