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[525D E60 2005 Perte De Puissance À Chaud]

Publié : sam. mai 12, 2012 5:00 am
par domio8
Bonjour à tous :)
J'ai un probleme récurrent sur mon véhicule il demarrre très bien chaud ou froid. Il ne fume pas ne consomme pas d'huile, conso raisonnable- aucun message d'alerte. Cependant dès que le moteur est à température de fonctionnement il perd 50% de sa puissance. C'est penible. A fond 120.. pour doubler le camion mieux vaut pas . J'ai verifié cables tuyaux, message d'erreur remplacé deshuilleur, débimetre, EGR ,boitier papillon capteur de pression de suralimentation, filtre à gazole et à air. Idem :frust: . Le garage du coin me dit tout va bien. Un diseliste Bosch me trouve un defaut (3F57) peut etre sur le turbo mais il ne sont pas sûr. J'appel Bmw qui la garde 4 jours pour m'annoncer que ce serait le turbo.2600 € :D Question: pourquoi le turbal serait il en defaut alors qu'a froid sur une distance pouvant aller jusqu'a 17km le moteur à toute sa peche. <_<
pour retrouver la puissance faut attendre au moins une heure et demi que le LDR soit descendu en température eh bien entendu cà ne dure pas bien longtemps. En hivers fatalement je faisais plus km moteur normal mais a chaud rien à faire.
Ce ne peut pas etre le capteur ACT puisse qu'il demarre à chaud au quard de tour.
Enfin j'ai fait une experience: A froid j'ai pris la meme autoroute 110km temperature exterieurre 7°, chauffage a fond , vitre baissées j'ai réussi à faire 41 km km moteur normal.. : Tout semble lié à la température du moteur eau/huile.. :wacko:
Merci de votre aide ou conseils

Re: [525D E60 2005 Perte De Puissance À Chaud]

Publié : sam. mai 12, 2012 5:14 am
par guillaumeh
Bonjour
Tu as certainement une sonde défectueuse et ton moteur se met en mode dégradé.

Guillaume

Re: [525D E60 2005 Perte De Puissance À Chaud]

Publié : sam. mai 12, 2012 8:07 am
par domio8
Je te remercie Guillaume pour ton idée, je vais chercher pour la sonde. Sinon j'ai essayé de débrancher le débimètre d'air quand le moteur est chaud sans résultat. :blushing:

Re: [525D E60 2005 Perte De Puissance À Chaud]

Publié : sam. mai 12, 2012 8:50 am
par Journey
+1 pour une sonde T° HS --> mode dégradé
Pas de message d'erreur sur la valise bmw?

Re: [525D E60 2005 Perte De Puissance À Chaud]

Publié : sam. mai 12, 2012 9:06 am
par domio8
Oui Journey à la valise Bosch a trouvé: 3F57 Boost pressure actuator faulty et 4587 Fuel Filter.
Le filtre a été remplacé cela fait trois semaines et pour le 3F57 il m'on suggéré d'approfondir avec Bmw.
Hier je vais en concession Bmw pour diag: turbo hors service..J'ai des doutes...le moteur fonctionne a merveille froid et mi-chaud. a temperature de service est la cata.

Re: [525D E60 2005 Perte De Puissance À Chaud]

Publié : sam. mai 12, 2012 10:26 am
par guillaumeh
Tu es de quelle ville ?
J'ai un GT1 (valise bmw) en français.

Guillaume

Re: [525D E60 2005 Perte De Puissance À Chaud]

Publié : sam. mai 12, 2012 2:09 pm
par domio8
C'est super sympa pour ta proposition mais j'ai les éléments necessaires avec un appareil de diag que j'ai INPA Ediabas.
A froid deux codes d'erreur 4232 et 4242
A chaud trois codes 4232 4242 et 3F57
toujours à chaud j'efface tout et leseul qui revient c'est 3F57,charge air pressure controller.
Si je laisse refroidir le moteur 1 heure 30 donc pas complement froid, aucun code. :noexpression:
Tout porte à croire qu'il se passe quelques choses à température de service- température normal de fonctionnement :alien:

Re: [525D E60 2005 Perte De Puissance À Chaud]

Publié : sam. mai 12, 2012 2:43 pm
par arkan68
Salut, par rapport a ton défaut qui revient, on dirai que ça peut être la wastegate ( ou c'est le boitier électronique qui remplace la wastegate) charge air pressure controller qui veut dire [background=rgb(245, 245, 245)]régulateur de pression[/background][background=rgb(245, 245, 245)] [/background][background=rgb(245, 245, 245)]d'air de suralimentation...[/background]

Re: [525D E60 2005 Perte De Puissance À Chaud]

Publié : sam. mai 12, 2012 2:55 pm
par domio8
Oui tout a fait j'y ai pensé parce qu'en fonctionnement basse et moyenne temperature le turbo est tout à fait normal tant sur le plan puissance que sur sa sonorité.Tu pense que cela peut se remplacer le boitier électronique?

Re: [525D E60 2005 Perte De Puissance À Chaud]

Publié : sam. mai 12, 2012 6:24 pm
par rafi
salut
si c'est un actuator électrique que tu a sur ton turbo
tu ne peut pas le remplacer
je m'explique
lors de la calibration du turbo on envois un programme qui est différent
d'un turbo a un autre sur l'actuator électrique qui lui va gerer l'ouverture ou la fermeture du nozzle ( géométrie variable )
donc tu sera obliger de faire recalibrer ton turbo part rapport au nouveau boitier
et la a part sur les lignes de montage de chez Garrett je ne sait pas ou tu pourrais faire ça