salut
En premier lieu tu dois enlever la protection carter en plastique en dessous de la voiture, il est en deux parties.
en dessous du radiateur tu verra une vise a vidange LDR en plastique, avec un gros tournevis plat tu le dévisse avec un récipient en dessous.
Tu dois déposer le visco coupleur avec une cle plate de 32mm, attention c’est un pas inverser.(filet gauche)
Tu mes la clé debout a 12h et tu donne un bon coups de marteau sur la clé direction le bocal LDR ; il se peut que tu dois recommencer, c'est tenace !
quand tu le dépose, pose le droit, ne le couche pas.
Tu dévisse (pas encore déposer) les 4 boulons de l'image si dessous car une fois que la courroie est déposer tu pourra en enlever 3 mais la 4ième..
tu prends deux rallonges de racagnac ou une barre de fer qui fais le même diamètre avec du tape autour et tu la positionne comme sur le schéma si dessous pour détendre la courroie et la déposer, essaye de ne pas mettre d LDR dessus.
la tu peut dévisser les 4 visses et tu verra la pompe a eau.
La aussi tu dévisse les 4 visses
Tu reprends deux vises et tu les visses la main le plus loin possible mais de manière égale !!
5 tours a gauche = 5 tours a droite car la pompe a eau est conique et les visses font extracteur, et tout ce qui est conique doit s’extraire droit.
Et tu devrait trouver ceci, récupère bien toutes les pièces en plastique ,si ca se trouve elle ne sera pas en morceaux mais détacher de son axe.
Quand tu mettra la nouvelle pompe avec ailettes en métal cette fois si tu la positionne bien droit et tu la sert en étoile comme une roue.
et tu remonte tout.
Il est vivement conseiller de changer le thermostat en même temps, dans la pièce tube en plastique qui est visser sur le carter il y'a un détrompeur pour le bon sens du montage.
voici deux liens qui peuvent t'aider
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?2/21/50&lang=FR
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... u-m51.html
