Page 1 sur 4

Fumée Noire Et Demarage Difficile Apres Changement Courroie Accessoire

Publié : sam. mai 12, 2012 3:21 pm
par girardfred
Bonjour a tous,

Je viens de changer la courroie accessoire et le tendeur ainsi que le galet sur ma 325 TDS de 1998, je démarre et la !!! le drame dure a démarrer , fumée noire , et tourne comme une patate

je sais pas quoi faire !!!!!!!

elle roulait super bien avant que je change ça !!!

Re: Fumée Noire Et Demarage Difficile Apres Changement Courroie Accessoire

Publié : sam. mai 12, 2012 6:11 pm
par rafi
salut
ça n'a rien a voir le fait que tu change ta courroie accessoire + tendeur + galet
avec un démarrage difficile après ect...........
sauf si ( c'est mon avis )
avant ça tu n'avait pas se symptôme
tu a du oublier soit de remettre ou de rebrancher quelque chose pendant cette opération
regarde déjà cette piste

@plus

Re: Fumée Noire Et Demarage Difficile Apres Changement Courroie Accessoire

Publié : dim. mai 13, 2012 12:34 am
par BMW-Gary
+1 une courroie d'accessoires n'a aucune chance de créer cette panne !

Vérifier capteurs, ou faisceau que tu as potentiellement débranché/abîmé.

Cordialement,
Gary

Re: Fumée Noire Et Demarage Difficile Apres Changement Courroie Accessoire

Publié : dim. mai 13, 2012 4:14 pm
par Bruno1380
salut

vérifie colliers de serrage N° 5 & 6

Si tu fume noir d'un coups c'est possible que tu a du oublier ou mal serrer ces colliers ou bien mal serrer au niveau de la vanne EGR ce qui fais une "fuite" dans le circuit d'admission qui donne une mauvaise combustion et effectivement tu fume noir !

Au moment que tu sers les boulons N° 10 du tube (2x13mm) métallique N°7 sur la vanne EGR qui viens de l'échappement il faut les serrer de manière égale.

si tu donne 2 tours a l'un faute donner 2 tours a l'autre et ainsi de suite, ne les serre pas trop fort !

La durite N°18 sous la vanne EGR est mise?

le modèle de 98 a un débitmètre, la connectique est bien mise ?

Image

Re: Fumée Noire Et Demarage Difficile Apres Changement Courroie Accessoire

Publié : dim. mai 13, 2012 5:10 pm
par lefebvre
bonsoir, comme tous le disent, quelques choses à due t échaper quand tu as remonter. tiens nous au jus.

Re: Fumée Noire Et Demarage Difficile Apres Changement Courroie Accessoire

Publié : dim. mai 13, 2012 7:14 pm
par zeinhom
et tu es sûr que tu as mis la bonne courroie? car il me semble que pour le M51 il y a deux références.

Re: Fumée Noire Et Demarage Difficile Apres Changement Courroie Accessoire

Publié : dim. mai 13, 2012 7:48 pm
par Bruno1380
zeinhom a écrit : et tu es sûr que tu as mis la bonne courroie? car il me semble que pour le M51 il y a deux références.
C'est un peut le borde"l" sur realoem... ou bien qq chose m'échappe :stuart:

Ils utilisent deux références pour la même courroie , sur le lien si dessous c'est pour E34 E36 E39 mais pas pour la E38 725tds.

http://realoem.com/bmw/partxref.do?part=11282245848

je vais sur e38 tds sur realoem et je reçoit la ref 11282245028 mais la e39 est quand même dans la liste :ermm:

http://realoem.com/bmw/partxref.do?part=11282245028

Re: Fumée Noire Et Demarage Difficile Apres Changement Courroie Accessoire

Publié : dim. mai 13, 2012 10:01 pm
par BMW-Gary
Pour la fumée noire, un conduit débranché aurait pu coller, mais pas pour le démarrage difficile !

Cordialement,
Gary

Re: Fumée Noire Et Demarage Difficile Apres Changement Courroie Accessoire

Publié : lun. mai 14, 2012 12:12 am
par zeinhom
il y a une histoire d'ampérage je crois? au niveau de l'alternateur.
donc il faut bien mettre la bonne courroie.
déjà est ce que sa tension est bonne?

Re: Fumée Noire Et Demarage Difficile Apres Changement Courroie Accessoire

Publié : lun. mai 14, 2012 6:23 pm
par Bruno1380
La tension est automatique , voire la pièce N° 7

Image


Gary, tu manque un point la ! il y'a rien d'électronique dans son intervention,

je sait que un membre avait un jour apporter ca e39 tds au garage bmw pour un calage de pompe, a la reception quasi impossible a la démmarer, pour finir il a réussi avec un nuage de fumée noire énorme,

Ils avaient oublier de connecter la duritte sous la vanne EGR,

bon, moi si je la déconnecte cette durite elle démarre tout aussi bien, allez comprendre,

girarfred devrait revérifier étape par étape de ce que il a toucher.

Pour moi c'est la seule possibilité c'est au niveau de la vanne EGR car pour y travailler tranquillement je suppose que il a déposer le tuyau N° 8 et peut être mal remonter

Image

Mais on peut parfaitement démarrer sans courroie d’accessoires seulement a froid pour tester ou localiser un bruit ou sifflement.