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Bmw 320 D
Publié : dim. avr. 29, 2012 3:52 pm
par gregoss
bonjour a tous !voila j ai un soucis avec mon 320 d ! j ai changer la vanne egr il y a moin d un mois elle et neuve mais j ai une perte de puissance .elle a du couple de 2000 a 3000 tr/min puis plus rien ! la 3e pousse a peine a 100kmh avant je pouvait faire 120 sens probleme et quand je passe la 4e sa monte difficilement a 110! je parle meme pas des route ou sa grimpe !!donc si quelqu un a eu se type de probleme et qui la resolue bien entendu merci de me faire part de vos solution ! cordialement !!
Re: Bmw 320 D
Publié : dim. avr. 29, 2012 4:28 pm
par airone
Salut
regarde peut être tes durites de dépression...
Elle a combien de bornes ta 320?
As tu un voyant moteur d allumé?
A plus
Re: Bmw 320 D
Publié : dim. avr. 29, 2012 8:35 pm
par BMW-Gary
Et si tu débranches ton débitmètre il y a du mieux ?
Ta voiture fume-t-elle ?
A mon avis soit ton turbo est HS, soit ses durites de dépressions sont poreuses.
Cordialement,
Gary
Re: Bmw 320 D
Publié : lun. avr. 30, 2012 6:04 am
par Bruno1380
j ai changer la vanne egr il y a moin d un mois elle et neuve mais j ai une perte de puissance
Le problème est venu après le remplacement de cette vanne?
Comme dis gary au niveau du turbo, ce qui peut aussi poser des soucis avec le turbo comme c'est un variable c'est que il est gripé
lis bien cette fiche
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=263

Re: Bmw 320 D
Publié : mer. mai 02, 2012 8:37 am
par gregoss
airone a écrit :
Salut
regarde peut être tes durites de dépression...
Elle a combien de bornes ta 320?
As tu un voyant moteur d allumé?
A plus
slt ! ma 320 d a 160000km! a par amant c est le geometrie de turbo qui deconne !! elle et au garage ! je te tien au courant et merci des conseil sympa !!
bruno1380 a écrit :
Le problème est venu après le remplacement de cette vanne?
Comme dis gary au niveau du turbo, ce qui peut aussi poser des soucis avec le turbo comme c'est un variable c'est que il est gripé
lis bien cette fiche
http://www.6enligne....faq.php?faq=263
slt! oui la vanne changer et pouf ! plus de jus ! j ai penser au debimetre mais c est peux etre la geometrie variable du turbo qui merde ou alors gripper !! elle et au garage ! je verrais bien ! merci des conseil
Re: Bmw 320 D
Publié : mer. mai 02, 2012 9:14 pm
par BMW-Gary
SI c'est suite au remplacement de l'EGR, je pense que la gestion moteur est en mode dégradé !
A moins que tu l'aies mal fixée au remontage, auquel cas tu peux avoir une fuite... donc une perte de puissance !
Ne te fies pas aux diagnostics de garages, qui sont souvent faux, et exagérés, dans le seul but de faire des réparation onéreuses, et inutiles !
Cordialement,
Gary
Re: Bmw 320 D
Publié : jeu. mai 03, 2012 10:20 am
par Bruno1380
+1
Si après le remplacement de la vanne tu a une perte de puissance c'est quasi impossible que comme par hasard en un seul coups ton turbo "grippe"
souvent les garages ont vite compris que tu a mal monter une pièce et vont te facturer un turbo,
Comme le post d'un membre ou il lui ont facturer un turbo pour M57 quand une simple durite était la cause de la panne..
Ce n'est pas une première sur le forum...
