Joint D'acuateur H.s

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Messages : 398
Inscription : jeu. juil. 09, 2009 12:51 pm

Joint D'acuateur H.s

Message par cooldedeman_3 »

Bonjour a tous !
Bon, j'ai un probleme, sa pisse du gasoil partout autour de la pompe à injection !
Comme marqué dans le titre c'est le joint d'acuateur qui deconne.
Sa me le faisais deja depuis un petit bout de temps, c'etait leger, mais la, c'est l'inondation....

Alors ma question est simple, ou pourrais-je trouver une boite qui me demonte l'acuateur, change le joint et remet sa nickel dans le 86 ou 79, ou meme dans le 16 !

Apres plusieurs coup de fil aupres de "professionnel", il faut que JE demonte la pompe a injection, et voir ensuite si c'est "reparable". Deja, je suis pas assez bon en mecanique pour la demonter moi meme, ensuite le "si c'est reparable", sa sans la grosse facture !


Voila merci a tous !
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

guillaumeh
Messages : 1377
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
Localisation : amiens

Re: Joint D'acuateur H.s

Message par guillaumeh »

Salut
Tu peux le faire toi même, en fait ce n'est pas très compliqué, il y a des tutos la dessus et une pochette de joint coûte dix euros.
Au besoin, envoi moi ton tel par mp et je te guiderai par téléphone.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Avatar de l’utilisateur
lefebvre
Messages : 1124
Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 am

Re: Joint D'acuateur H.s

Message par lefebvre »

salut , au pire les "pro" vont te dire que ta pompe est morte et qu il faut la changer et que çà coute la modeste somme de 2000 euros et bla bla bla et bla bla bla.
d accord avec guillaume en plus si tu etre guider par tél , tu peut faire çà les yeux bander.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
letdm
Messages : 771
Inscription : mar. févr. 09, 2010 10:33 pm
Localisation : Angoulême

Re: Joint D'acuateur H.s

Message par letdm »

Moi je sais faire, je l'ai fait plusieurs fois déja, je suis d'angoulême, si tu veux le faire réparer par un pro dans le 86,79 ou 16, il n'y a que les dieselistes qui peuvent te le faire et c'est pas donner car il te faut une douille spéciale ou une douille fait maison comme moi...
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

Avatar de l’utilisateur
letdm
Messages : 771
Inscription : mar. févr. 09, 2010 10:33 pm
Localisation : Angoulême

Re: Joint D'acuateur H.s

Message par letdm »

verone 525 a écrit : salut , au pire les "pro" vont te dire que ta pompe est morte et qu il faut la changer et que çà coute la modeste somme de 2000 euros et bla bla bla et bla bla bla.
d accord avec guillaume en plus si tu etre guider par tél , tu peut faire çà les yeux bander.
+1 :top:
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Messages : 398
Inscription : jeu. juil. 09, 2009 12:51 pm

Re: Joint D'acuateur H.s

Message par cooldedeman_3 »

j'en ai deja parler a des "pros", et c'est exactement la somme dont il m'on parlé (avec 200€ de plus hors taxe !)
Si il leur manque la douille, à la limite, c'est pas tres grave, je leur achete si c'est que sa...
Mais apparement, aucun n'a envie de juste enlever l'acuateur, changer le joint, et reposer à l'identique....gagne pas assez d'argent je pense dans l'affaire !

Je vais allez voir le tuto de gyver, et vais voir pour le faire moi meme, en esperant ne pas avoir trop de probleme !

