Page 1 sur 1
Galet Tendeur De Courroie D'accessoire
Publié : ven. avr. 20, 2012 5:18 pm
par letdm
bonjour, je suis en train de changer mon galet tendeur de courroie d'accessoire, jai démonter ma courroie mais je galère a démonter ce satané galet ainsi que la partie de derrière, on ne voit rien... et j'ai toujours pas réussi, j'ai les mains sale pour pas grand chose au final...
si quelqu'un l'a déja fait ??? merci bien
Re: Galet Tendeur De Courroie D'accessoire
Publié : ven. avr. 20, 2012 5:23 pm
par fredgui56
Salut,
C'est le galet au niveau du compresseur de clim, j'ai aussi galerer a le virer. J'ai taper dessus au marteau pour le virer il a avance a force a ras du bati mais après il avait des bavure et ne passait plus, il a fallu que je passe un coup de dremel pour enlever les bavures.
Bon courage.
Re: Galet Tendeur De Courroie D'accessoire
Publié : ven. avr. 20, 2012 5:30 pm
par letdm
Fredgui56 a écrit :Salut,
C'est le galet au niveau du compresseur de clim, j'ai aussi galerer a le virer. J'ai taper dessus au marteau pour le virer il a avance a force a ras du bati mais après il avait des bavure et ne passait plus, il a fallu que je passe un coup de dremel pour enlever les bavures.
Bon courage.
non celui de la clim est super facile, je parle de l'autre tendeur, celui de l'alternateur, direction assistée et pompe à eau....
Re: Galet Tendeur De Courroie D'accessoire
Publié : ven. avr. 20, 2012 8:20 pm
par 325ie36
Salut
Lorsque je l'ai fait sur ma 530d, j'ai dû déposer la pompe de direction assistée et l'alternateur pour avoir accès à l'arrière du galet. De mémoire, il y a un petit écrou à devisser avec une clé de 6 ou 7 je crois( c'est petit en tous cas), Si tu as le galet neuf a disposition tu comprendra ce que je veux dire.
Une fois l'ecrou retiré, il faut faire levier avec une barre de fer pour le sortir, il est enfilé à force
Bon courage

Re: Galet Tendeur De Courroie D'accessoire
Publié : sam. avr. 21, 2012 7:34 am
par letdm
325ie36 a écrit :Salut
Lorsque je l'ai fait sur ma 530d, j'ai dû déposer la pompe de direction assistée et l'alternateur pour avoir accès à l'arrière du galet. De mémoire, il y a un petit écrou à devisser avec une clé de 6 ou 7 je crois( c'est petit en tous cas), Si tu as le galet neuf a disposition tu comprendra ce que je veux dire.
Une fois l'ecrou retiré, il faut faire levier avec une barre de fer pour le sortir, il est enfilé à force
Bon courage


je vais essayer
Re: Galet Tendeur De Courroie D'accessoire
Publié : sam. avr. 21, 2012 10:23 am
par letdm
bon j'ai réussi a tout démonter, perso je n'ai pas toucher a la pompe de direction assistée g juste un peu déposer l'alternateur mais il ne faut pas avoir de grosses mains, quel galère pour remonter tout seul le galet de tension de derrière pfffffffff bravo les ingénieurs BM amen!
Re: Galet Tendeur De Courroie D'accessoire
Publié : dim. avr. 22, 2012 8:39 pm
par letdm
c'est bon j'ai tout remonter, c'est quand même galère de démonter et remonter ce satané galet tendeur, point positif je n'ai plus de couinement à l'extinction du moteur NICKEL