Petit Bruit De Poussoir E39 525 Tds De 97
- phil778
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Petit Bruit De Poussoir E39 525 Tds De 97
bonjour y a t'il une solution pour illiminet un tous petit bruit de poussoir hydrolique peut etre un produit magique??
- Le Dijonnais
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Re: Petit Bruit De Poussoir E39 525 Tds De 97
Salut !
Ca dépend : quel est le kilométrage de ta titine, qu'est-ce que tu mets comme huile, etc....

Ca dépend : quel est le kilométrage de ta titine, qu'est-ce que tu mets comme huile, etc....
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
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- phil778
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Re: Petit Bruit De Poussoir E39 525 Tds De 97
elle a 230 000kms 100% synthese et la vidange tous les 7 mile kms mes le bruit et faibleLe Dijonnais a écrit :Salut !
Ca dépend : quel est le kilométrage de ta titine, qu'est-ce que tu mets comme huile, etc....
- letdm
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Re: Petit Bruit De Poussoir E39 525 Tds De 97
10w40 préconiser pour les vieux moteur ... 100% synthèse = trop fluidephil7 a écrit :elle a 230 000kms 100% synthese et la vidange tous les 7 mile kms mes le bruit et faible
bonne lecture
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=99336
6 Cylindres, rien de plus Fiable...
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
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Re: Petit Bruit De Poussoir E39 525 Tds De 97
Le M51 n'est pas un vieux moteur !
On dit qu'il faut mettre de l'huile minérale dans un moteur lorsqu'il est ancien et qu'il a toujous tourné avec de l'huile minérale. En plus clair il ne faut jamais mettre d'huile de synthèse dans un moteur qui ne tourne pas avec depuis qu'il est neuf ou presque. Dans tous les autres cas il est plus que recommandable d'utiliser de l'huile de synthèse
L'explication est simple : l'huile de synthèse est bien pluis détergente que l'huile minérale. Si le moteur a tourné longtemps à la minérale (ou semi synthèse, c'est quasi pareil) il est encrassé, il y a des dépôt et une usure significative. S'il est nettoyé, il y a risque que des impuretés viennent colmater le circuit d'huile mais surtout que les compressions baissent car la calamine n'est plus là pour combler les jeux dus à l'usure. Une consommation d'huile importante peut apparaître. Ca n'est pas parce que l'huile ne synthèse est plus fluide, c'est seulement que le moteur n'est plus étanche.
Un moteur qui a toujours tourné à l'huile de synthèse a une usure nettement moindre et ne donne aucun signe de fatigue (mécaniquement parlant) avant des kilométrages énormes. Il n'y a donc aucun souci de continuer à le faire fonctionner avec de la synthèse même s'il a 400'000 km.
En revanche utiliser de l'huile minérale dans un moteur qui a des poussoirs hydrauylique est dangereux pour les poussoirs car des impuretés vont s'y déposer et les poussoirs risquent de ne plus fonctionner comme il faut ou d'être bruyant voir morts.
Dans le cas de notre ami, l'huile minérale serait donc plutôt une cause qu'un remède ! La 10W40 est une huile d'un autre âge maintenant et il faut l'oublier je pense
On dit qu'il faut mettre de l'huile minérale dans un moteur lorsqu'il est ancien et qu'il a toujous tourné avec de l'huile minérale. En plus clair il ne faut jamais mettre d'huile de synthèse dans un moteur qui ne tourne pas avec depuis qu'il est neuf ou presque. Dans tous les autres cas il est plus que recommandable d'utiliser de l'huile de synthèse
L'explication est simple : l'huile de synthèse est bien pluis détergente que l'huile minérale. Si le moteur a tourné longtemps à la minérale (ou semi synthèse, c'est quasi pareil) il est encrassé, il y a des dépôt et une usure significative. S'il est nettoyé, il y a risque que des impuretés viennent colmater le circuit d'huile mais surtout que les compressions baissent car la calamine n'est plus là pour combler les jeux dus à l'usure. Une consommation d'huile importante peut apparaître. Ca n'est pas parce que l'huile ne synthèse est plus fluide, c'est seulement que le moteur n'est plus étanche.
Un moteur qui a toujours tourné à l'huile de synthèse a une usure nettement moindre et ne donne aucun signe de fatigue (mécaniquement parlant) avant des kilométrages énormes. Il n'y a donc aucun souci de continuer à le faire fonctionner avec de la synthèse même s'il a 400'000 km.
En revanche utiliser de l'huile minérale dans un moteur qui a des poussoirs hydrauylique est dangereux pour les poussoirs car des impuretés vont s'y déposer et les poussoirs risquent de ne plus fonctionner comme il faut ou d'être bruyant voir morts.
Dans le cas de notre ami, l'huile minérale serait donc plutôt une cause qu'un remède ! La 10W40 est une huile d'un autre âge maintenant et il faut l'oublier je pense
- phil778
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Re: Petit Bruit De Poussoir E39 525 Tds De 97
merci beaucoupcrazymac a écrit :Le M51 n'est pas un vieux moteur !
On dit qu'il faut mettre de l'huile minérale dans un moteur lorsqu'il est ancien et qu'il a toujous tourné avec de l'huile minérale. En plus clair il ne faut jamais mettre d'huile de synthèse dans un moteur qui ne tourne pas avec depuis qu'il est neuf ou presque. Dans tous les autres cas il est plus que recommandable d'utiliser de l'huile de synthèse
L'explication est simple : l'huile de synthèse est bien pluis détergente que l'huile minérale. Si le moteur a tourné longtemps à la minérale (ou semi synthèse, c'est quasi pareil) il est encrassé, il y a des dépôt et une usure significative. S'il est nettoyé, il y a risque que des impuretés viennent colmater le circuit d'huile mais surtout que les compressions baissent car la calamine n'est plus là pour combler les jeux dus à l'usure. Une consommation d'huile importante peut apparaître. Ca n'est pas parce que l'huile ne synthèse est plus fluide, c'est seulement que le moteur n'est plus étanche.
Un moteur qui a toujours tourné à l'huile de synthèse a une usure nettement moindre et ne donne aucun signe de fatigue (mécaniquement parlant) avant des kilométrages énormes. Il n'y a donc aucun souci de continuer à le faire fonctionner avec de la synthèse même s'il a 400'000 km.
En revanche utiliser de l'huile minérale dans un moteur qui a des poussoirs hydrauylique est dangereux pour les poussoirs car des impuretés vont s'y déposer et les poussoirs risquent de ne plus fonctionner comme il faut ou d'être bruyant voir morts.
Dans le cas de notre ami, l'huile minérale serait donc plutôt une cause qu'un remède ! La 10W40 est une huile d'un autre âge maintenant et il faut l'oublier je pense
le bruit es tres faibles mes me derrange que puige faire il n'y a pas de produit magique
- etoile
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Re: Petit Bruit De Poussoir E39 525 Tds De 97
magique non mais il existe des produits:phil7 a écrit :merci beaucoup
le bruit es tres faibles mes me derrange que puige faire il n'y a pas de produit magique
Rétablit le bon fonctionnement des pistons et composants hydrauliques. Libère les queues de soupapes collées et les composants des poussoirs hydrauliques. Diminue les bruits de distribution. Dissout les impuretés, les dépôts de gomme et de vernis dans les passages d'huile. Contient des agents Extrême-Pression pour une protection renforcée. N'altère pas les pots d'échappement catalytiques. Compatible avec toutes le huiles minérales, de synthèse mono et multigrades. Conditionnement : boîte 325 ml
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
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