Deja que le mois dernier, mon turbo avait lacher, et en plus de l'acuateur qui pisse a flot, se week end je viens de remarquer qu'un roulement faisait du bruit, et ce matin, mes plaquettes font un bruit de ferrailles qui traine par terre....me coute cher cette bm en peu de temps!
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

Avatar de l’utilisateur
letdm
Messages : 771
Inscription : mar. févr. 09, 2010 10:33 pm
Localisation : Angoulême

Re: Joint D'acuateur H.s

Message par letdm »

cooldedeman_3 a écrit : j'en ai deja parler a des "pros", et c'est exactement la somme dont il m'on parlé (avec 200€ de plus hors taxe !)
Si il leur manque la douille, à la limite, c'est pas tres grave, je leur achete si c'est que sa...
Mais apparement, aucun n'a envie de juste enlever l'acuateur, changer le joint, et reposer à l'identique....gagne pas assez d'argent je pense dans l'affaire !

Je vais allez voir le tuto de gyver, et vais voir pour le faire moi meme, en esperant ne pas avoir trop de probleme !

Deja que le mois dernier, mon turbo avait lacher, et en plus de l'acuateur qui pisse a flot, se week end je viens de remarquer qu'un roulement faisait du bruit, et ce matin, mes plaquettes font un bruit de ferrailles qui traine par terre....me coute cher cette bm en peu de temps!
si ta un souci tu m'appelles et je viens t'aider pas de souci on est pas loin, ya un site ou tu peux acheter ta pochette de joint.
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Messages : 398
Inscription : jeu. juil. 09, 2009 12:51 pm

Re: Joint D'acuateur H.s

Message par cooldedeman_3 »

je vais allez demain chez bmw pour les commander (j'ai pas trouver sur oscaro) et en meme temps, chez AD pour commander la douille ainsi qu'un second renvoi de clef, parce que je viens d'essayer de chopper le dernier ecrou de pipe d'admission, beh il est bien caché ! j'ai un renvoi de clef a douille, mais j'ai l'impression qu'il en faut en deuxieme accouplé si je veut reussir à l'avoir !

Heureusement, j'ai des becane a coté pour circuler, j'ai pas grande necessité de la voiture, mais bon....
le tdm, je me permettrai peut etre de faire appel a toi si j'arrive pas à ou remettre l'acuateur.... ;)
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3338
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: Joint D'acuateur H.s

Message par Bruno1380 »

salut

ici tu peut acheter la pochette de joint et la douille spéciale mais un bon conseille,

http://www.autodiese...-joints-36.html

http://www.autodiese...e-edc-8423.html


si tu dis que ton joint pisse beaucoup tu verra que le joint d'actuateur sera tout sec , et le reste des joints seront dans le même état dans la pompe et vont fuire dans peut de temps.

Donc vaut mieux que tu refait la pompe a son complet, avec le tuto de dark, moi je l'ai fait il y'a un an et nickel.

n'oublie pas que si tu dépose pompe et/ou actuateur de commander les joints d'admission si tu a un collecteur alu.
si tu refait ta pompe au complèt n'oublie pas le joint spy qui est a part et important

http://www.autodiesel13.com/achat/cat-joint-spy-21.html

J'ai un extracteur de pompe, le comparateur et la tige pour caler le moteur.

:top:

Avatar de l’utilisateur
letdm
Messages : 771
Inscription : mar. févr. 09, 2010 10:33 pm
Localisation : Angoulême

Re: Joint D'acuateur H.s

Message par letdm »

bruno1380 a écrit : salut

ici tu peut acheter la pochette de joint et la douille spéciale mais un bon conseille,

http://www.autodiese...-joints-36.html

http://www.autodiese...e-edc-8423.html


si tu dis que ton joint pisse beaucoup tu verra que le joint d'actuateur sera tout sec , et le reste des joints seront dans le même état dans la pompe et vont fuire dans peut de temps.

Donc vaut mieux que tu refait la pompe a son complet, avec le tuto de dark, moi je l'ai fait il y'a un an et nickel.

n'oublie pas que si tu dépose pompe et/ou actuateur de commander les joints d'admission si tu a un collecteur alu.
si tu refait ta pompe au complèt n'oublie pas le joint spy qui est a part et important

http://www.autodiese...int-spy-21.html

J'ai un extracteur de pompe, le comparateur et la tige pour caler le moteur.

:top:
+1 :top:
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités