Gros Problème De Puissance E46 M47 320D An98

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
romaster

Gros Problème De Puissance E46 M47 320D An98

Message par romaster »

Bonjour tout le monde, j'ai un gros problème sur ma 320D, j'ai expliqué le soucis sur Darkgyver; je me renseigne au préalable sur d'autres forums avant de payer pour être dans leur association.

Alors voilà, y'a deux mois de ça, j'ai acheté un 320D en panne, le mec m'a dit que la voiture était tombée subitement en panne pendant qu'il roulé, elle s'était juste coupée.
Donc je croyais que c'était un problème de pompe à injection, je me suis dit que c'est parfait pour moi, je l'achète, on la met en remorquage, on s'amuse à mettre une vitesse, et là, le moteur tourne, quand on accélère ça va plus fort, mais tient pas le ralenti. donc on regarde, pompe à injection neuve, le problème vient d'autre part.

En démontant, on a appris que le mec nous avait menti, il avait sauté la chaine de distrib et explosé la culasse; alors on va chercher une culasse, on remet tout à neuf, linguets, joint etc ...

Voilà, tout est remonté, premier coup de clé, une merveille, elle a démarré comme dire bonjour, maintenant le défaut, elle a aucune patate, on a alors acheté un débimètre, ça n'a rien changé, un second débimètre, pareil.

On a regardé au niveau du turbo, et là y'a une soupape de décompression, si je me trompe pas sur le nom bien sure, qui ne s'ouvre pas, de ce fait, le turbo n'est jamais enclenché, alors on la change, on en met une autre, et là elle s'ouvre un peu c'est déjà mieux, et la voiture marche un peu mieux, et on entend le turbo s'enclencher.

On regarde tous les branchements, nickel, donc on teste, sous 3000 tours, c'est un veau, pour vous dire le comble, pour doubler un scooter 50cm3 bridé, je dois changer de vitesses ....

Par contre au delà des 3000, la puissance se fait mieux ressentir, j'arrive à mettre 120km/h en 3e avec un peu de mal, mais déjà mieux.
Je possède un Gt1 DIS, j'ai fait un diag, et comme erreurs potentiels j'ai : débimètre d'air massique, insuffisance d'air ; Capteur de vilbrequin ; et n'accède pas au turbo.

Donc pour le débimètre, j'en ai testé 3, ils sont tous d'occasions, et sur le gt1 après avoir fait le test, à 800t/min, j'ai 300g d'air au lieu de 400, et à 4000t, j'ai la bonne valeur, avec les 3 débimètres.

Sachant que la pompe à injection est neuve, le calage de la distrib est OK, et la vanne EGR aussi.
J'ai vu avec 2 personnes déjà, et nous avons tous 3 le même soucis, et impossible à savoir d'où ça vient.
Un mec de chez BM m'a dit de mettre un nouveau DDE et le reprogrammer, info ou intox ?

Je compte sur vous car c'est vraiment em*erdant, la voiture est trop molle, et ma conso est assez énorme.
Merci à vous !

BMW-Gary

Re: Gros Problème De Puissance E46 M47 320D An98

Message par BMW-Gary »

Bonjour,

Cb de km ? Et dans quel état est la durite de dépression ?
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Salut,

Attention en changement de débimètre si ce n'est la ref. de départ, il faut reprogrammer le DDE. Et vu l'age de la voiture les 2 ou 3 premières ref. sont obsolète maintenant. après une reprog. du DDE ça devrait aller, il va falloir passé par une concession ou station Bosch.
Bon courage
Renaud31
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

romaster

Message par romaster »

Merci de vos réponses !

BM : alors la voiture a 234 000, et la durite de dépression est nickel.

Renaud : d'accord je vois, mais si je regarde sur realoem, j'aurai la référence du débimètre d'origine, donc juste à remettre ?
Sachant que je possède l'INPA et le GT1, donc je peux le reprog moi-même.

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Oui remet le débimètre d'origine si tu l'as ça ne coute rien. Coté Reprog ok tu as les tools mais faut-il encore avoir les Fimware pour les flashé, j'ai aussi GT1 avec progman mais les firmwaires DDE non.
Un Dis de concession c'est comme l'ETK il faut un rentrer un serveur distant avec login et mot de passe pour récuperer les logiciels correspondant et ETK correspondant aux options et modèles et version du moteurs.
D'ailleurs il faut que je passe à la concession pour reflash de la commande vocale qui en italien ainsi que pour avoir les dernières version logicielle des composants SW.
@+
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

romaster

Message par romaster »

Ok d'accord, je vois, mais avec ncexpert tools on peut reprog un DDE avec la caisse, c'est pas un soucis ça.
Et d'ailleurs, est-ce que ça pourrait venir du capteur de vilbrequin ? Deux personnes m'ont assuré que c'est ça.
Je met une vidéo de l'accélération sur Youtube et je la poste ici.

romaster

Message par romaster »

http://www.youtube.com/watch?v=9V8PKJJR ... e=youtu.be

Voilà la vidéo, donc j'étais à fond, pied au plancher, on voit qu'elle a du mal, et elle a des trous, j'appuie, et elle vient pas tout de suite, ça se voit pas sur la vidéo.
J'ai dû me stabiliser à 3000t, un guignol croyait que je voulais faire la course pfff
Là ça va encore, mais quand je suis en 4ème, à 80km/h, pour aller à 90, il me faut un bon 8 secondes !

sparko_tds

Message par sparko_tds »

Bonsoir,

avez vous contrôler le convertisseur de pression du turbo ? Vous avez ce même convertisseur pour la vanne egr, essayer de les inverser pour tester.

Cordialement.
330dA E90 Sport Design

romaster

Message par romaster »

Bonjour, merci de la réponse.
Justement nous supposons que c'est ça qui est HS, car ce convertisseur mène à une "vanne" et elle ne s'ouvre jamais, j'ai un autre convertisseur, et quand je le met, elle s'ouvre un poil, mais rien de fort.
Le truc qui m'embète c'est d'en acheter une à presque 100€, et si à la fin ce n'est pas ça.

Graphique62

Message par Graphique62 »

Slt à tous
Je pence avoir le même souci que rom's

bonjour a tous
je vient vers vous pour vous expliquer mon probleme.
Voila j'ai des gros trou a l'acceleration: quand je passe la 2eme (pedale a fond) un trou ensuite elle repart idem pour la 3eme ect... je ne peut pas vout dire a partir de combien de tour j'ai le probleme mon compte tour ne marche plus.
je les passer a la valise (pas chez BM) aucun default
je suis allez a un garage dieseliste (bosh) il a essayé la voiture et pour lui sa seré la geometrie variable (il dit que le turbo ne monte pas assez vite en pression)
la voiture a 178000 mk
(même modèle que rom's sauf que c une de 2000)

Qu'en pensez vous

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »