Gros Problème De Puissance E46 M47 320D An98
Publié : dim. juin 03, 2012 11:08 am
Bonjour tout le monde, j'ai un gros problème sur ma 320D, j'ai expliqué le soucis sur Darkgyver; je me renseigne au préalable sur d'autres forums avant de payer pour être dans leur association.
Alors voilà, y'a deux mois de ça, j'ai acheté un 320D en panne, le mec m'a dit que la voiture était tombée subitement en panne pendant qu'il roulé, elle s'était juste coupée.
Donc je croyais que c'était un problème de pompe à injection, je me suis dit que c'est parfait pour moi, je l'achète, on la met en remorquage, on s'amuse à mettre une vitesse, et là, le moteur tourne, quand on accélère ça va plus fort, mais tient pas le ralenti. donc on regarde, pompe à injection neuve, le problème vient d'autre part.
En démontant, on a appris que le mec nous avait menti, il avait sauté la chaine de distrib et explosé la culasse; alors on va chercher une culasse, on remet tout à neuf, linguets, joint etc ...
Voilà, tout est remonté, premier coup de clé, une merveille, elle a démarré comme dire bonjour, maintenant le défaut, elle a aucune patate, on a alors acheté un débimètre, ça n'a rien changé, un second débimètre, pareil.
On a regardé au niveau du turbo, et là y'a une soupape de décompression, si je me trompe pas sur le nom bien sure, qui ne s'ouvre pas, de ce fait, le turbo n'est jamais enclenché, alors on la change, on en met une autre, et là elle s'ouvre un peu c'est déjà mieux, et la voiture marche un peu mieux, et on entend le turbo s'enclencher.
On regarde tous les branchements, nickel, donc on teste, sous 3000 tours, c'est un veau, pour vous dire le comble, pour doubler un scooter 50cm3 bridé, je dois changer de vitesses ....
Par contre au delà des 3000, la puissance se fait mieux ressentir, j'arrive à mettre 120km/h en 3e avec un peu de mal, mais déjà mieux.
Je possède un Gt1 DIS, j'ai fait un diag, et comme erreurs potentiels j'ai : débimètre d'air massique, insuffisance d'air ; Capteur de vilbrequin ; et n'accède pas au turbo.
Donc pour le débimètre, j'en ai testé 3, ils sont tous d'occasions, et sur le gt1 après avoir fait le test, à 800t/min, j'ai 300g d'air au lieu de 400, et à 4000t, j'ai la bonne valeur, avec les 3 débimètres.
Sachant que la pompe à injection est neuve, le calage de la distrib est OK, et la vanne EGR aussi.
J'ai vu avec 2 personnes déjà, et nous avons tous 3 le même soucis, et impossible à savoir d'où ça vient.
Un mec de chez BM m'a dit de mettre un nouveau DDE et le reprogrammer, info ou intox ?
Je compte sur vous car c'est vraiment em*erdant, la voiture est trop molle, et ma conso est assez énorme.
Merci à vous !
Alors voilà, y'a deux mois de ça, j'ai acheté un 320D en panne, le mec m'a dit que la voiture était tombée subitement en panne pendant qu'il roulé, elle s'était juste coupée.
Donc je croyais que c'était un problème de pompe à injection, je me suis dit que c'est parfait pour moi, je l'achète, on la met en remorquage, on s'amuse à mettre une vitesse, et là, le moteur tourne, quand on accélère ça va plus fort, mais tient pas le ralenti. donc on regarde, pompe à injection neuve, le problème vient d'autre part.
En démontant, on a appris que le mec nous avait menti, il avait sauté la chaine de distrib et explosé la culasse; alors on va chercher une culasse, on remet tout à neuf, linguets, joint etc ...
Voilà, tout est remonté, premier coup de clé, une merveille, elle a démarré comme dire bonjour, maintenant le défaut, elle a aucune patate, on a alors acheté un débimètre, ça n'a rien changé, un second débimètre, pareil.
On a regardé au niveau du turbo, et là y'a une soupape de décompression, si je me trompe pas sur le nom bien sure, qui ne s'ouvre pas, de ce fait, le turbo n'est jamais enclenché, alors on la change, on en met une autre, et là elle s'ouvre un peu c'est déjà mieux, et la voiture marche un peu mieux, et on entend le turbo s'enclencher.
On regarde tous les branchements, nickel, donc on teste, sous 3000 tours, c'est un veau, pour vous dire le comble, pour doubler un scooter 50cm3 bridé, je dois changer de vitesses ....
Par contre au delà des 3000, la puissance se fait mieux ressentir, j'arrive à mettre 120km/h en 3e avec un peu de mal, mais déjà mieux.
Je possède un Gt1 DIS, j'ai fait un diag, et comme erreurs potentiels j'ai : débimètre d'air massique, insuffisance d'air ; Capteur de vilbrequin ; et n'accède pas au turbo.
Donc pour le débimètre, j'en ai testé 3, ils sont tous d'occasions, et sur le gt1 après avoir fait le test, à 800t/min, j'ai 300g d'air au lieu de 400, et à 4000t, j'ai la bonne valeur, avec les 3 débimètres.
Sachant que la pompe à injection est neuve, le calage de la distrib est OK, et la vanne EGR aussi.
J'ai vu avec 2 personnes déjà, et nous avons tous 3 le même soucis, et impossible à savoir d'où ça vient.
Un mec de chez BM m'a dit de mettre un nouveau DDE et le reprogrammer, info ou intox ?
Je compte sur vous car c'est vraiment em*erdant, la voiture est trop molle, et ma conso est assez énorme.
Merci à vous !