Tableau De Bord Fou
Publié : sam. mai 12, 2012 5:38 am
Bonjour à tous,
après avoir fait ce qu'il fallait pour passer le CT, il me faut maintenant régler pas mal de petits problèmes sur ma 525 tds e34 touring.
Tout d'abord le tableau de bord:
-il indique une vitesse très inférieure à la réalité (il me semble que l'écart est proportionnelle à la vitesse réelle)
-le compte-tour fait l'inverse (rapidement en zone rouge, aiguille bloquée, alors que le moteur n'est pas poussé)
-jauge sur 40 l continuellement (ou presque)
-température dans le rouge très rapidement alors que le moteur ne chauffe pas en réalité
-conso de l'économètre qui ne dépasse pas 5 litres
Seul le compteur kilométrique fonctionne correctement.
Je me dis que la raison de tous ces problèmes doit être unique, mais l'un de vous pourrait-il m'aiguiller?
Pour info, j'ai aussi un manque de puissance.Est-ce que ça pourrait être lié (par exemple souci de calculateur...)?Et une fuite de mon toît ouvrant (légère) rend parfois l'ambiance "humide" (sans plus) côté batterie.Est-ce que ça pourrait aussi en être la cause (faux contacts ou autres...).
Merci d'avance pour vos suggestions.
Stéphane
après avoir fait ce qu'il fallait pour passer le CT, il me faut maintenant régler pas mal de petits problèmes sur ma 525 tds e34 touring.
Tout d'abord le tableau de bord:
-il indique une vitesse très inférieure à la réalité (il me semble que l'écart est proportionnelle à la vitesse réelle)
-le compte-tour fait l'inverse (rapidement en zone rouge, aiguille bloquée, alors que le moteur n'est pas poussé)
-jauge sur 40 l continuellement (ou presque)
-température dans le rouge très rapidement alors que le moteur ne chauffe pas en réalité
-conso de l'économètre qui ne dépasse pas 5 litres
Seul le compteur kilométrique fonctionne correctement.
Je me dis que la raison de tous ces problèmes doit être unique, mais l'un de vous pourrait-il m'aiguiller?
Pour info, j'ai aussi un manque de puissance.Est-ce que ça pourrait être lié (par exemple souci de calculateur...)?Et une fuite de mon toît ouvrant (légère) rend parfois l'ambiance "humide" (sans plus) côté batterie.Est-ce que ça pourrait aussi en être la cause (faux contacts ou autres...).
Merci d'avance pour vos suggestions.
Stéphane