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M51-525Tds- Vérification Des Poussoirs Hydrauliques

Publié : mar. mai 01, 2012 10:04 am
par Cendix
Bonjour à tous,

Je pense avoir un pb de poussoir hydraulique coté du premier ou du second cylindre (bruit puis claquements niveau haut moteur bien localisés sans autre dégât apparent du moteur).Pour les remplacer, j'ai trouvé sur le site la fiche technique de Damien525 que je remercie (http://www.6enligne....faq.php?faq=249) mais avant de commencer j'aurai besoin d'infos supplémentaires:

- Peut on vérifier l'état des poussoirs avant démontage de l'arbre à cames, si oui comment ?
- Quel est le diamètre de la pige moteur ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cendix

Re: M51-525Tds- Vérification Des Poussoirs Hydrauliques

Publié : mar. mai 01, 2012 11:22 am
par lefebvre
salut , la pige d immobilisation du vilebrequin au point mort haut ( outil bmw ) mesure 130 mm total . mais elle est faites de cette façon : 120 mm diametre 12 , puis 10 mm diamétre 8 .
vue sur R.T.A .

Re: M51-525Tds- Vérification Des Poussoirs Hydrauliques

Publié : mar. mai 01, 2012 3:56 pm
par Zorro
en théorie seules les soupapes qui ont du jeu ont leur poussoir hs. mais dans la pratique, si le bruit n'est que de temps en temps, c'est nettement plus aléatoire.....

Re: M51-525Tds- Vérification Des Poussoirs Hydrauliques

Publié : mar. mai 01, 2012 4:15 pm
par Cendix
Merci pour ces infos,

Pour BMW for ever, peux tu me préciser de quelle R.T.A il s'agit ?

Cordialement

Cendix

Re: M51-525Tds- Vérification Des Poussoirs Hydrauliques

Publié : mar. mai 15, 2012 6:01 am
par bilal
pour verifier les poussoir tu n'es pas obligé de piger le moteur car en le pigeant tu pourra controler que le cylindre 1.