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Radiateur D'huile E39

Publié : mar. mars 13, 2012 10:14 pm
par nico59820
bonjour a tous,
je possede une 525tds e39 de 1996
j'ai remarqué une fuite importante d'huile noire
coté roue avant.
Mon niveau d'huile moteur ne bouge pas
pour moi c'est le radiateur d'huile qui est percé mais huile
de se radiateur n'est elle pas la meme que celle moteur?
faut t'il vidanger le moteur pour changer se radiateur?
j'avoue que je ne sais pas trop c'est ma premier bmw
j'avais un honda crx encore il n'y pas si longtemps imaginé
le choc mecanique pour moi ca n'a rien a voir :surprise:
merci d'avance pour vos reponses
nicolas

Re: Radiateur D'huile E39

Publié : mar. mars 13, 2012 10:40 pm
par DIDSTY
boite auto ou mécanique?

Vu la couleur noir, exit l'huile de boite.

La vidange n'est pas obligatoire car la circulation se fait que quand le moteur tourne, au pire avec ou sans vidange tu auras les doigts noir.

N'oublie pas de compléter avant de remettre le moteur en marche, et surtout après avoir coupé ton moteur tu laisses égoutter et tu complètes.

Re: Radiateur D'huile E39

Publié : mer. mars 14, 2012 7:20 am
par nico59820
merci pour ta reponse je vais pas tous vidanger comme ca :rolleyes: .
C'est une boite meca
je vais tous demonter cette aprem on vera bien.

Re: Radiateur D'huile E39

Publié : mer. mars 14, 2012 2:14 pm
par joe23
Intercooler fendu et turbo en fin de vie? à vérifier!

L'intercooler étant au point bas du circuit d'air, il est fort possible que la majorité de l'huile que le turbo pourrait envoyer s'y accumule.

@+;)

Re: Radiateur D'huile E39

Publié : mer. mars 14, 2012 2:30 pm
par nico59820
non je viens de trouvé :rolleyes:
donc enfaite c'est bien le radiateur d'huile qui se situe dans
le par choc avant cote chauffeur qui est percé.
Une tete d'aiguille c'est le plastique ou il y a la grille
dans le garde boue qui a froté dessus , le radiateur est en alu
c'est usé est a fini par percé


je vais voir pour sois le soudé , sois essaye un mastic soudure
a froid speciale alu
a votre avis?

Re: Radiateur D'huile E39

Publié : mer. mars 14, 2012 6:39 pm
par DIDSTY
Soudure alu perso si tu maitrises pas laisses tomber.

Par contre la patte résine??? je ne sais pas si ca résiste au hydrocarbure, peut etre de la patte à joint avec un collier métal et un bout de métal épousant la forme et là oui peut etre...

Re: Radiateur D'huile E39

Publié : mer. mars 14, 2012 7:05 pm
par nico59820

Re: Radiateur D'huile E39

Publié : mer. mars 14, 2012 9:07 pm
par Zorro
perso je changerai le radiateur, même par un d'occase. ce genre de réparation ne tient jamais bien longtemps....

Re: Radiateur D'huile E39

Publié : mer. mars 14, 2012 9:34 pm
par DIDSTY
oui pourquoi pas mais n'oublie pas que le milieu est très exigent !
Le revetement est gras, avec de l'huile qui sort par le trou, et surtout la différence de température, chaud froid n'arrange pas les choses.

C'est du temporaire !!

surtout qu'il te faut surveiller non stop la moindre fuite, tout ca avec le risque de claquer le moteur si tu fais de long trajet !
Perso je ne m'y aventurerais pas !

Re: Radiateur D'huile E39

Publié : mer. mars 14, 2012 9:53 pm
par 325ix86
Sur ma 525tdsa, j'ai eu un trou dans la canalisation rigide qui va au radiateur d'huile.
Un trou de corrosion de la taille d'un cheveu, mais avec la pression ça giclait très fort.
J'ai mis un emplâtre de patte bi-composants qui répare les chaines de levage et autre bêtises publicitaire; Puis j'ai entouré ça avec du ruban auto-amalgamant.
ça a tenu 60.000 km puis j'ai vendu l'auto. :rolleyes: