525D E39 Problème D'injecteur Ou?
Publié : jeu. mai 31, 2012 6:10 am
Bonjour à tous,
je m'en remets à votre science car j'ai un souci d'injection sur mon déplaçoir, je m'explique:
Depuis quelques mois, j'ai des ratés et claquements d'injecteurs, les symptômes typiques d'un (ou plusieurs) injecteur grippé.
J'en commande un neuf, je fais tester par le pc BMW, celui-ci révèle un problème à l'injecteur n°6 et aussi les injecteurs 2 & 4 mais moins que le 6.
Je change donc le 6 en premier, rien n'y fait, ça recommence.
Je recommande un injecteur, remplace le 2, rien...Je le mets alors sur le 4. Je fais un test de 20 km, tout est ok.
Le lendemain, je redémarre l'auto et c'est reparti pour une session de ratés et claquements...
Je retire les 4 injecteurs qui n'ont pas été remplacés, les amène chez Bosch qui les teste + nettoyage, résultat: 1 injecteur est hors cote.
Je commande un injecteur neuf et reçois donc hier mes 3 injecteurs nettoyés + nouveaux joints et mon injecteur neuf.
Je jette tout ça dedans hier soir, je fais un essai de 20 km pendant lequel tout se passe bien...Je m'arrête, coupe le contact, redémarre et c'est reparti, les claquements et ratés sont toujours présents...Je viens de rouler 30 km pour me rendre au travail et j'ai même l'impression que le problème s'est accentué, ça secoue et claque très fort, parfois au ralenti, à froid également alors que ça ne le faisait pas avant...
Ce qui m'étonne dans ces essais: par 2 fois, après avoir changé 1 ou plusieurs injecteurs, elle fonctionne bien jusqu'au redémarrage, je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien "électronique / reset" mais c'est arrivé deux fois...
J'ai également entendu parler de "Pré-pompe" qui se situe sous le siège conducteur.
Vos idées sont les bienvenues!
Merci d'avance,
Jacques
Petit détail oublié: l'auto a 266.000km / boîte auto / aucune modif
je m'en remets à votre science car j'ai un souci d'injection sur mon déplaçoir, je m'explique:
Depuis quelques mois, j'ai des ratés et claquements d'injecteurs, les symptômes typiques d'un (ou plusieurs) injecteur grippé.
J'en commande un neuf, je fais tester par le pc BMW, celui-ci révèle un problème à l'injecteur n°6 et aussi les injecteurs 2 & 4 mais moins que le 6.
Je change donc le 6 en premier, rien n'y fait, ça recommence.
Je recommande un injecteur, remplace le 2, rien...Je le mets alors sur le 4. Je fais un test de 20 km, tout est ok.
Le lendemain, je redémarre l'auto et c'est reparti pour une session de ratés et claquements...
Je retire les 4 injecteurs qui n'ont pas été remplacés, les amène chez Bosch qui les teste + nettoyage, résultat: 1 injecteur est hors cote.
Je commande un injecteur neuf et reçois donc hier mes 3 injecteurs nettoyés + nouveaux joints et mon injecteur neuf.
Je jette tout ça dedans hier soir, je fais un essai de 20 km pendant lequel tout se passe bien...Je m'arrête, coupe le contact, redémarre et c'est reparti, les claquements et ratés sont toujours présents...Je viens de rouler 30 km pour me rendre au travail et j'ai même l'impression que le problème s'est accentué, ça secoue et claque très fort, parfois au ralenti, à froid également alors que ça ne le faisait pas avant...
Ce qui m'étonne dans ces essais: par 2 fois, après avoir changé 1 ou plusieurs injecteurs, elle fonctionne bien jusqu'au redémarrage, je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien "électronique / reset" mais c'est arrivé deux fois...
J'ai également entendu parler de "Pré-pompe" qui se situe sous le siège conducteur.
Vos idées sont les bienvenues!
Merci d'avance,
Jacques
Petit détail oublié: l'auto a 266.000km / boîte auto / aucune modif