525Tds En Panne... Pompe A Injection?
Publié : dim. avr. 29, 2012 7:32 pm
Bonjour a tous..
je viens d'acheter un vehicule en panne... dont je ne connai pas la panne... (au moins c'est clair... c'est en panne).. lol ....
apparement m'a t'on dit.. la pompe... un mecano de metier s'y est pencher dessus pendant presque 3 mois.. mais n'as rien trouver ... (dire du vendeur)....
le vehicule:
525TDS E39 1996
symptome:
ne demarre pas.... demarreur tourne....
premier pas:
la pompe a injection ayant le chapeau a peine visser...je le revisse.. je tente un essai... voiture ne demarre pas... je verifie la pompe de gavage (qui est neuve).. le gasoil arrive a la pompe.. mais ne sort pas des raccord de tuyau haute pression(celle ci etant deposer)....
bref.... je cale le moteur.. PMH... pige au volant moteur... et pompe (clavette a midi)...
je commande une pochette de joint complete...
je demonte la pompe entierement...
je change les joints.. et nettoie l'actuateur completement.
je remonte tout...
et remonte la pompe sur le moteur..
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1255-1255-reparation-pompe-injection-bosch-r515-r300/1-et-r575-pour-m51.html
et
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html
Je regle mon actuateur a plusieur reprise...
j'obtiens sur 3 raccord de pompe 3 bon jets franc et 3 mauvais (un genre de goutte a goutte(quantité du jet mais en goutte))....
j'essai tout de meme de remonter les tuyau HP (pompe au injecteur)...
je purge tout... mais ca ne demarre toujours pas.. meme pas un petit toussement...
j'ai meme interverti l'actuateur avec un autre actuateur monter sur un autre vehicule(325tds)... et les deux actuateur fonctionne sur le 325tds... (donc il ne sont pas en cause)
schema:
pompe de gavage ok.
electrovanne de stop ok.
anti demarrage ok.
gasoil arrive au injecteur ok.
reglage actuateur effectuer a plusieur reprise....
Merci de m'avoir lu jusque la.... merci
je viens d'acheter un vehicule en panne... dont je ne connai pas la panne... (au moins c'est clair... c'est en panne).. lol ....
apparement m'a t'on dit.. la pompe... un mecano de metier s'y est pencher dessus pendant presque 3 mois.. mais n'as rien trouver ... (dire du vendeur)....
le vehicule:
525TDS E39 1996
symptome:
ne demarre pas.... demarreur tourne....
premier pas:
la pompe a injection ayant le chapeau a peine visser...je le revisse.. je tente un essai... voiture ne demarre pas... je verifie la pompe de gavage (qui est neuve).. le gasoil arrive a la pompe.. mais ne sort pas des raccord de tuyau haute pression(celle ci etant deposer)....
bref.... je cale le moteur.. PMH... pige au volant moteur... et pompe (clavette a midi)...
je commande une pochette de joint complete...
je demonte la pompe entierement...
je change les joints.. et nettoie l'actuateur completement.
je remonte tout...
et remonte la pompe sur le moteur..
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1255-1255-reparation-pompe-injection-bosch-r515-r300/1-et-r575-pour-m51.html
et
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html
Je regle mon actuateur a plusieur reprise...
j'obtiens sur 3 raccord de pompe 3 bon jets franc et 3 mauvais (un genre de goutte a goutte(quantité du jet mais en goutte))....
j'essai tout de meme de remonter les tuyau HP (pompe au injecteur)...
je purge tout... mais ca ne demarre toujours pas.. meme pas un petit toussement...
j'ai meme interverti l'actuateur avec un autre actuateur monter sur un autre vehicule(325tds)... et les deux actuateur fonctionne sur le 325tds... (donc il ne sont pas en cause)
schema:
pompe de gavage ok.
electrovanne de stop ok.
anti demarrage ok.
gasoil arrive au injecteur ok.
reglage actuateur effectuer a plusieur reprise....
Merci de m'avoir lu jusque la.... merci