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Petit Bruit De Poussoir E39 525 Tds De 97

Publié : mer. mars 07, 2012 8:49 am
par phil778
bonjour y a t'il une solution pour illiminet un tous petit bruit de poussoir hydrolique peut etre un produit magique??

Re: Petit Bruit De Poussoir E39 525 Tds De 97

Publié : mer. mars 07, 2012 9:29 am
par Le Dijonnais
Salut !

Ca dépend : quel est le kilométrage de ta titine, qu'est-ce que tu mets comme huile, etc....

:noelcoucou:

Re: Petit Bruit De Poussoir E39 525 Tds De 97

Publié : mer. mars 07, 2012 9:33 am
par phil778
Le Dijonnais a écrit :Salut !

Ca dépend : quel est le kilométrage de ta titine, qu'est-ce que tu mets comme huile, etc....

:noelcoucou:
elle a 230 000kms 100% synthese et la vidange tous les 7 mile kms mes le bruit et faible

Re: Petit Bruit De Poussoir E39 525 Tds De 97

Publié : mer. mars 07, 2012 9:34 pm
par letdm
phil7 a écrit :elle a 230 000kms 100% synthese et la vidange tous les 7 mile kms mes le bruit et faible
10w40 préconiser pour les vieux moteur ... 100% synthèse = trop fluide

bonne lecture

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=99336

Re: Petit Bruit De Poussoir E39 525 Tds De 97

Publié : jeu. mars 08, 2012 7:29 am
par crazymac
Le M51 n'est pas un vieux moteur !

On dit qu'il faut mettre de l'huile minérale dans un moteur lorsqu'il est ancien et qu'il a toujous tourné avec de l'huile minérale. En plus clair il ne faut jamais mettre d'huile de synthèse dans un moteur qui ne tourne pas avec depuis qu'il est neuf ou presque. Dans tous les autres cas il est plus que recommandable d'utiliser de l'huile de synthèse

L'explication est simple : l'huile de synthèse est bien pluis détergente que l'huile minérale. Si le moteur a tourné longtemps à la minérale (ou semi synthèse, c'est quasi pareil) il est encrassé, il y a des dépôt et une usure significative. S'il est nettoyé, il y a risque que des impuretés viennent colmater le circuit d'huile mais surtout que les compressions baissent car la calamine n'est plus là pour combler les jeux dus à l'usure. Une consommation d'huile importante peut apparaître. Ca n'est pas parce que l'huile ne synthèse est plus fluide, c'est seulement que le moteur n'est plus étanche.
Un moteur qui a toujours tourné à l'huile de synthèse a une usure nettement moindre et ne donne aucun signe de fatigue (mécaniquement parlant) avant des kilométrages énormes. Il n'y a donc aucun souci de continuer à le faire fonctionner avec de la synthèse même s'il a 400'000 km.
En revanche utiliser de l'huile minérale dans un moteur qui a des poussoirs hydrauylique est dangereux pour les poussoirs car des impuretés vont s'y déposer et les poussoirs risquent de ne plus fonctionner comme il faut ou d'être bruyant voir morts.
Dans le cas de notre ami, l'huile minérale serait donc plutôt une cause qu'un remède ! La 10W40 est une huile d'un autre âge maintenant et il faut l'oublier je pense :)

Re: Petit Bruit De Poussoir E39 525 Tds De 97

Publié : jeu. mars 08, 2012 7:35 am
par phil778
crazymac a écrit :Le M51 n'est pas un vieux moteur !

On dit qu'il faut mettre de l'huile minérale dans un moteur lorsqu'il est ancien et qu'il a toujous tourné avec de l'huile minérale. En plus clair il ne faut jamais mettre d'huile de synthèse dans un moteur qui ne tourne pas avec depuis qu'il est neuf ou presque. Dans tous les autres cas il est plus que recommandable d'utiliser de l'huile de synthèse

L'explication est simple : l'huile de synthèse est bien pluis détergente que l'huile minérale. Si le moteur a tourné longtemps à la minérale (ou semi synthèse, c'est quasi pareil) il est encrassé, il y a des dépôt et une usure significative. S'il est nettoyé, il y a risque que des impuretés viennent colmater le circuit d'huile mais surtout que les compressions baissent car la calamine n'est plus là pour combler les jeux dus à l'usure. Une consommation d'huile importante peut apparaître. Ca n'est pas parce que l'huile ne synthèse est plus fluide, c'est seulement que le moteur n'est plus étanche.
Un moteur qui a toujours tourné à l'huile de synthèse a une usure nettement moindre et ne donne aucun signe de fatigue (mécaniquement parlant) avant des kilométrages énormes. Il n'y a donc aucun souci de continuer à le faire fonctionner avec de la synthèse même s'il a 400'000 km.
En revanche utiliser de l'huile minérale dans un moteur qui a des poussoirs hydrauylique est dangereux pour les poussoirs car des impuretés vont s'y déposer et les poussoirs risquent de ne plus fonctionner comme il faut ou d'être bruyant voir morts.
Dans le cas de notre ami, l'huile minérale serait donc plutôt une cause qu'un remède ! La 10W40 est une huile d'un autre âge maintenant et il faut l'oublier je pense :)
merci beaucoup
le bruit es tres faibles mes me derrange que puige faire il n'y a pas de produit magique

Re: Petit Bruit De Poussoir E39 525 Tds De 97

Publié : jeu. mars 08, 2012 8:01 am
par etoile
phil7 a écrit :merci beaucoup
le bruit es tres faibles mes me derrange que puige faire il n'y a pas de produit magique
magique non mais il existe des produits:

Image
Rétablit le bon fonctionnement des pistons et composants hydrauliques. Libère les queues de soupapes collées et les composants des poussoirs hydrauliques. Diminue les bruits de distribution. Dissout les impuretés, les dépôts de gomme et de vernis dans les passages d'huile. Contient des agents Extrême-Pression pour une protection renforcée. N'altère pas les pots d'échappement catalytiques. Compatible avec toutes le huiles minérales, de synthèse mono et multigrades. Conditionnement : boîte 325 ml