Changement De Tuyauterie Frein E36 Nov 93

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
seb de cambrai 59

Changement De Tuyauterie Frein E36 Nov 93

Message par seb de cambrai 59 »

salut a tous je viens de passer mon CT j ai une contre visite pour mes tuyauterie de frein ,j ai les flexible des etriers avant et le cuivre arriere qui va vers les bas de caisse mais je ne sais pas comment proceder pour faire ça moi meme ,si vous pourriez m aider merci amen!

maxime

Re: Changement De Tuyauterie Frein E36 Nov 93

Message par maxime »

salut

quant mon controleur me sort ca, je me contente d'un bon décrassage des tuyaus en cuivre et un bon coup de peinture...., et ca passe nickel,

je ne parle pas des flexibles....

Olivier325i

Message par Olivier325i »

Assez difficile à remplacer avec toute la mécanique en place.

Le tuyau part du bloc ABS dans le compartiment moteur pour arriver sur le train Arrière.

Guebz

Message par Guebz »

pour la tuyauterie allant vers les bas de caisse, j'ai eu a le faire dernierement c'est un peu galere mais ça se fait tranquillement. Sur la mienne, la tuyauterie n'était pas du bloc abs au flexible d'étrier directement, il y a un repartiteur fixé sur le chassis juste avant le reservoir, pour changer la tuyauterie j'ai démonté l'échappement, la tole en aluminium au dessus de l'échappement et j'ai décalé le reservoir en enlevant ses pates de maintien (chiantes a remettre au passage ) j'ai dévissé la durite du repartiteur et du flexible, je l'ai enlevée en la passant sur le côté entre le reservoir et le bas de caisse, remis la nouvelle, ensuite une bonne purge a l'eezibleed et c'est good ;)

ps: c'était la canalisation arriere gauche qui était morte

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »