Page 1 sur 2

123d 2008

Publié : ven. mars 23, 2012 6:52 pm
par Monticello
Bonjour à tous.

Je posséde une 123d de 2008, achetée en concession il y a un mois, et je suis perplexe quant au fonctionnement du stop and start... tantôtle moteur s'arrête comme il se doit, tantôt il continue à tourner ... j'ai beau esayer d'y trouver une logique, je n'y arrive pas.
Existe t'il une description de ce fonctionnement ?

Merci de vos infos et bon week end.

Monticello.

Re: 123d 2008

Publié : ven. mars 23, 2012 7:24 pm
par ol54
Bonjour,

mon épouse a une E88 (essence) avec ce système

d'après ce dont je me suis rendu compte, si tu fais un peu comme si tu manoeuvre, recule, debraye, il reste en route
si tu ralenti, debraye, passe le point mort et relache l'embrayage, le moteur se coupe après 1 ou 2 s que le vehicule se trouve à l'arret
attention, le moindre appuis sur la pédale d'embrayage réenclenche le moteur....

de plus, si le moteur est considéré comme trés froid ou la batterie faible, le moteur n'est pas arrété..
voilà ce que je peut te dire

à+
Olivier

Re: 123d 2008

Publié : jeu. mars 29, 2012 8:35 am
par ol54
alors ?
quels sont les résultats de tes tests ?

Re: 123d 2008

Publié : jeu. mars 29, 2012 10:44 am
par Barbu San
Salut :)

Il faut s'avoir que le moteur se coupera pas si la climatisation est enclenché et qu'il fait plus de 25°C dehors.
De même, il se compte pas non plus quand il fait moins de 3°C dehors.

Dans ton carnet, tous les paramètres de coupure sont indiqués :)

J'espère que ça peut t'aider.

Re: 123d 2008

Publié : sam. mars 31, 2012 10:44 am
par Dany92
Salut,
oui effectivement l'arrêt du moteur se fait uniquement sous certaines conditions (moteur à température de fonctionnement, charge batterie, t° extérieure >20°, ceinture conducteur bouclée, consommation électrique...).
A+

Re: 123d 2008

Publié : dim. avr. 01, 2012 7:57 am
par jean019
Y a un ptit bouton pour arrêter ce truc si l'on est pas intéressé ? :whistling:

Re: 123d 2008

Publié : dim. avr. 01, 2012 9:53 am
par ol54
oui bien sûr!

Re: 123d 2008

Publié : dim. avr. 01, 2012 10:55 am
par Barbu San
Oui, il est sous la climatisation. Eventuellement à côté des boutons sièges chauffants si tu as.
Il faut savoir que tu seras obligé de le désactiver à chaque mise de contact :)

Re: 123d 2008

Publié : dim. avr. 01, 2012 12:51 pm
par jean019
Barbu San a écrit :Oui, il est sous la climatisation. Eventuellement à côté des boutons sièges chauffants si tu as.
Il faut savoir que tu seras obligé de le désactiver à chaque mise de contact :)
oh j'ai pas :D juste pour savoir, je sens que tout comme Jeremy Clarkson, c le genre de truc qui va me gonfler. ... :)

Re: 123d 2008

Publié : dim. avr. 01, 2012 2:53 pm
par Dany92
jean019 a écrit :Y a un ptit bouton pour arrêter ce truc si l'on est pas intéressé ? :whistling:
Y'a bien le ptit bouton mais ce qui est casse c------s c'est qu'il faut l'activer à chaque redémarrage, donc perso, je ne m'en occupe plus sauf dans les bouchons où l'on roule au ralenti ou je le désactive.
Ce système est très bien pour les arrêts de type feu rouge mais sinon c'est assez pénible je trouve.
Par contre le gain en région parisienne est significatif, c'est entre 1 et 2l :rolleyes:
A+