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Condamner La Vanne Egr Sur 525 Tds E39
Publié : dim. mars 25, 2012 12:11 pm
par guillaumeh
Bonjour
En changeant l'injecteur pilote sur ma e39, je m'aperçois que l'admission et la vanne était très encrassé.
Je les ai nettoyé et j'ai condamné la vanne.
Après avoir tout remonté, j'ai branché ma valise (gt1) sur la voiture pour vérifier que tout allait bien.
J'avais un défaut qui remontait, écart de régulation des gazs....... , ce qui est normal en condamnant la vanne.
En allant dans la partie fonction de correction, je m'aperçois qu'il y a 3 cartographies pour l'egr :
cartographie 0 = réglage de base
cartographie 1
cartographie 2
Pour la 1 et 2 il n'y a pas d'indication, ces cartographies correspondent 'elles pour rouler sans vanne egr ?
Quelqu'un a t'il essayé ?
Merci de vos informations.
Guillaume
Re: Condamner La Vanne Egr Sur 525 Tds E39
Publié : jeu. déc. 06, 2012 5:04 pm
par Bruno1380
bonsoi
des news ?
Ca m'interesse ! je vais passer au DIS ! et j'ai mis la pièce de 10Ct entre le tube et la vanne !
Re: Condamner La Vanne Egr Sur 525 Tds E39
Publié : jeu. déc. 06, 2012 5:53 pm
par dem69
Salut, j'ai pour ma part obturé la commande pneumatique de la vanne.
A+
Re: Condamner La Vanne Egr Sur 525 Tds E39
Publié : jeu. déc. 06, 2012 8:30 pm
par Bruno1380
Si moi je fais ca j'ai encore moins de couple/pattate a bas régime.
Aujourd'hui j'ai mis une pièce de 10ct entre le tube et la vanne... On verra après !
Sur E39 DME 2.2, ca provoque une limitation occasionnelle d'injection! pour cette raison il doit y avoir des réglages dans le DIS
je vais tester tout ca !!
Re: Condamner La Vanne Egr Sur 525 Tds E39
Publié : dim. déc. 09, 2012 1:04 pm
par laurent 06
bonjour j'ai condanner ma vanne avec une grosse bille de roulement dans le petit tuyau est ma vanne est en position fermer et j'ai des fois une limitation occasionnelle de puissance ex je suis a 100 en 5 eme mais ci j'appuie a fond sur l'accelerateur mon aiguille de consonmation ce bloque a 10l et j'ai plus de puissance il me suffi embrayer pour que la puissance revienne c'est du a la vanne alors ???
Re: Condamner La Vanne Egr Sur 525 Tds E39
Publié : dim. déc. 09, 2012 7:53 pm
par BMW 667
Etrange tout ça... J'ai condamné lors de mon grand nettoyage la vanne EGR de la même façon que je l'avais fait il y a 4 ans sur la 325 TDS, à savoir en obturant la petite durite noire et bleue avec une vis bien enfonçée, et je n'ai pas remarqué la moindre perte de patate ou même changement d'ailleurs. Je serais tout de même très étonné que ton condamnage de vanne occasionne ta perte de puissance, Laurent 06.
Re: Condamner La Vanne Egr Sur 525 Tds E39
Publié : dim. déc. 09, 2012 9:00 pm
par Bruno1380
salut laurent
je te confirme que c'est le cas mais c'est car la E39 en tds a la DME 2.2... ou tout les TU en M51.
C'est clairement un "Trou" de puissance sur certaines plages.
le calculateur remarque une pression anormale dans le circuit d’admission et limite l'injection...
Un mini mini mini mode dégrader.

Re: Condamner La Vanne Egr Sur 525 Tds E39
Publié : dim. déc. 09, 2012 9:41 pm
par BMW 667
bruno1380 a écrit :
salut laurent
je te confirme que c'est le cas mais c'est car la E39 en tds a la DME 2.2... ou tout les TU en M51.
C'est clairement un "Trou" de puissance sur certaines plages.
le calculateur remarque une pression anormale dans le circuit d’admission et limite l'injection...
Un mini mini mini mode dégrader.
C'est donc spécifique à la 5 en TDS? Je répète que j'ai utilisé le même modus operandi sur ma 325 TDS sans aucun souci, ni déperdition en matière de puissance...
Re: Condamner La Vanne Egr Sur 525 Tds E39
Publié : dim. déc. 09, 2012 10:03 pm
par Bruno1380
je viens a l'instant de vérifier dans le ESI que la centrale d'injection est spécifique pour 525tds e38 & e39.
doit y avoir une explication... !! en tout cas chez moi je le sens bien !!
Re: Condamner La Vanne Egr Sur 525 Tds E39
Publié : dim. déc. 09, 2012 11:55 pm
par BMW 667
ah ok...

C'est vraiment con ça, sur mes 2 titines no soucy... désolé pour vous deux... Mais bon, si ça peut vous consoler, je galère avec mon gps et mon inpa.

Vu la rapidité d'execution de la manip, finalement ce serait vite vérifié de remettre le tube et de voir si ça règle le problème ou non.